Yop à tous,
J'ai acheté un son sur SurLib, je suis sûr que ca plaira à Dorian (c'est pas pour faire de la lèche hein ), je l'ai ajouté à SM et là, parfait, les metadatas calés, ca gère etc... mais lorsque je baisse les yeux pour observer la wav, rien du tout... D'où mon interrogation:
SM ne génère pas la wav en aperçu en bas de la fenêtre pour le 5.1? Ou est-ce la wav du LFE qui est toute petite que je ne vois pas du coup ? Si oui, peut on changer le canal affiché en bas
soundminer v4pro pour le 5.1
soundminer v4pro pour le 5.1
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
Re: soundminer v4pro pour le 5.1
tu as fais un rebuild overview ?
Perfect, c'est exactement ce que je voulais, merci bien
Mac Pro - ProTools Ultimate 2023.12 - 192I/O
Ouai il me semble que la waveform d'ailleur est embeddable dans les metadatas soundminer.
A priori si tu embedded apres avoir gbuildé les waveforms une fois, alors lors d' un scan ulterieur du fichier elle apparaiterai naturellement.
Si elle était apparue directement, c'est que le fichier était full soundminer ready, waveform inclue, dans le metadatas.
Quelqu'un peut confirmer ?
A priori si tu embedded apres avoir gbuildé les waveforms une fois, alors lors d' un scan ulterieur du fichier elle apparaiterai naturellement.
Si elle était apparue directement, c'est que le fichier était full soundminer ready, waveform inclue, dans le metadatas.
Quelqu'un peut confirmer ?
- Dorian
- Fondateur
Oui la waverform est embeddable dans le son, comme tout le reste, mais normalement SM la reconstruit automatiquement si elle n'est pas présente ? Parfois ça peut être long (5.1 en 24/96 sur 4min par exemple ). Si tu la "rebuild" à la main (petite icone jaune losange aussi à gauche de la waveform), il faut juste penser "réembedder" les metadatas dans le son après coup.
Sinon de mémoire, c'est le premier canal qui apparait comme waveform dans SM, en l'occurence pour un 5.1, le L.
Sinon de mémoire, c'est le premier canal qui apparait comme waveform dans SM, en l'occurence pour un 5.1, le L.