Que se passe t il sur NRJ 12
Que se passe t il sur NRJ 12
Personne d'autre que moi ici choqué par cette chaine ?
J'y pense depuis longtemps à en parler, et la je tombe sur The Duchess, et c'est la goutte d'eau. Lorsque Keira se deplace, les Foley de sa robe sont aussi "loud" que les dialogue. WTF ??
J'avais déjà repéré des remonté d'ambiances à des niveaux pas possible sur des fictions, des bruitages (foley) à des niveaux outrageants. Qu'est ce qui se passe dans le pipe. Compresseur/limiteur de broadcast, moulinage des programmes avant diffusion.
Serieusement, pour moi en tout cas trop de programme simplement inécoutables.
J'y pense depuis longtemps à en parler, et la je tombe sur The Duchess, et c'est la goutte d'eau. Lorsque Keira se deplace, les Foley de sa robe sont aussi "loud" que les dialogue. WTF ??
J'avais déjà repéré des remonté d'ambiances à des niveaux pas possible sur des fictions, des bruitages (foley) à des niveaux outrageants. Qu'est ce qui se passe dans le pipe. Compresseur/limiteur de broadcast, moulinage des programmes avant diffusion.
Serieusement, pour moi en tout cas trop de programme simplement inécoutables.
Re: Que se passe t il sur NRJ 12
non mais quelle idée, aussi, d'aller sur une telle chaine, voyons ? tssst (:
zappe donc sur arte !
zappe donc sur arte !
Ha non mais j'y vais pas quasi jamais.
Mais c'est tellement con cette histoire car les films sont souvent en multilingues, obligatoire pour moi.
Mais c'est tellement con cette histoire car les films sont souvent en multilingues, obligatoire pour moi.
j'ai eu un étudiant qui bossait en alternance à NRJ12... ca remonte, mais je crois me souvenir qu'il me disait qu'il y avait une machine en bout de chaine, du genre "pas touche sinon le boss, il crise" qui avait pour fonction d'écraser tout ce qui dépasse.
je subodore qu'elle est tjrs à cette place.
je subodore qu'elle est tjrs à cette place.
Sur la TNT plus rien ne me surprend (problème de synchro, compresseur en buté, niveau aléatoire d'un programme à l'autre, jingles hurlants, pub tronquées, ne parlons pas des 4/3 en 16/9 voir même l'inverse, tout ça pour voir des programmes des années 80/90)
Question : est-ce via les ondes où via une box ?
Perso je n'ai pas de TV, donc je me suis résigné en me disant que la qualité était dégradée par l'entubage (disons la réduction de débit pour la mise en tuyau), sans trop savoir ni comment ça fonctionne, ni ce que fait réellement un opérateur comme Free (récupèrent-ils des signaux via des antennes, ou est-ce que les chaines sont tenus d'encoder elles même leur flux qu'elles envoient vers des CDN que les FAI récupèrent et ré-encode à différent débits).
Question : est-ce via les ondes où via une box ?
Perso je n'ai pas de TV, donc je me suis résigné en me disant que la qualité était dégradée par l'entubage (disons la réduction de débit pour la mise en tuyau), sans trop savoir ni comment ça fonctionne, ni ce que fait réellement un opérateur comme Free (récupèrent-ils des signaux via des antennes, ou est-ce que les chaines sont tenus d'encoder elles même leur flux qu'elles envoient vers des CDN que les FAI récupèrent et ré-encode à différent débits).
Ha oui je ne parle meme pas des 250 frame de desynchro qu'on trouve partout.
Mais j'insiste sur NRJ 12 et sa gestion de la dynamique. Dès les premiers dialogues sur lesquels on tombe sur un Film on prend une baffe de WTF
Premier constat blubird, c'est indépendant de free ( qui peut etre en remet une couche), car je regarde la TNT de base, hertzienne.
Affaire a suivre
Mais j'insiste sur NRJ 12 et sa gestion de la dynamique. Dès les premiers dialogues sur lesquels on tombe sur un Film on prend une baffe de WTF
Premier constat blubird, c'est indépendant de free ( qui peut etre en remet une couche), car je regarde la TNT de base, hertzienne.
Affaire a suivre
- Alexis
- L'équipe SDO
Tu écoute le signal LR ou AC3 ?
Si c'est comme il ya quelques années, j'ai cru comprendre que tous les signaux passaient avant diffusion à la moulinette LR-PCM->AC3-5.1 avec un gros processing dégueu, tout comme pour l'image, upscaling de la SD vers HD avec traitement au mire blanc ecarlate contrasté... et voilà comment on fait une chaine diffusant du soit disant 100% video Full-HD multicanal 5.1 à partir de SD à l'ancienne.
Y'a des trucs écoutables/regardables sur cette chaine ?
Si c'est comme il ya quelques années, j'ai cru comprendre que tous les signaux passaient avant diffusion à la moulinette LR-PCM->AC3-5.1 avec un gros processing dégueu, tout comme pour l'image, upscaling de la SD vers HD avec traitement au mire blanc ecarlate contrasté... et voilà comment on fait une chaine diffusant du soit disant 100% video Full-HD multicanal 5.1 à partir de SD à l'ancienne.
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Je viens d'y jeter une oreille.
Le programme étant absolument passionnant, j'avais 100% de mon cerveau disponible pour analyser la forme sans tenir compte du fond, et je dois dire que je te trouve dur R-SD. Il y a au moins 1dB de dynamique et au moins tout le monde peu profiter des fonds d'air, y compris mémé dans sa cuisine.
C'est là que l'expression "entendre une mouche voler" prend tout son sens.
Il est évident krr a évoqué la clef de ce mystère de la médiocratisation auditive.
Le programme étant absolument passionnant, j'avais 100% de mon cerveau disponible pour analyser la forme sans tenir compte du fond, et je dois dire que je te trouve dur R-SD. Il y a au moins 1dB de dynamique et au moins tout le monde peu profiter des fonds d'air, y compris mémé dans sa cuisine.
C'est là que l'expression "entendre une mouche voler" prend tout son sens.
Il est évident krr a évoqué la clef de ce mystère de la médiocratisation auditive.
Tu me confirme un sarcasme ?bluebird a écrit : je te trouve dur R-SD. Il y a au moins 1dB de dynamique et au moins tout le monde peu profiter des fonds d'air, y compris mémé dans sa cuisine.
Sinon oui il y a des progroammes a voir sur cette chaine : comme je le disais il passe beaucoup de film cinéma avec VO disponible. Donc je regrette ce son dégeux, assez souvent.
J'ecoute le LR, sur ma télé LG. ( HP mieux que samsung, ne sature pas en permanance), et c'est déja immonde. J'oserai jamais mettre mes dynaudio en bout de chaine, j'ose meme pas imaginer ecouter en détail ce massacre.Alexis a écrit :Tu écoute le signal LR ou AC3 ?