trigger sur grotools le ??? vous connaissez ???
trigger sur grotools le ??? vous connaissez ???
Bonjour à tous
je me demandais si il existe une solution pour trigger un son (une grosse caisse en l'occurence) avec Pro Tools (le v6.7)???
pour être plus clair, je cherche à declancher un evenement midi en fonction de ma piste audio de kick. je ne suis pas très calé en midi (pas du tout en fait...)
c'est reason (v2.5) en plug dans une piste de ma session qui me declenche les sons midi.
merci d'avance
- Dorian
- Fondateur
Re: trigger sur grotools le ??? vous connaissez ???
J'ai jamais entendu parler de ça... Faudrait une espèce de plugin qui déclenche une MIDI note suivant l'impulsion audio?
Désolé de ne pas aider d'avantage...
Sinon pourquoi ne pas créer une piste MIDI identique à celle de reason, manuellement? Chiant, c'est sur, mais en attendant?
Bye.
Désolé de ne pas aider d'avantage...
Sinon pourquoi ne pas créer une piste MIDI identique à celle de reason, manuellement? Chiant, c'est sur, mais en attendant?
Bye.
ouai, j'ai commancer à ecrire une piste midi dans grotools pour le faire lire par reason. ça c'est possible, mais comme c'est un enregitrement en concert et sans clic, tu imagines dans quelle galère je me trouve...
je vais voir du coté du beat detective. je ne connais pas cet outil, peut-être il va faire un miracle...
merci pour ton conseil
je vais voir du coté du beat detective. je ne connais pas cet outil, peut-être il va faire un miracle...
merci pour ton conseil
A mon avis le seul moyen pour faire ce que tu veux c'est d'utiliser un soft du genre melodyne qui va pouvoir convertir tes données audio en notes midi. Sinon ca ne doit pas prendre tres longtemps d'ecrire sur une piste midi tes coups de grosse caisse.
A+
A+
"We, in post sound, are illusionists, not magicians" Randy Thom
Digital Performer a un plug qui fait ça très bien...
Tu mets le plug "trigger" sur ta piste audio, la sortie du plug vers une piste midi.
tu regles la sensibilité et feu !
Je suis surpris que Pro Tools n'ai rien de ce côté là :=((
Tu mets le plug "trigger" sur ta piste audio, la sortie du plug vers une piste midi.
tu regles la sensibilité et feu !
Je suis surpris que Pro Tools n'ai rien de ce côté là :=((
Apple MacPro OctoCore 2.8 (2008) 8Go ram 1.5To raid0, iMac Alu 20Pcs et MacBook, MOTU, Genelec, Focusrite, Rode, Fostex, Korg, Mackie, Gibson et tout le tralala
-Audio - Video - Graphisme-
-Audio - Video - Graphisme-