DP4 et cpu G5dual
DP4 et cpu G5dual
Salut
J'ai un G5 bi 2.7ghz ram 2Go, et je tourne avec DP4.6.
Sur des projets d'une quarantaine de pistes (aucun plugins), mon processeur tourne à environ 180% (bi), dont 176% de "nice"!!! Çà ne me le fait pas régulièrement, mais quand c'est le cas çà dure longtemps...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
D'avance, merci beaucoup.
J'ai un G5 bi 2.7ghz ram 2Go, et je tourne avec DP4.6.
Sur des projets d'une quarantaine de pistes (aucun plugins), mon processeur tourne à environ 180% (bi), dont 176% de "nice"!!! Çà ne me le fait pas régulièrement, mais quand c'est le cas çà dure longtemps...
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer?
D'avance, merci beaucoup.
Re: DP4 et cpu G5dual
salut et bienvenue sur SDO, sous quel OS X es-tu ?? si c'est Tiger verifie que tu n'as rien en tache de fond (avec le moniteur d'activité par exemple) et desactive dashboard à l'aide d'un petit feeware genre onyx ; Attention, si tu travaille sur le DD system ou une de ses partitions (si tu a partitionné ton DD) le proc travaille beaucoup plus : DD dédié obligatoire. Verifie aussi la taille du buffer et des buffers de voies. A augmenter si necessaire.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
Merci beaucoup pour ta réponse.
Mon OS c'est effectivement Tiger (X.4.2). Cet état du processeur n'est pas permanent. C'est surtout çà qui m'étonnait.
Sinon, en normal, sur une session de 40 pistes, il tourne à 20% en moyenne. Je trouve cependant que c'est déjà beaucoup pour ma config.
Cela dit, c'est vrai je travaille sur une partition de mon disque système...
-un disque dédié, j'en ai un mais il est en train de griller (firewire)....- Mais quand même, le Maxtor d'origine me semble vraiment pas génial...
Sinon, en fond, qui tourne, j'ai aussi "pmTool", WindowServer" et "kernel_task". Çà me semble normal, non?
Pour désactiver dashboard, on doit forcément passer par un logiciel annexe? System optimiser ferait l'affaire?
Mon OS c'est effectivement Tiger (X.4.2). Cet état du processeur n'est pas permanent. C'est surtout çà qui m'étonnait.
Sinon, en normal, sur une session de 40 pistes, il tourne à 20% en moyenne. Je trouve cependant que c'est déjà beaucoup pour ma config.
Cela dit, c'est vrai je travaille sur une partition de mon disque système...
-un disque dédié, j'en ai un mais il est en train de griller (firewire)....- Mais quand même, le Maxtor d'origine me semble vraiment pas génial...
Sinon, en fond, qui tourne, j'ai aussi "pmTool", WindowServer" et "kernel_task". Çà me semble normal, non?
Pour désactiver dashboard, on doit forcément passer par un logiciel annexe? System optimiser ferait l'affaire?
tu peux utiliser ce petit script gratuit
http://www.macupdate.com/info.php/id/18204
il marche parfaitement,est simple d'enploi.Une fois dashboard desactiver,cela evite des utilisations aleatoire du processoir vers les windget qui n'ont aucune utilite pour la musique.
nico
http://www.macupdate.com/info.php/id/18204
il marche parfaitement,est simple d'enploi.Une fois dashboard desactiver,cela evite des utilisations aleatoire du processoir vers les windget qui n'ont aucune utilite pour la musique.
nico
Oui... je faire çà rapidement. Merci beaucoup pour la référence. Le raptor, donc, c'est une valeur sûre?
Sinon j'ai résolu mon problème d'encombrement du processeur. C'était bien propre à DP4.6: les fonctions de "background processing" étaient toutes en automatique par défaut (analyse en vue de time stretch, etc...). Du coup à chaques ouverture de projets réalisés sur DP4.12, ou bien après chaques prises de son, l'analyse se lançait automatiquement, et occupait pendant un bon moment le processeur (suivant la taille des fichiers)...
Sinon j'ai résolu mon problème d'encombrement du processeur. C'était bien propre à DP4.6: les fonctions de "background processing" étaient toutes en automatique par défaut (analyse en vue de time stretch, etc...). Du coup à chaques ouverture de projets réalisés sur DP4.12, ou bien après chaques prises de son, l'analyse se lançait automatiquement, et occupait pendant un bon moment le processeur (suivant la taille des fichiers)...
normalement, les fonctions d'analyses se font une fois pour toutes. Sinon j'ulile le raptor (74Go, 8Mo de buffer, 10000 trm) c'est un excellent disque de travail et il supporte des débits largement suffisant pour des gros projets en lecture/ecriture.
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
Un truc casse couille dans DP4.6 c'est que à chaque ouverture d'un projet, il recalcul tous les fade en tache de fond.
Du coup ça fou la merde sur de trés gros projet.
Donc si kek1 a une idée, mais bon, je crois que c'est comme ça dans cette version, ce qui n'éxistait pas sur la version3 de Dp, les fade était calculé une fois pour toute.
Ah la la, mise à jour, mise à jour..........
Du coup ça fou la merde sur de trés gros projet.
Donc si kek1 a une idée, mais bon, je crois que c'est comme ça dans cette version, ce qui n'éxistait pas sur la version3 de Dp, les fade était calculé une fois pour toute.
Ah la la, mise à jour, mise à jour..........