Premier Mix en Audi
Re: Premier Mix en Audi
Mixage suite, le deuxième court métrage part sur les chapeaux de roues, la réalisatrice a modifié son montage juste avant le mix en mode déstructuration totale. Olééééé !!!
Donc, ma question, qui a laissé dubitatives deux personnes chez DCA et Télétota, est de savoir si Titan peut, à partir d'un EDL, de ma session ProTools du montage son, et d'un OMF/AAF du nouveau montage sous FCP, réarranger le montage son (toutes les pistes + automations volume et plugins) en fonction du nouveau montage et compléter les éventuels trous grâce à l'export (OMF/AAF).
Ou va t'il falloir recommencer/facturer un nouveau montage son ?
Donc, ma question, qui a laissé dubitatives deux personnes chez DCA et Télétota, est de savoir si Titan peut, à partir d'un EDL, de ma session ProTools du montage son, et d'un OMF/AAF du nouveau montage sous FCP, réarranger le montage son (toutes les pistes + automations volume et plugins) en fonction du nouveau montage et compléter les éventuels trous grâce à l'export (OMF/AAF).
Ou va t'il falloir recommencer/facturer un nouveau montage son ?
Re: Premier Mix en Audi
Tout d'abord merci Dorian pour avoir pris le temps de réponde à mes questions.
Alors en effet l'audi est calibré au poil et le lieu est super. Le seul reproche que je pourrais faire, c'est que dans un tel audi, c'est bien dommage que le vidéo projecteur soit aussi mal réglé. Et la console Gemini c'est le petit jésus en culotte de velours!
Les fadeurs sont d'une douceur incroyable et je me sers de l'automation de la console, car Hamid l'ingé maison, m'a fait un petit cours sur les fonctions de base de la bête, je ne pouvais pas passer à coté...le petit truc qui fait bizarre quand on vient d'un système tout Protools, c'est de ne pas voir les courbes d'automations que l'on fait (ça ne rassure pas trop au début et puis on s'y fait!).
Pour l'automation c'est assez différent d'un Protools niveau flexibilité, je dis ça je dis rien.
Je serais curieux de savoir si il y a une telle différence de qualité sonore entre les 2...? Car le prix ne doit pas du tout être le même.
J'ai fait l'erreur de ne pas imposer qu'ils me mettent un Protools à la place du Pyramix que je ne connais pas du tout (c'est juste super chiant de demander toute les 30 secondes comment on fait ça ou ça ou encore ça...).
C'est vraiment un très très gros confort que de mixer (enfin pour ma part adapter mon mix TV pour la salle) dans un tel endroit. On entend tout, c'est très formateur, et je surkiffe d'avoir des arrières qui sonnent aussi bien (je fais super gaffe à ne pas trop en mettre d'ailleurs, le docu ne s'y prêtant pas... ).
Demain ça sera la fin de mon petit tour dans le monde des grands garçons qui ont de gros jouets, snif!
Re: Premier Mix en Audi
Il t'ont (un peu) menti .....Elie a écrit :Télétota m'a dit non.
Je n'utilise pas Titan mais Conformalizer à longueur d'année et je fais ça tout le temps ....... sauf que ... il faut évidemment reprendre toutes les coupes de la confo à la main, ce qui n'est évidemment pas du temps d'audi disponible ....
Tu conformes, tu importes le nouvel aaf que tu écoutes en synchro avec ton montage pour détecter les éventuelles modifs de sons off et ça roule .........
Evidemment, pour les "trous" ou rajouts de scènes, c'est à la mano un nouveau montage.
Ølaf
Re: Premier Mix en Audi
Salut Olaf,
Merci pour l'info, je ne connaissais pas Conformalizer. Ca m'a tout l'air d'être un must have du montage son. Et d'autres logiciels de cette marque m'ont aussi tapé dans l’œil. Comme Sibliminator. Est-ce que tu l'utilises ? Est-ce vraiment pratique à l'usage ?
Sinon, je doute que la prod accepte de me payer Conformalizer. Tant pis, vu qu'il ne veulent pas payer un supplément pour le montage son à refaire, ils se démerderont. Allez, juste pour la blague, ils m'ont demandé de mixer la V1, tout en sachant qu'ils ne la diffuseront pas, et se demandent encore comment ils vont achever la post-prod son de la V2 qu'ils comptent diffuser. On marche sur la tête.
