SD 442 Micro d'ordres

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Philippe
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 03 déc. 2004, 09:16

SD 442 Micro d'ordres

Message non lu par Philippe »

Bonjour à tous,

je sais que ce n'est pas foecément le Vrai Bon forum pour poster cette question, mais sachant que beaucoup d'entre nous ont de multiples casquettes !

Voilà: je veux enregistrer les sorties directes par voie (Direct Outputs) sur mini TA3 de la Sound Devices 442.

Quelqu'un saurait-il si le micro d'ordres (slate) intégré est disponible sur ces sorties ?

La doc n'en dit rien et ce serait pourtant bien pratique pour identifier mes prises.

Philippe
Avatar de l’utilisateur
bluebird
Donateur en Or
Donateur en Or
Messages : 1277
Inscription : 29 déc. 2003, 21:43

Re: SD 442 Micro d'ordres

Message non lu par bluebird »

Salut,

Page 17 de la doc (19 du Pdf) :
The slate mic is sent to all outputs except the Direct Outs.
:roll:
Philippe
-20 VU
-20 VU
Messages : 25
Inscription : 03 déc. 2004, 09:16

Re: SD 442 Micro d'ordres

Message non lu par Philippe »

Merci à toi

je n'avais pas de notice récente en français, celle que j'ai parait à certains égards fantaisiste.

Les sorties 1 et 2 supplémentaires (TA3 sous les XLR principales sont données comme paramétrables en niveau micro à -20dB, quelqu'un aurait-il déjà essayé d'enregistrer depuis ces sorties à ce niveau sur un Zoom H4n ? (backup de secours) Cet enregistreur est donné comme étant assez capricieux au niveau des étalonnages et n'accepte pas de niveau ligne apparemment.

Merci pour vos retours

Philippe
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: SD 442 Micro d'ordres

Message non lu par krr »

je ne sais pas pour les sorties supplémentaires mais il est clair que sur les entrées Combo du H4n, c'est du niveau micro only...

et donc, la mixette doit sortir un niveau bien plus faible que le niveau ligne... je n'ai pas testé s'il fallait que ce soit à -20 dB par rapport au niveau ligne (soit -16 dBu, probablement) mais gain au minimum, le H4n sature à -20 dB Fs (ce qui devrait etre proche d'un +2 dB u) donc, à -16 dBu, ca devrait marcher... mais méfi aux cretes. et puis obligation d'utiliser le préamp du H4n... c'est pas forcément terrible.

mais comme l'autre solution c'est d'attaquer en ligne via le mini jack, cad liaison asymétrique et bonjour la diaphonie... entre les deux, je dirais qu'il vaut mieux autre chose qu'un H4n comme recorder de secours.

my 2 roupies.
Répondre