Tiens, on quitte un peu l'objet de mon post...
Ben oui, je connais bien, même très bien pour certain, les violoncelliste que tu cites. J'ai gravité pendant pas mal d'années dans le monde du jazz contemporain et du free jazz (Label Bleu, Festival de Jazz d'Amiens, Banlieues Bleues).
J'ai apporté ces quelques précisions sur le jeu du violoncelliste simplement pour expliquer que je n'étais pas dans un contexte classique pur. Je suis d'accord avec toi, quelque soit le type de musique les règles de base de l'enregistrement sont les mêmes. Je veux juste essayé d'aller un petit peu plus loin, de découvrir de nouveaux "trucs", comme enregistrer Mr Reijseger avec un km84, merci du tuyau.
Micro pour enregistrer un violoncelle
- Megalobass
- 0 VU
- Messages : 1895
- Inscription : 01 juin 2004, 17:58
- Localisation : Compiègne
- Contact :
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
-
- -20 VU
- Messages : 41
- Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
- Localisation : Ameno Lac d'Orta
- Contact :
je fais souvant ds enregistrement de classique et je prefere puor le violon-viola-cello le diafragme etroit (j'ai le Neumann 184) plus que le diafragme large que je prefere pour la voix et le piano naturellement c'est toujour subjectiv.
En tout cas si tu peu faire des repetition tu peu essayer avec le deux types de micros et choisir apres.
C'est mieux d'utliser un condenser en tout cas.
Bonne seance
riccardo
En tout cas si tu peu faire des repetition tu peu essayer avec le deux types de micros et choisir apres.
C'est mieux d'utliser un condenser en tout cas.
Bonne seance
riccardo
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
- Megalobass
- 0 VU
- Messages : 1895
- Inscription : 01 juin 2004, 17:58
- Localisation : Compiègne
- Contact :
Merci pour vos différents éclairages.
Effectivement, je vais organiser une petite séance de test dans le théâtre quelques temps avant l'enregistrement, histoire d'essayer différentes choses.
Je vais faire le test avec le Re20, le KM184 et je prendrais un couple de TLM103 au cas où. Et si ça ne marche pas je suivrai les conseil d'héral, la location. Mais financièrement c'est pas gagné... Si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues.
Effectivement, je vais organiser une petite séance de test dans le théâtre quelques temps avant l'enregistrement, histoire d'essayer différentes choses.
Je vais faire le test avec le Re20, le KM184 et je prendrais un couple de TLM103 au cas où. Et si ça ne marche pas je suivrai les conseil d'héral, la location. Mais financièrement c'est pas gagné... Si vous avez d'autres remarques, elles sont les bienvenues.
Bertrand Allaume - Apple Logic Pro 9 Master Pro - Apple Certified Trainer
ICI Label : http://www.ici-label.com
ICI Label : http://www.ici-label.com
-
- -20 VU
- Messages : 41
- Inscription : 17 juil. 2005, 15:36
- Localisation : Ameno Lac d'Orta
- Contact :
je pense que ca suffit! Tu as deja une tres bonne choix, apres la repetition va ecouter dans ton studio et tu peu choisir apres quelques ecoute avec differents monitors (un near monitor et un studio monitor if possible)
Riccardo Sinigaglia
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com
musique electronique-tecnologie de la musique
Conservatoire de Milan (I)
http://www.riccardosinigaglia.com