Recherche interface audio pour du montage/mixage stéréo
Recherche interface audio pour du montage/mixage stéréo
Salut à tous !
J'avais en décembre dernier posté ici à la recherche d'une paire de monitoring.
Vous m'aviez orienter (entre autres) vers des Neumann KH 120 A, je vous avais écouté, et je ne l'ai depuis pas regretté une seule milli-seconde !
Ainsi je me tourne vers vous à la recherche d'une interface audionumérique pour finaliser l'essentiel de mon "studio"
Il s'agit d'une interface pour du montage/mix en stéréo, sur Protools 9 (avec le Complete Toolkit Production) pour du son à l'image et musique.
J'en cherche une si possible avec 6 sorties assignables, pour pourquoi pas basculer sur du multicanal par la suite.
L'idéal serait qu'elle ai également au moins une entrée micro et 4 voir 6 entrées line.
Après m'être renseigner, je suis bien sûr tomber sur les MK2 et MK3, mais je n'ai clairement pas besoin d'Adat, TDIF, Word Clock, etc... puisque je cherche uniquement pour me désolidariser de la carte son de mon mac (donc firewire) pour le mix...
Merci d'avance
J'avais en décembre dernier posté ici à la recherche d'une paire de monitoring.
Vous m'aviez orienter (entre autres) vers des Neumann KH 120 A, je vous avais écouté, et je ne l'ai depuis pas regretté une seule milli-seconde !
Ainsi je me tourne vers vous à la recherche d'une interface audionumérique pour finaliser l'essentiel de mon "studio"
Il s'agit d'une interface pour du montage/mix en stéréo, sur Protools 9 (avec le Complete Toolkit Production) pour du son à l'image et musique.
J'en cherche une si possible avec 6 sorties assignables, pour pourquoi pas basculer sur du multicanal par la suite.
L'idéal serait qu'elle ai également au moins une entrée micro et 4 voir 6 entrées line.
Après m'être renseigner, je suis bien sûr tomber sur les MK2 et MK3, mais je n'ai clairement pas besoin d'Adat, TDIF, Word Clock, etc... puisque je cherche uniquement pour me désolidariser de la carte son de mon mac (donc firewire) pour le mix...
Merci d'avance
- Alexis
- L'équipe SDO
Re: Recherche interface audio pour du montage/mixage stéréo
Salut!
Il me semble qu'il manque quelques infos ...
Pour quel machine / os ? sur quel port dispo ? (carte interne, firewire, usb, expresscard..) autonome ? en neuf/occasion ? et surtout ... surtout... quel budget !
Il me semble qu'il manque quelques infos ...
Pour quel machine / os ? sur quel port dispo ? (carte interne, firewire, usb, expresscard..) autonome ? en neuf/occasion ? et surtout ... surtout... quel budget !
__________TO9, GBF, Platine Teppaz, HR624, HD25, Live 8, SoundForge9, micros, oreilles, bouche, bouchons d'oreille, femme, fille, extincteur...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
Tiens, c'est marrant, vous arrivez à lire aussi petit que ça ? Ouai... tricheur, c'est le zoom, la loupe, le copier-coller, ou le grand écran je sais pas...
AMHA, donc dirait le boss, deux réflexions:
- no more firewire. les drivers sont généralement FOIREUX à mourir... et c'est une connection qui va disparaitre. donc, USB meme si le fait meme de "conseiller" l'usb est une hérésie à laquelle je me résouds difficilement.
- sauf si tu es sur mac pro, auquel cas le PCIe me semble fortement conseillé.
- no more firewire. les drivers sont généralement FOIREUX à mourir... et c'est une connection qui va disparaitre. donc, USB meme si le fait meme de "conseiller" l'usb est une hérésie à laquelle je me résouds difficilement.
- sauf si tu es sur mac pro, auquel cas le PCIe me semble fortement conseillé.
Je veux la faire tourner sur un macbook pro (i5 2,4 GHz) sur Snow Leopard.
Je prends note pour l'USB. En effet il me semble que même Apple semblait envisager de passer à l'USB 3 sur leurs machines..
J'ai donc à ma dispo de l'USB 2
Je cherche en occas' dans l'idéal, pour un budget d'environ 400 euros
Merci pour vos réponses
Je prends note pour l'USB. En effet il me semble que même Apple semblait envisager de passer à l'USB 3 sur leurs machines..
