Actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment faire

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment faire

Message non lu par guiguy »

Bonjour,

Comment faire pour déclarer plus de 12 périodes d'emploi aux assedic?

Le mois dernier j'ai effectué 13 périodes d'emploi. (j'ai regroupé au max)
Sur le site on ne peut déclarer au maximum que 12 périodes. Il est indiqué que pour déclarer plus il faut leur adresser un courrier récapitulatif.
Je me rends aux assedic avec ce courrier mais mon interlocutrice me dit qu'il faut m'actualiser qd même sur internet, et utiliser la dernière colonne pour y inscrire les noms de 2 employeurs et la somme et le nb d'heures de ces 2 activités. Ensuite je leur envoie le courrier détaillé de mes activités.

Ca me parait bizarre.
Si vous avez déjà été dans le même cas, comment avez-vous procédé?

Merci bcp.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment f

Message non lu par Alexis »

Hello!

Perso, quand ça m'arrive, je fais ma décla, et dans le mois, je téléphone à popole emploi (ou envoyer un mail ... comme ça c'est EUX qui rappellent ;) ), et je fais ma décla par téléphone, de vive voix, avec la dame ou le monsieur :)
Sinon, si tu a plusieurs contrats d'un même employeur, tu peu t'amuser à les cumuler toi-même, en additionnant les heures et le brut, et en étendant la periode du premier jour du premier contrat à la fin du deuxième. Le tout étant de ne pas oublier des heures...
Le plus important, c'est de ne pas laisser filer le mois en cours, et bien faire les modifs post-déclaration provisoire dans le mois en cours, sinon c'est validé, et chez popole, si tu ne déclare pas tout dans le mois suivant la décla... tout n'est pas pris en compte ! même AEM à l'appuis ... ça m'est déjà arrivé d'ouvlier de déclarer un contrat, et là ... tu t'assoie dessus pour le calcul de tes heures. L'inverse n'est pas vrai, si tu déclare trop ... il leurs faut un p*%tA|ù de papier signé comme quoi tu n'a bien pas travaillé le jour que tu a déclaré par mégarde.
BRef, c'est toujours un plaisir.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment f

Message non lu par guiguy »

Merci Alexis,
Perso, quand ça m'arrive, je fais ma décla, et dans le mois, je téléphone à popole emploi (ou envoyer un mail ... comme ça c'est EUX qui rappellent )
C'est là qu'un truc m'échappe, comment tu la fais cette décla?
Comme tu le dis plus loin dans ton post tu cumules les différentes périodes de boulot d'une même boite afin de la déclarer qu'une seule fois?
Ca pose pas de pb que plusieurs contrats d'employeurs différents aient des dates qui se chevauchent?
Par exemple:
la boite A m'a embauché du 01 au 14 février
la boite B m'a embauché du 04 au 08 février
la boite C m'a embauché du 07 au 21 février

Bye
Avatar de l’utilisateur
Alexis
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 3118
Inscription : 08 janv. 2006, 02:49
Localisation : Corcoué sur logne

Re: actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment f

Message non lu par Alexis »

Non, pas de problème ... en tout cas perso j'ai testé les deux cas, et ça n'a jamais posé problème (grouper des contrat, ou ne pas tout déclarer (s'arreter au 12eme contrat) et modifier par la suite par téléphone).
J'ai comme un doute, mais il me semble qu'il faut attendre que la déclaration soit validé (24h) pour pouvoir la modifier par téléphone (haa oui ... c'est d'une logique ... popolèsque...).

Bon courage,
chômeureusement votre ...
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment f

Message non lu par guiguy »

Merci pour tes précisions,
je leur ai envoyé un mail, j'attends leur réponse/coup de fil (dans les 48h)
Je vous tiendrai au jus pour les quelques uns que ça intéresse

Bye
Avatar de l’utilisateur
guiguy
-2 VU
-2 VU
Messages : 672
Inscription : 29 mai 2007, 20:37

Re: Actualisation de plus de 12 périodes d'emploi, comment f

Message non lu par guiguy »

Pour ceux dans le même cas, mon retour:

Déclarer les 12 périodes sur internet.
Attendre effectivement 24h la prise en compte de l'actualisation.
Puis envoyer un mail ("contactez-nous") via leur site avec les périodes manquantes, ou se rendre à son pôle emploi avec un courrier récapitulant les périodes manquantes.
La solution du téléphone, de mon côté, n'a pas fonctionné (mes 2 interlocuteurs m'invitant à envoyer un courrier car ils ne pouvaient pas le faire par tél)

Bye
Répondre