Jouer intelligement avec la fenêtre Extraits de Digital Perf

Le forum des utilisateurs de Digital Performer.
Erato
-20 VU
-20 VU
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2003, 19:16

Message non lu par Erato »

Bon, il y a du nouveau à la maison; du coup, internet fonctionne bien mieux. Je suis passé du Pentium 100 et accès libre à l'ADSL sur Mac G4 1,25 GHz bi pro ... et Jaguar. C'est vrai que ça change la vie...
Mais DP3,01fr est encore coincé sur le G3 tant que je n'en aurai pas fini avec le travail en cours. Et pour cela, j'ai encore à en découdre avec ce logiciel - dont je n'ai pas la doc. Admin, j'ai fait scrupuleusement ce que tu m'as dit de faire ci-dessus ( solution 1 ) mais, je n'ai pas trouvé où choisir le format du fichier audio que je Bounce; et Toast ne reconnait pas ce que j'ai réussi à obtenir.javascript:emoticon(':oops:')
Et puis, j'ai un autre soucis avec un des morceaux de chant: à l'enregistrement, DP3 m'a fait un caca au beau milieu d'une prise de son; Si je pique quelques mesures sur une autre prise, je peux réparer ma chanson abimée. MAIS, le tempo n'est pas vraiment le même, ET la hauteur non plus. Alors, j'ai essayé de le STRETCHER, mais ce n'est pas suffisant. Il n'y a seulement que 3 ou 4 secondes à réparer. Il faut donc que j'arrive à accélérer le tempo, ET à les faire chanter juste !!!!!!!!!!!!!!!!javascript:emoticon(':twisted:')
Dis moi, Admin, est-ce possible ou dois-je dire à la chorale que le morceau est foutu ???
A Bientôt

Vivement DP 3,11 . La mise à jour semble ne fonctionner qu'à partir de 3,02

Ps : La 2 cv , c'est exactement ça; d'ailleurs, j'en ai une ( Diane ) qui attend dans le garage que je finisse de la réparer.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Attention, DP 3 ne tournera pas sous OS X (ni Jaguar, ni Panther), pour ça il te faudra la version 4...

autre petit conseil, récupères l'utilitaire SoundApp (freeware) qui te permettra de convertir n'importe quel format audio vers n'importe quel autre. Toast ne supporte que l'AIF en import, en tout cas avec les anciennes versions.

Sinon le truc, c'est une fois le bounce fait (il sera en SD2), il faut le réexporter de DP, via la fenêtre soundbites, et choisir là l'AIF. Bon courage.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Tu peux corriger la tonalité, avec la fonction de Pitch Shift d'origine dans DP. J'ai pas le soft sous les yeux, mais ça doit être à côté de la fonction de stretch (menu Audio->plugins?). Attention il y a 2 modes de Pitch, plus ou moins efficaces suivant le contenu spectral du son. Le choix se fait dans la fenêtre soundbite (c'est un peu galère à trouver, mais je suis sur que tu peux y arriver).

Sinon il ya aussi un plugin nommé AutoTune (d'Antares), mais c'est $$$.

Bye.
Administrateur de Sound Designers Org.
Erato
-20 VU
-20 VU
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2003, 19:16

Message non lu par Erato »

Rebonjour,

Ben, la réponse est sacrément rapide!. Ici, il n'arrête pas de pleuvoir et que faire d'autre que de passer son Dimanche devant son ordinateur tout neuf, bien au chaud ?. Ou alors aller ramasser des escargots; il y en a qui le font.
Je suis donc allé voir sur DP3, et dans le menu principal, et la fenêtre CHANGER, il y a bien 3 possibilités: Changement de Tonalité, Cht deFormat de mesure et Cht de Tempo. Quand j'ouvre les fenêtres, ben, je ne sais pas ce qu'il faut toucher. Pour le changement de tonalité, ce qui me trouble,c'est qu'il ne semble pas être possible de changer la hauteur de ton de moins que d'un # ou d'un Bémol , alors qu'il ne faudrait y toucher que de qques komas seulement.
Pour la mise à jour, je suis passé de 3.01 à 3.02fr mais semble dire ( en anglais) qu'il n'accepte de passer en 3.11 qu'à partir d'un disque d'origine 3.02 ou 3.1 ..........?
Voilà les dernières news des cevennes.

a+
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
Erato
-20 VU
-20 VU
Messages : 47
Inscription : 20 sept. 2003, 19:16

Message non lu par Erato »

Ca y est, ça marche, c'est fini, VRAIMENT merçijavascript:emoticon(':D')javascript:emoticon(':lol:')

A bientôt
Mac OS-10 4 11 double 1,25 GHz
DP 4,5Fr
Avatar de l’utilisateur
Admin
Administrateur
Administrateur
Messages : 366
Inscription : 15 juin 2003, 22:56

Message non lu par Admin »

Ravi d'avoir pu t'aider, bravo pour ta persévérance.
Comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron ;) .

Bye.0
Administrateur de Sound Designers Org.
Répondre