Monitorer sur Logic Pro 7
Monitorer sur Logic Pro 7
Bonjour à tous,
Besoin d'un petit conseil concernant logic pro (version 7)
Je tente de numériser des k7 audio anciennes. Je travaille sur un G5 équipé d'une carte Aja. Je parviens à enregistrer mais je ne peux jamais monitorer ni même écouter après enregistrement???? Pour ce faire il me faut retourner dans les préférences et changer de pilote pour me mettre sur audio intégré... Bizarre non?
Quelque chose m'échappe que je ne comprends pas est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une petite idée?
Merci
Besoin d'un petit conseil concernant logic pro (version 7)
Je tente de numériser des k7 audio anciennes. Je travaille sur un G5 équipé d'une carte Aja. Je parviens à enregistrer mais je ne peux jamais monitorer ni même écouter après enregistrement???? Pour ce faire il me faut retourner dans les préférences et changer de pilote pour me mettre sur audio intégré... Bizarre non?
Quelque chose m'échappe que je ne comprends pas est ce que quelqu'un d'entre vous aurait une petite idée?
Merci
Re: Monitorer sur Logic Pro 7
Si quelqu'un parmi vous connaissait Logic Pro, toujours mon problème de monitoring merci
Je ne connais pas Logic Pro, mais tu peux peut être regarder du côté des périphériques agrégés. Ça permet d'associer dans une seule interface logique plusieurs interfaces physiques. (Pour autant que cela soit déjà présent sous X.5, qui est probablement ton OS si tu es en PPC).
Essaye de configurer un périphérique agrégé comportant tes entrées Aja et ta sortie intégrée ...
Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI
Essaye de configurer un périphérique agrégé comportant tes entrées Aja et ta sortie intégrée ...
Applications / Utilitaires / Configuration audio et MIDI
Bonjour Manu,
Merci pour ta réponse. J'ai regardé l'utilitaire: dans l'onglet audio je suis:
entrée audio: PCI AjaKona
sortie par défaut: Audio integré
Sortie systeme: Audio integré
Ensuite il y a:
Proprieté de: PCI Aja Kona. Je teste en mettant Audio integré....
Si tu as d'autres idées je suis preneuse
Merci encore
Merci pour ta réponse. J'ai regardé l'utilitaire: dans l'onglet audio je suis:
entrée audio: PCI AjaKona
sortie par défaut: Audio integré
Sortie systeme: Audio integré
Ensuite il y a:
Proprieté de: PCI Aja Kona. Je teste en mettant Audio integré....
Si tu as d'autres idées je suis preneuse
Merci encore
Franchement, c'est un peu difficile à dire sans l'appli, mais je te suggère (sans garantie) de créer un périphérique agrégé dans lequel tu mets tes sources aja en entrées et ta sortie intégrée en sortie.
Ensuite, choisir ce périphérique agrégé comme périphérique dans Logic Pro
Et ensuite router le monitoring de Logic Pro dans la sortie du périphérique agrégé.
Ensuite, choisir ce périphérique agrégé comme périphérique dans Logic Pro
Et ensuite router le monitoring de Logic Pro dans la sortie du périphérique agrégé.
Ok merci c'est chose faite mais ça ne marche pas pour autant même en passant pas Soundflower... Pourtant c'est ok dans FCP et dans Audacity Bon... ça m'a pris l'après midi quoi! Si toutefois tu connaissais un forum ou une de tes connaissances...
En tous les cas c'est gentil à toi de m'avoir répondu
En tous les cas c'est gentil à toi de m'avoir répondu
il va nous falloir plus d'info: es tu deja bien en 10.5 ????
d'autre part, tu utilise une AJA pour enregistrer tes sons... alors pourquoi diable ne met tu pas ton écoute sur l'AJA ?
sinon ta solution passerait probablement par un Logic Pro 8 .. (pas le 9, il faut un Mac Pro... or, je suppose que si tu es tjrs sur un G5 c'est que ton AJA est en PCI et pas en PCI-express...) qui, lui, gère de facon séparée, l'interface qui sert en entrée et celle qui sert pour l'écoute ... et qui est compatible encore 10.5 sur G4 ou G5...
les périph agregés peuvent peut etre aussi t'aider mais je suis bien placé pour savoir que ca ne fonctionne pas toujours hélas.... meme sur des versions plus récentes (10.7 ou 10.
d'autre part, tu utilise une AJA pour enregistrer tes sons... alors pourquoi diable ne met tu pas ton écoute sur l'AJA ?
sinon ta solution passerait probablement par un Logic Pro 8 .. (pas le 9, il faut un Mac Pro... or, je suppose que si tu es tjrs sur un G5 c'est que ton AJA est en PCI et pas en PCI-express...) qui, lui, gère de facon séparée, l'interface qui sert en entrée et celle qui sert pour l'écoute ... et qui est compatible encore 10.5 sur G4 ou G5...
les périph agregés peuvent peut etre aussi t'aider mais je suis bien placé pour savoir que ca ne fonctionne pas toujours hélas.... meme sur des versions plus récentes (10.7 ou 10.
Bonjour,
Oui merci pour ta réponse, tu sais j'ai tout essayé et vraiment c'est pas top Oui je suis en 10.5 sur cet ordi que je voulais consacrer au son. Mais je ne suis pas très pro dans le domaine, je suis vidéaste ce qui explique la carte aja. J'ai fini par me dire qu'il y avait un beug quelque part car le niveau de son est très faible à l'enregistrement et je dois le normaliser pour entendre quelque chose; Et puis j'ai le même problème sur audacity...
Que peut on en conclure?
Oui merci pour ta réponse, tu sais j'ai tout essayé et vraiment c'est pas top Oui je suis en 10.5 sur cet ordi que je voulais consacrer au son. Mais je ne suis pas très pro dans le domaine, je suis vidéaste ce qui explique la carte aja. J'ai fini par me dire qu'il y avait un beug quelque part car le niveau de son est très faible à l'enregistrement et je dois le normaliser pour entendre quelque chose; Et puis j'ai le même problème sur audacity...
Que peut on en conclure?
on peut en conclure que tu utilises des entrées ligne pro (niveau nominal +4 dBu, cad 1,23 v) pour enregistrer des niveaux probablement grand public (niveau nominal -10 dBV, cad 0,3 v) et donc, forcement, les niveaux sont très faibles. Une table de mixage (ou une vraie interface son avec un gain) me semble une idée à creuser.
Mais ca ne me dit pas pourquoi tu ne branches pas ton écoute sur ta carte AJA direct ? d'ailleurs, est elle bien en PCI ou bien est ce une carte en FireWire ?
Mais ca ne me dit pas pourquoi tu ne branches pas ton écoute sur ta carte AJA direct ? d'ailleurs, est elle bien en PCI ou bien est ce une carte en FireWire ?
Elle est en PCI avec un petit boitier externe (plutot pratique) mais pas de sortie casque ahh? après je peux sortir en RCA mais bon tout ça n'est pas bien pratique. Je me demande si avec protools j'aurai les mêmes problèmes?