Flightradar24, un site pour les preneurs de sons seuls

Théorie et pratique de l'enregistrement des directs, de la parole, d'instruments de musique, de sons seuls d'ambiance et de bruitages.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Flightradar24, un site pour les preneurs de sons seuls

Message non lu par Dorian »

Salut la foule,

En discutant aujourd'hui avec un passionné d'aviation, il m'a fait découvrir un site web qui pourrait bien aider les preneurs de sons seuls d'ambiances dans le monde entier :
http://www.flightradar24.com/
Ce truc affiche en temps réel la position des avions de transport public (bref y'a pas les avions militaires ou les petits formats qui n'ont pas de transpondeur).

Je ne sais pas si ça marche sur un smartphone (Flash Player nécessaire ?), mais c'est assez pratique pour savoir si un passage d'avion ne va pas pourrir une prise d'ambiance :-) .
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: Flightradar24, un site pour les preneurs de sons seuls

Message non lu par olafnoise »

Si, tu as une version pour iPhone..... J'avais trouvé l'info sur le site de l'afsi je crois.

2 petits inconvénients: les petits avions à hélice genre aéro club peuvent vite te faire perdre ton aura de devin des nuisances aériennes.... et bien penser à désactiver l'app à la mano car ça pompe la batterie à toute berzingue.

Ølaf
r-sd
-10 VU
-10 VU

Message non lu par r-sd »

J'imagine volontier aussi l'utilité en tournage :)
vinc
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par vinc »

Oui on en parlé sur l'Afsi. Existe en version Android ou Iphone.
Marche pas trop mal (si on a des batteries) , mais tous les avions n'ont pas le transpondeur...
Il y a deux ans on m'a fait tourner une scène en fiction sous la ligne d'approche de Roissy, je n'entendais même pas la réal qui me demandait si ça allait au son !...Même avec la meilleure appli il faut faire des repérages séreux!
Répondre