rack-hôte hardware pour plug in VST

Multi-effets, et autres périphériques de traitements.
buck

rack-hôte hardware pour plug in VST

Message non lu par buck »

je ne sais pas trop où poster ça : "plug ins" ou "hardware " ?

http://www.museresearch.com/

Receptor : un rack hardware permettant de charger des plug in VST (effets ou synthés virtuels). midi in/out/thru , usb2 x 4, port réseau, adat, s/pdif, analogique, clavier/souris/moniteur. attention , tout n'ets pas compatible, mais pas mal de VST gratuits sont supportés...

distribué en france par scv audio. comme ceux ci ne donnent pas leurs prix au premier venu :lol: , j'ai cherché le prix US : +/- 1400 $
In all, Receptor provides architectural support for as many as 16 simultaneous VSTi instruments and 57 VST effects, while further offering the ability to process external inputs using its front-panel high-Z input, its rear-panel balanced analog inputs, or its S/PDIF digital input.
Friedd

Re: rack-hôte hardware pour plug in VST

Message non lu par Friedd »

apparemment les construsteurs audio ont compris qu'il devaient s'adresser aux personne utilisant des DAW en natif. Waves a aussi sorti un processeur pour leur plugins.
c'edst plutot une bonne nouvelle.

[edit]
le prix catalogue et de 1690€ au 31 mars 2005.
j'ai paumé l'addendum tarifaire pour aout, donc on se contentera de ca.

apparement cette machine marche aussi de maniere autonaume;
pour l'utiliser comme expandeur ou multifx guitare par exemple, et un ecran est plugable dessus.
la doc n'est pas super allechante.
Humanizer

Message non lu par Humanizer »

je me demande quelle puissance effective ça fait. combien de plugs simultanés et lesquels?
buck

Friedd a écrit : apparement cette machine marche aussi de maniere autonome ; ...
je trouve que c'est son principal intérêt.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

Y'avait déjà Plugzilla qui faisait ça ( http://www.plugzilla.com/overview/ ), en VST aussi.
Et Waves vient même de sortir les siens...

Bye.
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

il y a quand meme un moyen bien moins honnereux et moins "fermé" que ce genre de becanes. Par exemple l utilisation de PCs ou MAC hotes pour faire tourner les bien nommés plugs.

Par exemple monter un PC dédié à un instrument virtuel gourmand en ressources processeurs (type sampletank ou gigastudio). Récuperez un PC ou en monter un autre à "moindres deniers" installer le logiciel en question (standalone par exemple) et faire tourner une application de type FX teleport en reseau avec le sequenceur maitre. Cela fonctionne particulierement bien.
Des applications concurrentes de FX teleport tournent sur MAC ( je crois bien que Musiclab en fait une interessante..pas sure neanmoins).

de nos jours un PC "à monter" revient avec 2 gigas de RAM à peine à plus de 600 euros alors ça laisse à reflechir quand on voit le prix du MUSE RESEARCH ou de ses concurrents.
buck

ouais , faut aimer les ordinateurs ...
telemak_1
-20 VU
-20 VU

Message non lu par telemak_1 »

c est pourtant le meilleur moyen d oublier justement l ordi pour ne se consacrer qu à sa musique :)

Les ordis en question ne sont que de vulgaires racks/expandeurs qui font tout bonnement ce qu on leur dit et rien de plus. La stabilité est au rendez vous et en plus à moindre cout par rapport à une machine comme celle de muse research ( ce qui n enleve rien à la qualité de ce produit).

Le gros reproche que je ferais à ce RECEPro ToolsOR c est de pousser le client à mettre la main au portefeuille car on est apparement dans l obligation de convertir les plugs à son format proprietaire donc nos bons vieux plugs achetés sont bon pour la retraite et l addition s allonge pour le client.

une machine de qualité mais quand meme réservé aux bourses les plus déliées :wink:
TheSoulsRemain
-10 VU
-10 VU

Message non lu par TheSoulsRemain »

Hello,

Je pense que ce produit s'adresse en grande partie au live où la présence de PC est un peu problèmatique, d'une part de par son type de connexion et d'autre par car presque tous les sondiers sont plus ou moins rétiscents à la vue de ce genre de chose si ce ne sont pas les leurs.

Perso je me vois mal, en train de trimballer mon pc et le démonter tous les soirs.....la connectique n'y survivrait pas, il faudrait flighter et se trimballer avec une grosse boite que l'on ne pourrait pas mettre en place dans toutes les régies.

A part cette utilisation je ne pense pas que ce soit prévue pour alléger le traivail d'un CPU....il vaut mieux changer de PC que d'acheter ce rack. (le prix de pièces pour PC diminura beaucoup plus vite et le performance s'améliorerons au rythme que l'on connait, tandit que ce rack ne me semble pas évolutif et son prix n'a pas changé depuis qu'il est au catalogue de SCV)

MuseRe à trouvé une bonne voie où tout le monde y trouveras son compte.....si ce n'est que le RECEPro ToolsOR est trop complexe en mode "édition" et c'est là où il faut que les choses soient intuitives et extrèmement rapides.
Répondre