Problème de reconnaissance de disque dur avec Soundminer

Le forum des utilisateurs de Soundminer.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Problème de reconnaissance de disque dur avec Soundminer

Message non lu par Brotools »

Bonjour à tous,

Ca fait deux fois que je me retrouve confronté au même soucis avec SM.
Celui-ci semble ne pas "voir" mon disque de sonothèque.

La dernière fois que ça m'était arrivé, relancer SM avait suffit mais, aujourd'hui, rien à faire.
Que ce soit en standalone ou en Rewire dans PT, j'ai le message comme quoi le son cliqué ne peut être lu et que le "path" n'est peut être pas valide ou le disque pas monté.
Je précise que le disque est bien sur le bureau et que je peux en lire les sons sans problème depuis le Finder.
Je vais donc tenter les habituels redémarrages mais aurais malgré tout aimé savoir si d'autres avaient déjà rencontré ce problème et, si oui, s'ils en avaient trouvé la cause.
Merci pour toute info!

PS: pour info, je suis en SM V4 Pro version 4.3v34 et en OS 10.7.5 (même si je ne pense pas que ça soit très utile vu que ça ne marche pas non plus en Standalone, PT est en version HD 10.3.3).
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Re: Problème de reconnaissance de disque dur avec Soundminer

10mn plus tard, après une fermeture/ouverture de session (OS) et un redémarrage.
La fermeture/ouverture de session n'a rien changé au problème, en revanche, après redémarrage (avec le disque de sonothèque connecté), tout est rentré dans l'ordre.
Je reste malgré tout intéressé par d'autres expériences similaires d'utilisateurs pour tenter de comprendre le problème.
Merci.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'ai jamais eu ce soucis, à moins d'effectivement renommer le disque de sonothèque ou des dossiers dedans (l'erreur serait alors logique). Pour info j'essaye de ne pas utiliser de caractères spéciaux, accents ou autres, dans les noms de dossiers / fichiers. Je bypass aussi les prefs de Soudminer pour qu'il utilise un répertoire sur mon disque de sonothèque externe (qui va et vient) pour toutes ses prefs, répertoire "Soundminer Support" que je backup ultra régulièrement car il m'est arrivé d'avoir des corruptions de spottings. Il fait plus de 2go au jour d'aujoud'hui... Pour une sonothèque de plus de 3To...

Mais ton soucis là, je vois pas. Ca sent pas bon... Backup vite la totale (les spottings surtout en fait), et réinititialise les prefs de Soundminer ? Ou sinon, tente un Relink ? Ou encore mieux refait un scan de ta sonothèque (avec les risques de pertes de liens dans les spottings) ?
dasound
-2 VU
-2 VU

Message non lu par dasound »

Tu fais comment pour faire en sorte qu'il lise les prefs sur ton disque sonothèque ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

tu créé un dossier "Soundminer Support" sur ton disque sonothèque.
Une fois SM lancé, il pointera vers les prefs et sons de se disque là.
Pratique en audit ou presta externe.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Merci. Je note votre truc au passage, pratique (perso, je faisais une "bête" copie de tout le dossier SM sur le disque externe avant de partir à l'extèrieur, dossier que je substituais au dossier présent chez le prestataire).

Mais, sinon, effectivement, je n'ai strictement rien changé au nom du disque ou autre, preuve en est que ça refonctionne après redémarrage.
Aujourd'hui, j'ai allumé le Mac avec le disque connecté et tout roule. Pas hyper rassurant effectivement mais, au pire, toute la sonothèque est backupée sur un autre disque.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Juste un petit message pour partager un certain mécontentement avec le support de SM.
Je ne sais pas si c'est moi mais ça fait 2 fois que j'ai à faire à Steve (un autre, Justin semblant plus sympathique) mais son ton est vraiment très inhabituelle pour du support (US particulièrement).

J'ai aujourd'hui de nouveau eu le problème de non-reconnaissance du disque et, malgré que j'explique clairement qu'après reboot (et sans rien changer d'autre) tout refonctionne, j'ai droit à :
" 'Unable to access' is exactly what it means.
The error is 100% correct - the path to the file has changed
."
Un chouille raide à mon goût... :roll:
jaklagratt
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par jaklagratt »

Je te conseille de voir directement avec Justin. C'est le codeur. Steve gère l'aspect commercial de SM donc à priori c'est pas son taf de dépanner les utilisateurs. J'ai échangé des tas de mail avec Justin avec toujours une solution en conclusion.

Bon courage !
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Bon, à son corps défendant, Steve a mis de l'eau dans son vin et s'est excusé.
C'est juste que, quand on a déjà des soucis en pleine prod', on a pas forcément envie de se faire poliment renvoyer à une erreur perso.
Il s'était mal exprimé, en fait, d'après eux, ça serait dû à une erreur de l'OS (une histoire de "ghosting" des disques durs).
Je verrai ça quand j'aurai plus de temps.
Répondre