[Test] Micro Usb Blue Yeti

Les microphones et leurs accessoires.
Grecow
-20 VU
-20 VU

[Test] Micro Usb Blue Yeti

Message non lu par Grecow »

Salut à tous,

étant à la recherche d'un micro de superbe qualité défiant toute concurrence en terme de rapport qualité prix j'ai opté pour le microphone Blue Yeti.
Un son propre et qui porte pour le plaisir des oreilles !

Vous souhaitez en savoir d'avantage sur ce micro ? Regarder ma petite vidéo présentation :

N'hésitez pas à laisser un commentaire dans la vidéo pour me donner vos impressions, elles m'aident beaucoup !
Abonnez vous pour ne rien louper de mes prochaines vidéos !
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: [Test] Micro Blue Yeti - Un Incroyable Micro

Message non lu par Dorian »

Rigolo :-) .
Trés amateur ce test (tu connais les anti-pops ?), mais si ça peut un peu améliorer la qualité des screencasts / podcasts qu'on trouve partout sur le net, welcome...

Ce Blue Yeti, c'est de la fabrication chinoise ? Qui est le fabriquant derrière ?
Grecow
-20 VU
-20 VU

En effet je n'ai pas encore acheter de filtre anti pop ( chaque chose à la fois , je ne gagne pas ma vie ).

Le Design du produit est fait au usa et fabriqué en chine. La marque Blue est Américaine.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Ok alors, ton test à l'air sincère... On se méfie ici des pubs "sauvages".

Pour l'anti-pop, tu peux t'en faire un pour 1 euro, avec un cintre en fil de fer et un bas de base (tu sais, le truc que mettent les femmes sous leurs jupes ou autres), tout simplement. Pour ce type de micro, c'est juste indispensable AMHA.
Grecow
-20 VU
-20 VU

J'ai supprimé les pubs désolé, je n'avais pas fais exprès.

Merci pour le conseil pour le filtre je test ça ce soir :D !
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Message non lu par Foxp2 »

C'est tres court pour un test de microphone ( si il s'agit bien d'un micro et pas d'une cafetiere electrique) c'est pltt un test de deballage, fort bien reussi par ailleurs.. :)
Ê pericoloso sporgersi!
Grecow
-20 VU
-20 VU

Foxp2 a écrit :C'est tres court pour un test de microphone ( si il s'agit bien d'un micro et pas d'une cafetiere electrique) c'est pltt un test de deballage, fort bien reussi par ailleurs.. :)
Ah ah il faut un debut a tout :) ! J'ai juste fais un test comparatif comme je le dit dans la video, mais oui j'aurais surement pu pousser d'avantage le test
ClarkMallow
-20 VU
-20 VU

Message non lu par ClarkMallow »

C'est un micro, comme le Blue Snowball, très répandu pour les enregistrements de voix pour des projets amateurs sur YouTube. Il profite de la notoriété de la marque et de l'USB pour séduire ceux qui ne veulent pas trop se prendre la tête.

Malgré tout je le trouve quand même très cher pour ce qu'il est. De mon côté j'ai opté pour un t.bone SC400, avec un anti-pop et un petit pied pour le poser sur un bureau. J'en ai eu pour 80€ le tout. Alors certes il faut une carte son, mais c'est un peu la base tout de même et on en trouve pour pas grand chose, ma M-AUDIO Fast Track USB suffit largement.

Le son est correct et pour faire des vidéos, par exemple, c'est tout à fait satisfaisant. Evidemment avec un léger compresseur et quelques corrections à l'EQ on a un résultat encore meilleur.
Répondre