Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Pour moi c'est : Un macPro avec 2 écrans pour le bureau + video sur BlackMagic intensity pro en HDMI
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Chez moi c'est un écran 26" (en 1920 par 1200) plus une carte Blackmagic Design Intensity Shuttle en USB3 qui attaque le vidéoprojecteur et probablement dans un futur proche un 2ème écran en 2560 par 1600, 27 ou 30 pouces.
"Le bruit est un son qui pense"
Victor Hugo
Victor Hugo
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
La majorité des endroits où je travaille et que j'ai installés sont avec 2 moniteurs LCD entre 20 et 24 pouces (je ne me souviens plus des résolutions exactes) et un retour video en HDMI via Intensity Pro. Pour alimenter un retour cabine en HDMI, un splitter HDMI en sortie de Black Magic fonctionne très bien.
A la maison c'est plus roots : ecran du MBP 13" + TV LCD 37" en HDMI sur le port Thunderbolt/MiniDisplay.
A la maison c'est plus roots : ecran du MBP 13" + TV LCD 37" en HDMI sur le port Thunderbolt/MiniDisplay.
Côme
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
et puis certains écrans ont une sortie HDMI de recopie, si djeunz mabuz !
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
A voir selon les distances...krr a écrit :et puis certains écrans ont une sortie HDMI de recopie, si djeunz mabuz !
Mais bonne idée.
Sinon intérêt entre une radeon (mac pro) ou une intensity ?
- ray
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Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Si dans "son à l'image" il y a aussi ceux qui travaillent sur un plateau de tournage, pour moi c'esrt un Sound Devices PIX 240. En studio c'est un écran 26 pouces NEC SpectraView Reference 2690.
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Pour ma part à la maison, sur un mac pro avec deux cartes dual screen (NVidia de base) j'utilise :
- un écran 27" en 1980x1080 comme écran principal au centre me servant suivant les cas pour la vidéo (via la carte graphique, pas de carte vidéo) lorsque je suis en visionnage / mixage et la fenêtre d’édition en montage.
- deux écrans 17" 1280x1024 de part et d'autre. Pour tous 4/3 qu'ils sont, ils ont le mérite de permettre d'y afficher beaucoup d'info sans trop s’étaler sur bureau. J'y trouve sur l'un la fenêtre de mix ou la video suivant les cas, sur l'autre workspace / audiofinder, les plug/audiosuite.
- un écran liliput 7" 800x480 (sous le 27") avec un plug de mesure la plus part du temps, la vidéo lorsque je suis en pleine bidouille et que j'ai besoin des autres ecrans. Mais c'est un plus, je m'en passe très bien.
Sous Protools j'utilise systématiquement les config de fenêtres suivante:
.1* Visionnage : que la vidéo au centre
.2* Montage : edit au centre, mix à droite, workspace, marqueurs à gauche, mesure (fixée) sur le liliput
.3* Mixage : video au centre, mix à droite, edit à gauche, mesure (fixée) sur le liliput
.4* Bidouille : edit au centre, mix à droite, plug à gauche, video sur le liliput
.n* Audiosuite divers et variés lorsque souvent sollicités (exemple RxNoise ou Invert)
Problème avec cette config : du fait de sortir de la carte graphique, il faut être vigilant sur la synchro vidéo.
Autre détail, la vidéo ne prend pas tous l'écran, même étendu il subsiste la barre MacOS et de bouton de fenêtre, dont il faut faire abstraction surtout en visionnage sur l'écran principal (anecdotiquement mes écrans sont systématiquement avec un fond noir).
Ce système a l’avantage d’offrir une certaine souplesse tout en maintenant une rigueur qui permet de s'y retrouver rapidement.
Bonne fin d'année à tous.
- un écran 27" en 1980x1080 comme écran principal au centre me servant suivant les cas pour la vidéo (via la carte graphique, pas de carte vidéo) lorsque je suis en visionnage / mixage et la fenêtre d’édition en montage.
- deux écrans 17" 1280x1024 de part et d'autre. Pour tous 4/3 qu'ils sont, ils ont le mérite de permettre d'y afficher beaucoup d'info sans trop s’étaler sur bureau. J'y trouve sur l'un la fenêtre de mix ou la video suivant les cas, sur l'autre workspace / audiofinder, les plug/audiosuite.
- un écran liliput 7" 800x480 (sous le 27") avec un plug de mesure la plus part du temps, la vidéo lorsque je suis en pleine bidouille et que j'ai besoin des autres ecrans. Mais c'est un plus, je m'en passe très bien.
