SP : oupss la présentation

Espace reservé à la présentation des membres de SDO et à leur actualité.
SP

SP : oupss la présentation

Message non lu par SP »

Salut à tous !

Désolé de cette présentation tardive, mais depuis que je suis inscrit je n'avais jamais fait un tour dans cette rubrique ! :) pardon :oops:

Donc je m'appelle Aston de mon vrai prénom Seb. J'ai 20ans et j'habite en région parisienne.

J'ai baigné dans la musique depuis tout petit, étant fils de directeur d'un modeste conservatoire. J'ai pratiqué la musique pendant 6ans (flute traversière). Par la suite, j'ai troqué ma flute contre un vieux Atari ST avec notator, dont je n'ai jamais rien compris. J'ai donc attendu pour acquérir un pentium avec Cakewalk. Ce qui m'a permis de découvrir la composition par MIDI. Puis essayant de glaner des infos dans des bouquins car je navais pas internet à l'époque, j'ai découvert l'audio et le métier d'ingé du son. Je me suis rendu à l'évidence : je n'étais peut etre pas fait pour faire de la musique, mais peux etre fait pour l'enregsitrer. C'est alors que je me suis plongé dans le monde des séquenceurs, éditeurs audio, et autres plugins. J'ai pu donc commencé à m'exercer en enregistrant quelques concerts de musique classique au conservatoire. Ma passion pour le son ne cessait de grandir.

Une fois mon Bac sti génie électrotech en poche et un stage de courte durée à l'INA en restauration, je me suis inscrit à l'EICAR (école présitigeuse d'audiovisuel mdrrrrr). Je viens de finir la formation, tout en essayant à coter de participer à des projets : groupe de rock, salsa, quattuor ainsi ue sound design, voix off, jingle pub (notemment avec les comédiens Mark Lesser, Philippe Pethieu, Emmanuel Curtil, Damien Boisseau etc...) doublage etc... Mon domaine préféré reste pour l'instant la musique, mais j'aimerai bien me plonger dans la post prod. C'est une des raisons qui m'a fait découvrir ce forum : en saavoir plus sur la post prod...et bien je ne regrette pas, je trouve ce forum bourré de conseils utiles, doté d'un excellent accueil, une bonne ambiance...bref tout ce que j'esperais.

Ma config acutelle : P4 2.8ghz DELL 512mo, Powerbook g4 1.5ghz 15'' 512mo, Marian Marc 4 Midi, Audiomedia III, Pro Tools LE 6.1, Cubase sx 2, un Big Knob mackie, des écoutes Divatech diva 16, un Se 2200A, 2 KM140 et voilà a peu près....bien sur ca ne fera qu'évoluer, c'est ma priorité.

Voila, courte présentation, mais en tout cas j'espère pouvoir en aider quelques uns, et bien sur me faire aider ! :)

Merci à tous en tout cas !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: Aston: oupss la présentation

Message non lu par Dorian »

Bienvenue à bord Aston, et content de voir que tu te sens comme à la maison ;) .

Bye.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD

Message non lu par Burns »

Welcome Aston, quand tu sort de la maison, mets les clefs dans le pot comme d'habitude :wink:
Pas de vacances pour les vrais gars !
leob

Message non lu par leob »

bienvenu Aston!!!
et n'oublies pas le pain ce soir ;)
SP

Message non lu par SP »

Lol !

Ok je récapitule :

- les clefs dans le pot
- le pain tu le veux comment ? pain de mie ? pain complet ? pain de campagne ?
- Je pensais aussi à un pti Sancerre en vin blanc, ca vous dit ?
Bienvenue à bord Aston, et content de voir que tu te sens comme à la maison
Aie aie Si je me sentais commme à la maison Dorian, je pense que tu m'aurai déjà bannis, mais jme sens bien ici quand meme :)

Leob , je ramènerai le pain que si tu pense a retirer ta clef de la serrure, pas comme hier soir ou j'ai poirauté 3h dehors avant de rentrer :)
adsr

Message non lu par adsr »

Salut Aston et welcome, et quand tu veux pour le petit sancerre... ;)
leob

Message non lu par leob »

oups...bienvenu en tt cas!!!
:))
SP

Message non lu par SP »

Salut à tous,

Je viens mettre à jours !

Je viens de finirya pas longtemps l'enregistrement d'un récital de flute traversière, et je voulais vous en faire partager un extrait, afin de me donner vos impressions, vos critiques. Ca ne sera pas la tasse de thé de tout le monde, mais je veux plus des critiques techniques que musicales :)

L'enregistrement s'est fait dans une petite pièce de 15m² environ, assez mate, j'ai mis des panneaux absorbants derrière et sur les cotés du musicien.

Voilà, pour le lien c'est ici : http://djeyz.free.fr/Delibes.wav

PS : l'accompagnement c'est du synthétique, ca s'entend :)

bye et merci à tous ! et laissez vos avis !
laurent_Juillet
-2 VU
-2 VU

Message non lu par laurent_Juillet »

Salut Aston, and welcome on board.

Très sympa ton enregistrement. Peut-être juste un soucis de disposition, d'espace et d'équilibre entre les deux flutes à mon goût. Mais les megas spers techniciens de SDO t'en diront certainement plus que moi.
SP

Message non lu par SP »

merci de ton avis, en fait le pannotage était voulu par l'artiste, les 2 flutes sont de lui, c'est du re-re. Pour l'équilibre, c'est aussi une volonté de l'artiste, le respect des nuances Donc ca surprend un peu, mais c'est pour donner un effet de question-réponse....
Répondre