PS: Dorian, as-tu reçu mon mail ?
Merci pour l'info, je ne connaissais pas Conformalizer. Ca m'a tout l'air d'être un must have du montage son. Et d'autres logiciels de cette marque m'ont aussi tapé dans l’œil. Comme Sibliminator. Est-ce que tu l'utilises ? Est-ce vraiment pratique à l'usage ?
Sinon, je doute que la prod accepte de me payer Conformalizer. Tant pis, vu qu'il ne veulent pas payer un supplément pour le montage son à refaire, ils se démerderont. Allez, juste pour la blague, ils m'ont demandé de mixer la V1, tout en sachant qu'ils ne la diffuseront pas, et se demandent encore comment ils vont achever la post-prod son de la V2 qu'ils comptent diffuser. On marche sur la tête.
PS: Dorian, as-tu reçu mon mail ?
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Re: Premier Mix en Audi
Hello,
Si je peux me permettre un petit conseil au passage: n'hésitez pas à cuisiner (gentiment) le recorder pour savoir à quel niveau sont généralement mixés les films dans leur audi....
Vous seriez étonnés du nombre d'audis où on ne mixe pas (du tout) à 85 (84,83 voire 82)...
Sinon, attention aux mauvaises surprises en salles.
Si je peux me permettre un petit conseil au passage: n'hésitez pas à cuisiner (gentiment) le recorder pour savoir à quel niveau sont généralement mixés les films dans leur audi....
Vous seriez étonnés du nombre d'audis où on ne mixe pas (du tout) à 85 (84,83 voire 82)...
Sinon, attention aux mauvaises surprises en salles.
Re: Premier Mix en Audi
Petit HS : qu'est-ce que ça fait de plus que renommer les fichiers ? L'outil gratuit de chez Polyson ne pourrait pas faire la même chose ?Elie a écrit : Et d'autres logiciels de cette marque m'ont aussi tapé dans l’œil. Comme Sibliminator. Est-ce que tu l'utilises ? Est-ce vraiment pratique à l'usage ?
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Re: Premier Mix en Audi
Ça permet d'interchanger les différentes prises dans ton montage dans Protools, en faisant un simple clic droit sur le clip audio et en sélectionnant la nouvelle prise (pour résumer).Papalou a écrit : Petit HS : qu'est-ce que ça fait de plus que renommer les fichiers ? L'outil gratuit de chez Polyson ne pourrait pas faire la même chose ?
Your imagination is the most important plugin you have.
Re: Premier Mix en Audi
Hello,
Je viens de finir le mix du deuxième court. Sur les niveaux forts (hurlements), je tape dans le orange foncé sur les peakmetres de l'ICON, entre -3 et 0 mais sans jamais l'atteindre. Ca sonne plutôt bien, fort et clair comme on dit à la Légion, mais je voulais être rassuré sur le fait qu'on pouvait bien utiliser toute la plage dynamique sur un mix ciné qui sera couché sur un DCP. Un DCP de pauvre, hein, sans dolby truc, qui ne sera pas encodé, d'après moi, dans un vrai labo.
Je viens de finir le mix du deuxième court. Sur les niveaux forts (hurlements), je tape dans le orange foncé sur les peakmetres de l'ICON, entre -3 et 0 mais sans jamais l'atteindre. Ca sonne plutôt bien, fort et clair comme on dit à la Légion, mais je voulais être rassuré sur le fait qu'on pouvait bien utiliser toute la plage dynamique sur un mix ciné qui sera couché sur un DCP. Un DCP de pauvre, hein, sans dolby truc, qui ne sera pas encodé, d'après moi, dans un vrai labo.
Dernière modification par Elie le 26 mars 2013, 19:48, modifié 1 fois.
Re: Premier Mix en Audi
Oui, je l'ai fait. Ici, ce n'est pas un véritable audi ciné en terme d'écoutes et de taille de la salle (Commune Image), on m'a dit 75dB. Du coup, je motive la prod pour trouver un petit créneau dans un véritable audi pour une réécoute test.Brotools a écrit :Hello,
Si je peux me permettre un petit conseil au passage: n'hésitez pas à cuisiner (gentiment) le recorder pour savoir à quel niveau sont généralement mixés les films dans leur audi....
Vous seriez étonnés du nombre d'audis où on ne mixe pas (du tout) à 85 (84,83 voire 82)...
Sinon, attention aux mauvaises surprises en salles.