Marche arriere pro tools

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Avatar de l’utilisateur
Babbooochh
-20 VU
-20 VU
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2013, 13:58

Marche arriere pro tools

Message non lu par Babbooochh »

bonjour !!!

Je voudrais savoir comment faire pour lire en marche arriere nominal avec pro tools 10 ??

merci a vous
abblabla
-20 VU
-20 VU
Messages : 63
Inscription : 21 sept. 2012, 10:41

Re: marche arriere pro tools

Message non lu par abblabla »

bonjour
Control+5 (clavier numérique) provoque la lecture à vitesse normale de la Sélection (pas timeline sélection si séparées)
la touche - (clavier numérique) inverse le sens de lecture
par contre pour enregistrer ça il faudra certainement faire Inverse avec un Plug-in
salut
abblabla
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: marche arriere pro tools

Message non lu par Elie »

Ou bien utiliser Soundflower.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par Dorian »

Soundflower pour la marche arrière ? Elie, tu as bu ? ;-)
Merci Abblabla pour le rappel du "-" et du "+" en mode play via control-numpad. Dommage qu'il n'y ait pas la possibilité de lire TOUTES les pistes par défaut (comme tu les souligne il faut sélectionner celles qu'on veut lire) en reverse.
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par Elie »

Le reverse du plug est strictement identique au reverse playback?
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par callou »

C un peu hors sujet ( voir carrement) mais je rebondis sur sound flower : ce truc est génial et tres pratique mais a chaque fois que je l'ai installé ca fini pas me foutre la m..dans le mac et ma duet fini par devenir inaccessible par le mac si je ne déinstalle pas soundflower.. ( ca marche correctement un moment mais il suffit que je ferme un de mes DAW pour que tout foire..)
Je suis le seul? ( les drivers de ma duet sont un peu foireux depuis 10.8 , c'est pt etre la raison..)
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par krr »

callou a écrit :C un peu hors sujet ( voir carrement) mais je rebondis sur sound flower : ce truc est génial et tres pratique mais a chaque fois que je l'ai installé ca fini pas me foutre la m..dans le mac et ma duet fini par devenir inaccessible par le mac si je ne déinstalle pas soundflower.. ( ca marche correctement un moment mais il suffit que je ferme un de mes DAW pour que tout foire..)
Je suis le seul? ( les drivers de ma duet sont un peu foireux depuis 10.8 , c'est pt etre la raison..)

Vu que Jack existe maintenant pour Os X (je fais joujou avec depuis qq jours...) je te conseille de t'orienter plutot vers ca... passke ca rocks sa mémé en tongs bleus.

éventuellement y ajouter Line In (par les mecs qui font l'excellent Audio HiJack) et c'est top moumoute.
callou
-10 VU
-10 VU
Messages : 149
Inscription : 10 avr. 2010, 16:29

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par callou »

krr a écrit : Vu que Jack existe maintenant pour Os X (je fais joujou avec depuis qq jours...) je te conseille de t'orienter plutot vers ca... passke ca rocks sa mémé en tongs bleus.

éventuellement y ajouter Line In (par les mecs qui font l'excellent Audio HiJack) et c'est top moumoute.
Je vais essayer ca de ce pas..

si y a d 'autre retours sur soundflower je suis preneur...( plus pour savoir qui je dois accuser : sound flower ou ma duet..)
Elie
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1429
Inscription : 12 janv. 2005, 16:59
Localisation : Paris

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par Elie »

Ici, Snow Leopard, mbox2, PT 9.0.6, ça roule. Mais je vais quand même essayer Jack.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Marche arriere pro tools

Message non lu par Dorian »

Pas de soucis ici avec SoundFlower (Lion 10.7). Par contre Jack est complètement foireux sur la même bécane, contrairement à sous Linux (forcément).
Comme quoi, ça dépend des usages :-) .
Répondre