J'ai donc à ma dispo de l'USB 2
Je cherche en occas' dans l'idéal, pour un budget d'environ 400 euros
Merci pour vos réponses
pourquoi?USB meme si le fait meme de "conseiller" l'usb est une hérésie à laquelle je me résouds difficilement.
jf
compositeur et sound designer
- Greg-caravaggio
- L'équipe SDO
RME fireface? C'est dans tes critères, et si tu veux un avis : je suis très content de la mienne : ça fait du son correct, jamais eu de soucis dans le même genre de config que toi, et ça te rendra toutes sortes de services dans toutes sortes de situations.
La liste est un peu longue... qq exemples:oudi a écrit :pourquoi?USB meme si le fait meme de "conseiller" l'usb est une hérésie à laquelle je me résouds difficilement.
- l'USB a été créé, à la base, pour la connection de périphériques d'entrées. Ses spécifications, jusqu'à la version 2.0 n'a pas évolué en ce sens.
- l'USB est destiné à une liaison à UN sens. C'est du half duplex, en l'occurence. Il y a donc, en permanence, une inversion de sens. Cela inclut un temps durant lequel aucune donnée ne transite. Au temps pour la latence.
- topologie en étoile only: chaque appareil USB divise d'autant la vitesse qui, en théorie honnête, devrait etre annoncée de 240 Mbps (et pas de 480 mbps) et augmente la latence globale sur un seul chipset USB.
- l'USB oblige les données à transiter par le CPU.
- isochronisme et donc, jitter assez mauvais.
- pas d'accusé de réception lors des transmissions isochrones (en l'occurence, le son c'est forcément le cas), donc si perte de données, un CRC est là pour deviner les données. Ceci se rajoute aux autres CRC utilisés sur la chaine de transmission.
(je m'arrête là, je vais passer pour le mec qui étale...)
déjà fait sur le retina. C'est une CATASTROPHE. Les drivers Apple (ou les chipsets) USB 3.0 ne sont absoluments pas PRETS pour une utilisation pro. Et là, je parle d'expérience perso cuisante récente. argnnn.fleufleu a écrit :Je veux la faire tourner sur un macbook pro (i5 2,4 GHz) sur Snow Leopard.
:
hello
merci krr pour toutes les infos.
j'ai pas tout compris
en revanche je ne remets pas du tout en question tes sources mais j'avoue que je suis sur une rme ufx en usb et franchement c'est que du bonheur.
niveau latence c'est vraiment parfait.
j'ai jamais eu de problème cpu mise à part sur des très grosses sessions 5..1 bardé de plug et d'aux.
et je suis (j'étais )sur un macpro 1.1 de 2006.(2X2,6 xeon dual).avec 12G de ram
Maintenant je pense que les driver de rme sont vraiment très très bon.(je suis en plus sur une rallonge auto alimenté pour command8 2 claviers maitre, clavier et souris et carte son )
j'ai fais l'update récemment du macpro 2.1 avec 2 proc en quad et là plus aucuns soucis sur aucunes sessions.
je pense en effet une nouvelle fois que le driver joue une grande part sur la qualité de l'usb, et rme n'a plus besoin de faire ses preuves dans ce domaine entre autre.
jf
merci krr pour toutes les infos.
j'ai pas tout compris
en revanche je ne remets pas du tout en question tes sources mais j'avoue que je suis sur une rme ufx en usb et franchement c'est que du bonheur.
niveau latence c'est vraiment parfait.
j'ai jamais eu de problème cpu mise à part sur des très grosses sessions 5..1 bardé de plug et d'aux.
et je suis (j'étais )sur un macpro 1.1 de 2006.(2X2,6 xeon dual).avec 12G de ram
Maintenant je pense que les driver de rme sont vraiment très très bon.(je suis en plus sur une rallonge auto alimenté pour command8 2 claviers maitre, clavier et souris et carte son )
j'ai fais l'update récemment du macpro 2.1 avec 2 proc en quad et là plus aucuns soucis sur aucunes sessions.
je pense en effet une nouvelle fois que le driver joue une grande part sur la qualité de l'usb, et rme n'a plus besoin de faire ses preuves dans ce domaine entre autre.
jf
jf
my point, exactly.oudi a écrit : je pense en effet une nouvelle fois que le driver joue une grande part sur la qualité de l'usb, et rme n'a plus besoin de faire ses preuves dans ce domaine entre autre.