5.1 Bluesky.....des avis?

Les enceintes de monitoring, petites et grandes.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

5.1 Bluesky.....des avis?

Message non lu par Burns »

Salut les vacanciers,

bon qui connait le system d'écoute bluesky?

http://www.abluesky.com

la version Sky System One en 5.1, je le sens bien ce truc là et va falloir que je m'équipe en surround.

J'arrete tout de suite les mauvaises langues, BlueSky c'est aussi la marque de carrefour pour les trucs bas de gamme (ma TV par ex)
:wink:

Bref qqun a déjà écouté ces moniteurs????
Friedd

Re: 5.1 Bluesky.....des avis?

Message non lu par Friedd »

je l'ai ai écouté assez rapidement en stereo,
j'étais parti avec un apriori assez etrange puisque c'est en effet la premiere fois que j'ecoutait des enceintes en me disant "mais bluesky c'est carrefour alors merde !!".
mais elles sont super precise, j'ai pas eu le luxe d'ecouter 3 ou 4 cds, mais juste un morceau de sixteen horsepower, le premier de l'album folklore, qui est une reussite en matiere de mixage et de profondeur et que j'utilise toujours en reference sur un systeme que je connais pas.
t ces enceintes le restituait TRES bien. c'est tout ce que je peux en dire, mais c'est deja ca :)
Avatar de l’utilisateur
Mix7
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1206
Inscription : 23 févr. 2005, 02:11

Message non lu par Mix7 »

Je m'intéresse également beaucoup à ces enceintes.

Je suis un peu « perturbé » par le fait que le grave des satellites soit pris en charge par le sub. La restitution du grave est optimisée, super, mais quid du mix sur un autre système ? Oui je sais que (en théorie) la diffusion du grave est suffisamment omni pour que cela fonctionne, mais bon ... je ne crois que ce que j'entends :!:

J'ai quelques feedback d'utilisateurs qui sont d'ailleurs assez variables.
En voici un assez édifiant de ce qu'on peut entendre lorsqu'on cherche un nouveau système de monitoring. Je dois dire que ça n'aide pas vraiment, mais bon je transmets !

Un type qui fait du mastering dans un grand studio Bruxellois de post-prod film m'a dit (je sais cela fait très "j'ai un ami qui a un ami qui...) "Elles sont un peu trop flateuses à mon goût, mais c'est des bonnes enceintes." Et il termine par ceci "Enfin moi je n'achèterais pas ça pour chez moi!"

PFFF C'est toujours difficile d'acheter un nouveau système d'écoute :roll:

Olivier
Avatar de l’utilisateur
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU
Messages : 634
Inscription : 30 juin 2004, 15:49
Contact :

Message non lu par laurent_Juillet »

J'ai mixé un album Kosinus avec un pote dessus. Je ne sais pas trop quoi en penser en fait. J'ai trouvé le son un peu trop "cristallin" à mon goût. Je rejoins Olivier sur la gestion des basses par le sub. C'est surprenant. Et je pense un peu comme ton pote, ce sont de très bonne enceintes, mais je ne les acheterai pas. Maintenant faut voir pour du 5.1, la perception est différente.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Message non lu par Burns »

bon bon bon, de toute manière va bien falloir que j'écoute tout ça.... Je sais pas pourquoi mais je les sent bien ces enceintes, enfin faut que je les entende bien quoi :shock:
Pas de vacances pour les vrais gars !
Avatar de l’utilisateur
Megalobass
0 VU
0 VU
Messages : 1895
Inscription : 01 juin 2004, 17:58
Localisation : Compiègne
Contact :

Message non lu par Megalobass »

J'ai un ami qui est équipé avec ce système. J'ai eu l'occasion de les écouter et je dois dire que c'est assez déroutant. La taille des satellites parait ridicule alors que le son est bien présent. Le fait que les basses soient gérées par un sub est aussi surprenant dans le cadre d'une écoute stéréo. Mais il faut bien avouer que ça sonnait juste ! Je pense qu'on est surpris par l'originalité de ces enceintes et du coup encore plus pointilleux sur leur son. C'est peu conventionnel mais ça semble très bien. Peut-être un poil agressif dans les aigues, mais je suis habitué au confort des Dynaudio.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
Répondre