Protools Hd native 10

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
mefmehdi
-20 VU
-20 VU
Messages : 18
Inscription : 24 mars 2010, 00:35

Protools Hd native 10

Message non lu par mefmehdi »

Bonjour à tous,

Je prévois d'acheter un protools pour faire du montage son 5.1 pour du cinéma.
Cependant, le bundle protools HD native avec interface OMNI m'intéresse financièrement parlant.
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà utilisé ça avec un imac en le connectant grâce au thunderbolt? Est ce préférable de le faire sur un mac pro avec PCIE.

D'après votre expérience, un bon gros imac peut bien gérer la chose coté puissance pour faire du montage son cinema en 5.1 ou faut il absolument passer un mac pro?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dacoutu
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 2132
Inscription : 31 janv. 2006, 08:36

Re: Protools Hd native 10

Message non lu par dacoutu »

Bonjour,

Si tu ne fais que du montage je pense que ca doit passer. Il te faut pas mal de RAM et zou

a+
Coutu Sound Maker
Bricoleur d'objet sonore passionné de son sur tout type d'image.
David Couturier
dasound
-2 VU
-2 VU
Messages : 932
Inscription : 29 mars 2005, 22:12

Re: Protools Hd native 10

Message non lu par dasound »

Reste le bruit de la bête et des inévitables disque que tu auras autour ?
Benjamin Rosier - La Puce a l'Oreille
Avatar de l’utilisateur
krr
+2 VU
+2 VU
Messages : 2930
Inscription : 09 août 2007, 06:41
Localisation : tontonpelier
Contact :

Re: Protools Hd native 10

Message non lu par krr »

pour le HD Native, je ne sais pas.. mais j'utilise un petit paquet de choses en thunderbolt depuis presque un an...
- adapt ethernet (avec du réseau Dante dessus)
- BMD en thunderbolt

dans les deux cas, tout fonctionne comme si la carte/le port était en interne (cad sur la carte mère ou en PCIe) ... avec la même stabilité, fiabilité et rapidité.

évidemment, ca ne dit pas si Avid a bien fait le taf au niveau de son interface. je rappelle qu'en cas d'achat en VPC, la loi prévoit un délai de retractation légal de 7 à 21 jours , permettant de tester la chose et de la renvoyer sans n'avoir rien à justifier pour un remboursement intégral (moins frais de ports du renvoi, évidemment)...
Répondre