Sous Protools j'utilise systématiquement les config de fenêtres suivante:
.1* Visionnage : que la vidéo au centre
.2* Montage : edit au centre, mix à droite, workspace, marqueurs à gauche, mesure (fixée) sur le liliput
.3* Mixage : video au centre, mix à droite, edit à gauche, mesure (fixée) sur le liliput
.4* Bidouille : edit au centre, mix à droite, plug à gauche, video sur le liliput
.n* Audiosuite divers et variés lorsque souvent sollicités (exemple RxNoise ou Invert)
Problème avec cette config : du fait de sortir de la carte graphique, il faut être vigilant sur la synchro vidéo.
Autre détail, la vidéo ne prend pas tous l'écran, même étendu il subsiste la barre MacOS et de bouton de fenêtre, dont il faut faire abstraction surtout en visionnage sur l'écran principal (anecdotiquement mes écrans sont systématiquement avec un fond noir).
Ce système a l’avantage d’offrir une certaine souplesse tout en maintenant une rigueur qui permet de s'y retrouver rapidement.
Bonne fin d'année à tous.
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Je bosse pour le théâtre, et j'utilise ma mémoire (un vieux format) et mes notes (tous formats papier et informatique)
Régis Fraisse
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Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Pour le théatre, c'est une bande pré-enregistrée de toute façon, non ? Ou tu déclenches en temps réel ? Paske là avec juste des notes écrites pour le timing et sans retours de la timeline quels qu'ils soient, c'est chaud quand même non ?
Le sondage est imparfait je sais bien, mais je devais faire des choix (je suis limité en nombre d'options cliquables). Ce que je vois c'est que la majorité utilise des résolutions de 1280x1024 sur 2 moniteurs. Et parfois avec une sortie HDMI dédiée (la BMD Intensity Pro semble avoir les faveurs des votants). Comme le dit Bluebird avec Pro Tools, en dehors de la sortie DV ou par Mojo / carte BMD, pas de fullscreen réel, ce qui est pas terrible.
Continuez à voter, c'est intéressant je trouve. Je me sens bien seul avec mon "1 seul écran en haute résolution >= 2560x1440 + HDMI (BMD Intensity Pro)".
Le sondage est imparfait je sais bien, mais je devais faire des choix (je suis limité en nombre d'options cliquables). Ce que je vois c'est que la majorité utilise des résolutions de 1280x1024 sur 2 moniteurs. Et parfois avec une sortie HDMI dédiée (la BMD Intensity Pro semble avoir les faveurs des votants). Comme le dit Bluebird avec Pro Tools, en dehors de la sortie DV ou par Mojo / carte BMD, pas de fullscreen réel, ce qui est pas terrible.
Continuez à voter, c'est intéressant je trouve. Je me sens bien seul avec mon "1 seul écran en haute résolution >= 2560x1440 + HDMI (BMD Intensity Pro)".
Re: Votre monitoring informatique / vidéo en son à l'image ?
Je parlais du moment où je fais la bande, les sons, dans mon "studio". Je m'inspire entre autre des répétions auxquelles j'ai assisté.
En jeu, oui c'est enregistré, ce sont les comédiens qui attendent le son ou le contraire. Mais il y a de nombreux déclanchements en temps réel, en fait tous, sauf quelques fois quand c'est calé toujours de la même manière, il peut y avoir plusieurs sons qui se succèdent ou se chevauchent sur la même plage, ça évite des manips et facilite les transitions, surtout quand je fais aussi la lumière. Je le fais avec 1 à 4 sources, selon les besoins, parfois sur 4 pistes quand je m'amuse à faire tourner un son autour du public (mais bon, 4 c'est trop peu pour un bel effet).
Pas de problème pour le sondage, ici c'est très différent, la taille de l'écran quand je joue les sons est, disons, plutôt grande et en 3D, et le public est déjà là
En jeu, oui c'est enregistré, ce sont les comédiens qui attendent le son ou le contraire. Mais il y a de nombreux déclanchements en temps réel, en fait tous, sauf quelques fois quand c'est calé toujours de la même manière, il peut y avoir plusieurs sons qui se succèdent ou se chevauchent sur la même plage, ça évite des manips et facilite les transitions, surtout quand je fais aussi la lumière. Je le fais avec 1 à 4 sources, selon les besoins, parfois sur 4 pistes quand je m'amuse à faire tourner un son autour du public (mais bon, 4 c'est trop peu pour un bel effet).
Pas de problème pour le sondage, ici c'est très différent, la taille de l'écran quand je joue les sons est, disons, plutôt grande et en 3D, et le public est déjà là
Régis Fraisse