Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un compresseur RNLA de chez FMR dans mon Home Studio et je souhaiterais l'utiliser pour mixer dans mon Pro Tools 9.
Je voudrais le brancher en insert et pouvoir l'utiliser comme un plug-in dans pro-tools.
J'ai essayé plusieurs branchements avec un câble d'insert en Y mais ça ne marche pas.
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet ? Quelle est la démarche à suivre ?
Voici les connectiques du compresseur : http://imageshack.us/photo/my-images/21/backrnla.jpg/
Ma carte son est une MOTU MKII 828 avec 8 entrées et 8 sorties analog.
Merci beaucoup !
Branchement Compresseur / Carte Son dans Pro Tools 9
-
- -20 VU
Re: HELP! Branchement Compresseur / Carte Son dans Pro-Tools
Il faudrait que ta carte gère les insert. A-t-elle des envoi (send in out ?)
-
- -20 VU
il y a deux sends oui. mais qui des sorties directes de mes entrées 1 et 2.
à mon avis, ils sont plus fait pour être utilisé à la prise.
moi étant donné que je cherche à utiliser le compresseur dans un contexte de mixage, je pense qu'il est possible de faire avec mes entrées/sorties analog via un câble d'insert en Y, non ?
merci en tout cas.
à mon avis, ils sont plus fait pour être utilisé à la prise.
moi étant donné que je cherche à utiliser le compresseur dans un contexte de mixage, je pense qu'il est possible de faire avec mes entrées/sorties analog via un câble d'insert en Y, non ?
merci en tout cas.
pour utiliser le compresseur en Insert, il faut que le signal sorte du protools (par une sortie, donc), aille dans le compresseur et re-rentre dans le protools (par une entrée, donc...)
il est donc nécessaire d'avoir plus de 2 entrées/sorties si on veut faire ca tout en écoutant le résultat (en stéréo).
un cable en Y, ici, ne servira à rien. les Send sont, à priori, des sorties auxiliaires....
Donc, par exemple, dans ton IO setup, tu régles deux inserts sur les entrées et sorties 7 et 8 de ta carte... la sortie de la carte dans les entrées du comp et les sorties du comp dans les entrées de la carte. zatsss olle phoque.
il est donc nécessaire d'avoir plus de 2 entrées/sorties si on veut faire ca tout en écoutant le résultat (en stéréo).
un cable en Y, ici, ne servira à rien. les Send sont, à priori, des sorties auxiliaires....
Donc, par exemple, dans ton IO setup, tu régles deux inserts sur les entrées et sorties 7 et 8 de ta carte... la sortie de la carte dans les entrées du comp et les sorties du comp dans les entrées de la carte. zatsss olle phoque.
-
- -20 VU
Oui c'est exactement ce que j'ai fait.krr a écrit :pour utiliser le compresseur en Insert, il faut que le signal sorte du protools (par une sortie, donc), aille dans le compresseur et re-rentre dans le protools (par une entrée, donc...)
Mon problème réside plutôt dans Pro Tools.
Quand je vais dans le I/O setup des inserts, je n'ai pas l'impression de pouvoir régler les entrées ET les sorties. Je peux juste créer un nouvel insert mono ou stéréo mais je ne sais pas à quoi correspondent vraiment les assignations en face (des entrées ou des sorties????).
Pour info, je suis novice sur Pro Tools et il y a encore certains modes de fonctionne qui m'échappent...
Donc si tu peux me dire exactement à quoi correspondent les assignations dans le I/O setup INSERT, ce serait top !
Merci beaucoup !
Re: Branchement Compresseur / Carte Son dans Pro Tools 9
les assignations correspondent à une entrée et une sortie "en même temps"... donc assigne un insert sur l'entrée/sortie 8, branche ton compresseur sur l'E/S 8 de ta carte et active l'insert dans ta tranche de toutoulz...