Cloner un disque physique (et pas des partitions / volumes)

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Cloner un disque physique (et pas des partitions / volum

Message non lu par krr »

ca tombait bien: j'avais un disque avec plein de les partitions diverses à mettre à jour (clones de divers stations DAW... 10.6.8 avec PT8HD, un autre avec PT9, un autre avec PT10, un autre en 10.7.5 PT10, un autre en 10.8.3 PT10, puis des reinstalleurs 107 et 10.8, etc....) donc, j'ai sauvegardé le global avec utilitaire de disque. Aucun souci, ca me fait une grosse image disque (.dmg), quand je l'ouvre, j'ai bien toutes les partitions qui apparaissent comme avec le disque "source".

Puis, j'ai tenté de rebalancer cela sur le même disque (histoire de ne pas etre gêné par les détails de type "pas la meme place libre sur le disque" tout caaa)... et là, ben fcuk ! Il me dit que c'est pas poussib'...

D'autre part, CCC est devenu payant ! Bien que je comprenne tout a fait la décision du gars de se rémunérer sur un soft qui nous a tous vraiment été utile, à 34 euros la licence UNIQUE (donc, ta plusieurs ordis, tu multiplies), la, je dis que c'est un peu l'abus... il existe une licence "globale" à 85 euros mais je ne suis pas sur des "limitations" de cette licence.
Bref, pour certains ce sera une goutte d'eau... pour d'autres, c'est tjrs 85 euros en moins. Ca limite le bouzin. Quoiqu'il en soit (qu'on trouve ca normal ou pas, cher ou pas cher), il faut en tenir compte.
manu_n
-5 VU
-5 VU
Messages : 423
Inscription : 24 oct. 2008, 19:18

Re: Cloner un disque physique (et pas des partitions / volum

Message non lu par manu_n »

http://www.shirt-pocket.com/SuperDuper/ ... ption.html
Gratuit pour faire des clones depuis Mac
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: Cloner un disque physique (et pas des partitions / volum

Message non lu par Djedjjj »

Pour ma part , pour cloner mon DD principal de mon Hackintosh , super duper est gratuit , et très efficace , notamment pour le respect du bootloader.
La version gratuite oblige a recommencer une sauvegarde complète à chaque clone , la version payante fait de l'incremental.
Répondre