comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Les magnétophones, analogiques ou numériques, portables ou fixes.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par krr »

on peut oui, avec une connection sur l'entrée mini jack...

ou bien, sur XLR, en ayant une mixette qui acceptera de sortir le son au niveau micro... (SQN le fait, par exemple)... mais après, on réutilise forcément les préamp du H4n ! ce qui fait perdre l'intéret de la mixette....
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Larkflight »

Je remonte ce topic pour essayer d'avoir une réponse après un intensif baguenaudage virtuel, entre le
tascam dr 100 et le
zoom h4n

...
et savoir si certains peuvent me dire (pour une utilisation repet musique instruments classiques) lequel a la réponse la moins colorée ou la plus fidèle ...
ou alors une suggestion dans le même ordre d'idée et de budget,
Il est donc inutile de m'expliquer que des micros à 1000 € pièce sont peut être incomparablement mieux car ils ne sont pas envisageables et je n'ai pas un espace de 1000 m3 pour travailler non plus
Voilà; merci de bien vouloir prêter attention à ma requête, qui semblera sûrement propice à l'ami à poil de renard pour montrer que même en vacances il est spirituel et spiritueux, mais des avis constructifs sont très fortement bienvenus :D
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Foxp2 »

PoPom..popom..popom..pompom..popom..popom..pooopoooom popopopommm ( sur l'air de la panthere rose..) ..
Je regarderais vers le le Nagra Lino ou le Marantz Pmd661 . Les 2 sont probablement equipés des mm capsules Panasonic que l'on trouve bcp sur ce marché.

C'est assez constructif ca ?..
Dernière modification par Foxp2 le 26 déc. 2012, 21:33, modifié 2 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Larkflight »

Oh ! mais quand tu parles ainsi tu ressembles beaucoup plus à Jean Gabin sur des violons de Maurice Jaubert qu'à Peter Sellers sur un saxo d'Henry Mancini. :fleurs:

- J'avais lu une excellente critique du Marantz sur Audio Fanzine à tous points, sauf un, et ils recommandaient fermement d'oublier les micro natifs, qualifiés si je me souviens bien de "dictaphones"

- Le Nagra Lino semblait très orienté journalisme d'après les critiques et info glanées ça et là, bien qu'il ait des têtes amovibles mais tout de même la gamme de prix me semblait telle que je me demande si pour un usage musical alors ne pas envisager une "petite" paire d'akg qui se sont fait parait-il une solide réputation dans le monde des cordes pincées acoustique (ça tombe bien c'est le mien depuis que ma main va mieux)

et reste harman dont j'avoue lire le nom pour la première fois de ma vie ...
en tout cas merci
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Foxp2 »

De rien..j'ai edité car pour le Harman, j'ai fais une petite confusion…j'ai ecouté le Lino au Satis et j'ai ete assez impressionné, il ne lui manque qu'une entree num pour etre parfait, le son avc les micros d'origines est etonnant de qualité et si ce sontkles mm capsules qui equipent le Marantz on est tres loin d'un dictaphone, tres loin.
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Larkflight »

Bon ben me voilà avec un axe de réflexion inattendu la nuit va me porter conseil c'est sûr;
merci encore
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Fidel »

http://www.korg.com/mr2

et bienvenue dans la résolution DSD qui ne laisse rien passer, et son logiciel utilitaire de conversion AudioGate gratuit (!) pour exporter ensuite dans tous les formats PCM, FLAC, mp3 ...
non seulement tu l'utilises en pds, mais aussi pour numériser tes musiques favorites à partir de ton lecteur CD, ordi, etc ...
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Larkflight »

Ah un nouveau ! :) , merci Fidel, une petite question cependant si en effet la il y a une nouvelle technologie alléchante en aval, une chaine ne saurait être plus solide qu'en son point le plus faible et je ne trouve rien sur les micros natifs du korg ...
Quelqu'un aurait-il eu accès à cette jolie boite ?
Parce qu'on dirait qu'elle a de arguments
Avatar de l’utilisateur
Larkflight
0 VU
0 VU
Messages : 1664
Inscription : 27 août 2007, 15:26
Contact :

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Larkflight »

Après ces avis je suis encore retourné me documenter et examiner
avec des e/s xlr le Marantz serait donc un peu a dessus (sur gearsluts ils descendent le tascam un peu au lance flamme concernant ses micros natifs)
sans e/s externes pour micro la concurrence serait entre le nagra lino et korg mr2
je me sens un peu abandonné les nuits ne me portent pas conseil finalement ...
Avatar de l’utilisateur
Fidel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 481
Inscription : 27 mars 2009, 23:24

Re: comparaison Tascam HDP2 et Zoom H4N

Message non lu par Fidel »

le KORG / DSD c'est une niche
le Nagra Lino, un nom
KORG
mal distribué, quasi sans recours technique en cas de pb, mais les grands frères MR1000 et 2000S ne souffrent d'aucun défaut de maturité pasque Japonais
Les Japonais et Coréens ne mettent en distribution mondiale que ce qui a été validé sur trois ans chez eux d'abord, c'est un standard auquel toute société notable ne déroge pas
Et puis le MR2 n'est pas donné, ce qui est un gage de non-recherche de bas coût systématique en ces périodes
troubles
NAGRA
arrive avec un nom et une qualité de fabrication à la hauteur de la marque j'imagine
mais ça s'arrête là, pas de transfo élégiaques et autre filtres vortex sophistiqués de conception native
alors pourquoi pas le SD pour se reposer sur une mécanique suisse plus rassurante ?
bénéficie d'une distribution en d'un suivi plus proche de nos attentes européennes sans doute

pas simple tout çà ....
Répondre