Eucon 2.7 - 2.7.1

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Eucon 2.7 - 2.7.1

Message non lu par henrimic »

Hello,

Pour info, Avid a mis en ligne une nouvelle version de Eucon, la 2.7, pour MAC et Windows.

Annoncé comme plus stable avec Protools 10.3, compatible avec OSX 10.8 et Windows 8, les écrans "Retina", et quelques corrections de bug.

Pas encore essayé pour l'heure, mais je reviendrai vers vous si je remarque un souci.

Henri
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Eucon 2.7

Message non lu par Dorian »

Merci pour l'info Henri !
Je viens d'essayer et l'install coince ici en 10.7.5 sur le MacPro (dixit "EuControl ne peut pas être installé sur cet ordinateur. Le message spécifié est introuvable à l’index 16.").
Des retours ?
http://euphonix.avid.com/artist/ux/euph ... series.php

PS : à noter que la mise à jour "Pro" est aussi disponible pour les System 5-MC et MC Pro : http://euphonix.avid.com/artist/ux/euph ... pport.html

[EDIT : après reboot de la machine, l'install s'est bien dérouolée. RAS pour l'instant avec une MC Control]
henrimic
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 107
Inscription : 03 janv. 2009, 23:08
Localisation : Genève

Re: Eucon 2.7

Message non lu par henrimic »

Install sans souci sous Mountain Lion et fonctionnement normal avec PT 10.3.3.

Le bug de l'affichage sur un Retina est corrigé, l'Artist Mix n'affiche plus de caractères géants.

H
no-and-co
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2012, 18:16

Re: Eucon 2.7

Message non lu par no-and-co »

Bonjour,
Dans cette nouvelle version qu'y a-t'il de nouveau et est-ce que Studio Monitor Express et l'Eucon workstation ont été modifié ?

Je doute de la capacité ou de l'envie d'Avid de réagir intelligemment sur les anciens produits Euphonix.

Il serait temps que PT intègre toutes les fonctionnalités du protocol Eucon pour la série Artist (gestion du surround, gestion du mapping, gestion de l'écoute...). Je pense que beaucoup d'utilisateurs attendent comme moi une nouvelle version du firmware (aujourd'hui : 1.34 pour MC Control, 1.5.1 pour MC Mix).

Si quelqu'un a des infos récentes à ce propos je suis preneur. Merci

Mac Octo/Quad+PTHD2+DP7+Omni+HDi/o+Sync+MC Control/Mix
No & Co - à l'écoute de vos images
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 158
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Eucon 2.7

Message non lu par subtone »

Salut,

oui,il y a du nouveau avec le studio monitor express..il passe en 2.6.2

ici
http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... popup=true

et ....il n'est pas compatible avec mountain lion... ](*,)

SME 2.6.2 IS NOT COMPATIBLE WITH OS X 10.8

Pour le reste,la version Eucon 2.7 apporte juste la compatibilité (relative) avec le MBP rétina et Mountain lion
et pour la plupart d'entre nous,l'auto bank to selected track ne fonctionne plus #-o

c'est du grand n'importe quoi la gestion de ce soft sur la serie artist :naze:
no-and-co
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 12 juil. 2012, 18:16

Re: Eucon 2.7

Message non lu par no-and-co »

Re-bonjour,
J'appelle tous ceux qui sont équipés des MC Control ou Mix (Avid ou Euphonix) à se prononcer sur le site de Protools et de voter pour des idées de développement qui leur semblent pertinentes. Plus il y aura de membres utilisateurs qui votent pour une initiative sur la Série Artist, plus ça avancera du coté développeur (enfin on peut l'espérer). Les idées ne manquent pas. Près de 400 personnes à ce jour ont consulté ces échanges (autant d'utilisateurs au moins ?), pourquoi y a-t-il si peu de votes sur ce sujet sur idealscale. Enregistrez-vous, ça prend 5 minutes ? Plus on sera nombreux à poser des votes sur les ex-produits Euphonix, plus Avid aura à répondre.
Bonne journée.

http://protools.ideascale.com/a/ideafac ... onID=11409
No & Co - à l'écoute de vos images
Avatar de l’utilisateur
olafnoise
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1226
Inscription : 19 janv. 2006, 19:31

Re: Eucon 2.7

Message non lu par olafnoise »

Dorian a écrit :Pour le reste,la version Eucon 2.7 apporte juste la compatibilité (relative) avec le MBP rétina et Mountain lion
et pour la plupart d'entre nous,l'auto bank to selected track ne fonctionne plus #-o
c'est du grand n'importe quoi la gestion de ce soft sur la serie artist :naze:
Pour moi, la 2.7 fait que le sensitive touch des faders ne fonctionne que très aléatoirement. Je suis sous ML.

Personne n'a ce souci?

J'ai fait l'aller retour 2.6.2 vers 2.7 plusieurs fois, avec ou sans desinstall, et ce défaut est flagrant. Comment une version de soft pourrait elle altérer le touch control? J'imagine que la communication n'est plus stable ... sinon je ne vois pas...

Ølaf
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Eucon 2.7

Message non lu par Dorian »

Ici je suis revenu en 2.6.2, pour un problème d'Auto Bank to Selected Track, évoqué par Mix7 ailleurs ici. Paraitrait qu'AVID est sur le coup. Mais j'avais pas ce soucis de sensibilité des faders (modèle MC Mix AVID).
Avatar de l’utilisateur
Typpex
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 60
Inscription : 04 juil. 2010, 00:56
Localisation : Paris / Bruxelles / Sydney

Re: Eucon 2.7

Message non lu par Typpex »

Une version 2.7.1 vient d'arriver.
Elle devrait en principe résoudre le problème de l'auto bank to selected track.

A tester...
thomasresimont
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 31
Inscription : 04 juin 2011, 10:13
Localisation : Bruxelles
Contact :

Re: Eucon 2.7 - 2.7.1

Message non lu par thomasresimont »

Ici Pro Tools HD Natif 10.3.2 sur Mac Pro / Mac OS 10.6.8

Ca fonctionne nickel. L'auto bank aussi.
Répondre