Comment insonoriser ma voix ?

Discussions à propos de l'acoustique, l'isolation, la correction, etc.
SSOMW

Comment insonoriser ma voix ?

Message non lu par SSOMW »

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un moyen pour insonoriser ma voix, afin de pouvoir chanter du hard rock dans ma chambre sans déranger mes parents et les voisins, qui sont très susceptibles...

J'ai 500 euros de budget, que me conseillez-vous ?

Il faudrait vraiment que j'arrive à un résultat quasi-parfait, où je puisse hurler sans qu'on n'entende rien ou pas grand chose. Mais je m'y connais pas trop en matériaux d'insonorisation.

J'ai pensé acheter une légère armoire à ma taille et essayer de l'insonoriser en plaçant des matériaux lourd le long de la parois, mais je ne sais pas trop ce que ça va donner.
Frdrk
-20 VU
-20 VU

Re: Comment insonoriser ma voix ?

Message non lu par Frdrk »

Recherche armoire suffisamment spacieuse pour abriter salle de montage multicanale (avec caisson de sub) cause problème de voisinage. Faire offre par mp. merci.
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Le mieux je pense c'est de te construire une bat-cave. :arrow:
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Pltt qu'un placard ou tes parents risquent de t'enfermer et jetter la cléf, .va à la cave ou dans le box du parking ou chez qlq un d'autre….
Ê pericoloso sporgersi!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Pour insonoriser la voix ...
Y'a ça, mais c'est douloureux :
Image

Sinon, pour 500€ tu peu louer une cabine d’interprète pendant 3 jours, et encore ... l'isolation sera vraiment loin d'être parfaite. On t'entendra si tu hurle.

Le mieux serait encore de trouver un local associatif à prix sympa pour répéter ...

Désolé, j'imagine que la réponse ne va pas te convenir, mais il n'y a pas de véritable solution à ce prix là, à moins d'être un super bricoleur et d'avoir de l'espace. Si c'est pour hurler dans un placard, tu va te rendre sourd ... et après tu sera incapable de chanter. (Les vieux chanteurs qui chantent faux ... beh ... en fait, c'est parce-qu’ils deviennent sourds ! ça vaut le coup d'écouter / lire ce que disait le Dr Tomatis il y a de cela plusieurs dizaines d'année!)

Sinon, comme dirait Vincent, www.pointp.fr/ :lol:
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
SSOMW

Message non lu par SSOMW »

La cave de mon immeuble est fermée à clé, et les locals associatifs c'est bien mais on peut pas les utiliser quand on veut.

Bon, j'ai une idée.

Je vais prendre mon placard et l'enrouler dans au moins 5 couches de couvertures assez épaisses.

Et si 5, ça suffit pas, j'en prendrais une dizaine, et si une dizaine, ça suffit pas, j'en prendrais une vingtaine...ça finira bien par étouffer le son au bout d'un moment.

Après, pour pas devenir sourd, je mettrais des boules quies, ça c'est pas un problème.
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

Etouffer le son surement ..et toi avec, fait attention au feu aussi , bref, fait attention .
Ê pericoloso sporgersi!
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par Alexis »

Je voi mal comment tout seul tu peu t'entourer hermétiquement de couverture ... et puis, acoustiquement parlant, ça ne fera pas tout. Et comme le dit Fox, si le placard est petit, tu va t'asphyxier sans t'en rendre compte.
Après, pour pas devenir sourd, je mettrais des boules quies, ça c'est pas un problème.
Et c'est là que tu va chanter faux... Ou alors il faut non pas des boules quies, mais des atténuateurs... c.f. Professeur Tomatis ! (ou autre...). Si tu ne t'entends plus, ou seulement par voie intracrânienne, tu chantera faux certaines notes au moins. Pas terrible pour s’entrainer ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Blast
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Blast »

Là c'est interessant mais rapidement hors de prix : http://fr.audiofanzine.com/mobilier-acc ... u-pro.html

Là c'est moins cher, mais faut être bricoleur et précis pour qu'il n'y ait pas de fuites qui ruineraient tout le travail : http://fr.audiofanzine.com/mobilier-acc ... euros.html

Mais...
Il faudrait vraiment que j'arrive à un résultat quasi-parfait
...Faut pas trop rêver. Lis bien le topic de Manu, ça te donnera une idée, avant de te lancer, dans ce que tu peux envisager d'obtenir comme atténuation.

Et effectivement, des bouchons pour musiciens/chanteurs, moulés de type pianissimo ou autre doivent être sérieusement envisagés si tu ne veux pas bousiller (de manière définitive, ça ne se soigne pas, ni ne se répare en aucune manière) tes oreilles. Ce sera une part non négligeable de ton budget. Ceci dit, tu pourras aussi t'en servir sur scène et ce n'est certainement pas un luxe superflu.

L'autre option, avec tes 500 euros : un abonnement de transports en commun vers une quelconque zone de campagne où tu ne dérangeras que les vaches et les mulots.
Répondre