SP : oupss la présentation
- laurent_Juillet
- -2 VU
mais ton avis vaut quelquechose ! Je précise que ce n'est pas moi qui ais fait le mixage. Moi j'ai pas trop l'impression que ca bouge dans la stéréo, la 1ere flute est à gauche, la deuxieme a droite. Je pense ce qui est trompeur, c'est qu'effectivement, la 1ere flute est bcp plus forte que la 2eme, donc comme chacune est panotée respectivement gauche/droite, ca donne l'impression que ca bouge. J'ai remarqué que la flute est un instrument assez dur à enregistrer. On a vite des problèmes de phase, ca tourne selon les fréquences...encore plus quand y'a 2 flutes.. et niveau timbre, qualité du son de la flute, tu trouve comment ?
merci à toi de me donner ton avis de compositeur talentueux
merci à toi de me donner ton avis de compositeur talentueux
- laurent_Juillet
- -2 VU
je viens d'ecouter les pipos
pas si mal joués .
pas si mal enregistrés.
mais dis donc le "pianiste" jouait dans le placard, non?
pour moi, si il y avait une remarque à faire, je dirai que le fait que ce soit deux fois la même flute , deux fois le même flutiste, finalement a la facheuse consequence d'apauvrir le spectre.
pour les phases, il faut toujours faire attention aux unissons entre la clarinette et la flute, ça peut donner des choses tres tres etranges.
alors deux flutes et en plus la même........
tout ça, c'est des pipos tous droits , pfeu, même pas un p'tit virage
pas si mal joués .
pas si mal enregistrés.
mais dis donc le "pianiste" jouait dans le placard, non?
pour moi, si il y avait une remarque à faire, je dirai que le fait que ce soit deux fois la même flute , deux fois le même flutiste, finalement a la facheuse consequence d'apauvrir le spectre.
pour les phases, il faut toujours faire attention aux unissons entre la clarinette et la flute, ça peut donner des choses tres tres etranges.
alors deux flutes et en plus la même........
tout ça, c'est des pipos tous droits , pfeu, même pas un p'tit virage
heral =>
Effectivement, comme je disais plus haut, la flute est assez dur à enregistrer. Ca peux monter haut dans le spectre, sans compter les harmoniques...de plus c'est un instrument qui, une fois desaxé de la capsule du micro, a tendance à tourner; à faire un phasing désagréable. Donc la c'est vrai qu'avec 2 meme flutes, ca ne pouvait que tordre. C'est pour ca qu'elles ont été panoramiquées aussi, pour ne pas trop se recouvrir
Mercipas si mal joués Wink .
pas si mal enregistrés.
Oui c'est de la banque de son...puis bon le mixage a suivi les directives du musicien...donc on a pas fait ce qu'on a voulu...mais dis donc le "pianiste" jouait dans le placard, non? Smile
Effectivement, comme je disais plus haut, la flute est assez dur à enregistrer. Ca peux monter haut dans le spectre, sans compter les harmoniques...de plus c'est un instrument qui, une fois desaxé de la capsule du micro, a tendance à tourner; à faire un phasing désagréable. Donc la c'est vrai qu'avec 2 meme flutes, ca ne pouvait que tordre. C'est pour ca qu'elles ont été panoramiquées aussi, pour ne pas trop se recouvrir
Et non, désolé, même pas un pti viragetout ça, c'est des pipos tous droits , pfeu, même pas un p'tit virage Rolling Eyes