Bonjour tous le monde.
Quelle belle surprise quand je rentre dans ma travail ce matin et que ma belle FF 800 qui m'accompagne depuis si longtemps est en train de clignoter de toutes ces led et mon casque de sortir un joli son numrique : tic tic tic tic....
Je l 'ai débranché, attendu un peu et re-branché et rien ne change. Je l'ai sortie du rack, passé un bon coup de bombe à air ( elle n'était pas sale mais bon ca rassure). Idem, un vrai arbre de noel. Mon soucis premier c'est qu'elle ne peux plus faire de son
Quelqu'un aurait deja t il eu un tel soucis ?
Peut être que cette carte arrive a sa fin snif.
Fireface 800 clignote comme une dingue
Re: Fireface 800 clignote comme une dingue
A priori c'est une histoire de condo si j'en crois ce post sur audiofanzine. Il lui faudra donc une bonne reparation.
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... umage.html
http://fr.audiofanzine.com/carte-son-ex ... umage.html
- Alexis
- L'équipe SDO
Effectivement, regarde si tes condensateurs d'alim sont gonflés ..
si c'est le cas, c'est assez simple à remplacer si tu sais te servir d'un fer à souder.
N'oublie pas de prendre des 105° ...
Les condensateurs dans les alim à découpage, c'est vraiment le mal du 21è siècle ... l’obsolescence programmée ! c'est la panne la plus courante de tous les appareils possédant une alim à découpage (écran plat, mais aussi alim d'ordinateur, surtout les petit boitiers qui ont tendance à chauffer beaucoup).
Bon à savoir avant de jeter ou de mettre des machines chez le dépanneur ... entre une réparation à plus de 100€ avec l'attente qui va avec et 2€ de condensateurs chez moi le choix est vite fait
si c'est le cas, c'est assez simple à remplacer si tu sais te servir d'un fer à souder.
N'oublie pas de prendre des 105° ...
Les condensateurs dans les alim à découpage, c'est vraiment le mal du 21è siècle ... l’obsolescence programmée ! c'est la panne la plus courante de tous les appareils possédant une alim à découpage (écran plat, mais aussi alim d'ordinateur, surtout les petit boitiers qui ont tendance à chauffer beaucoup).
Bon à savoir avant de jeter ou de mettre des machines chez le dépanneur ... entre une réparation à plus de 100€ avec l'attente qui va avec et 2€ de condensateurs chez moi le choix est vite fait
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Il ne me reste plus qu'a faire un tour sur NantesAlexis a écrit :c'est assez simple à remplacer si tu sais te servir d'un fer à souder.
Je vais voir ce que je peux faire. Là c'est un peu tendu car j'ai pas mal de taff du coup j'ai installer ma motu qui me sert pour le theatre et c'est reparti.
C'est vrai que si c'est qq condos a 2 euros a changer ca vaut le coup de s'y pencher. Enfin ca fait qd même chi......
A +
- 23bertrand
- Donateur en Bronze
conseil un peu débile, t'as demandé sur l'excellent forum rme ?
avec un peu de chance t'as les devs en direct...
avec un peu de chance t'as les devs en direct...
- Alexis
- L'équipe SDO
Tu peux tenter le forum RME, c'est bien aussi qu'ils aient des retours d'utilisateurs sur les pannes.
Mais si tu as un tournevis, et si c'est bien ça, le diagnostique est vite fait! Si tu le souhaite, je t’achète les condensateurs, l'atelier est ouvert
Mais si tu as un tournevis, et si c'est bien ça, le diagnostique est vite fait! Si tu le souhaite, je t’achète les condensateurs, l'atelier est ouvert
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...