Plug in Shoeps Double M/S Tool BF
Re: Plug in Shoeps Double M/S Tool BF
Je n'ai pas modulé pendant la prise, je calais mon cardiod avant, recopiais ce volume
sur mon cardiod arriere et ensuite calais mon niveau de side.
Tout ça avant d'enregistrer et selon les situations (interieur serré, circulation large, etc). Bon c'était pas une bonne idée...
sur mon cardiod arriere et ensuite calais mon niveau de side.
Tout ça avant d'enregistrer et selon les situations (interieur serré, circulation large, etc). Bon c'était pas une bonne idée...
- Dorian
- Fondateur
Oui tu peux poster ton son problématique soit directement dans le forum (mieux vaut le compresser avant) ou autres cloud.
Sinon quel dommage que ce plugin n'existe pas en RTAS sous Windows, il est vraiment trés bien fait...
Sinon quel dommage que ce plugin n'existe pas en RTAS sous Windows, il est vraiment trés bien fait...
ci joint un lien pour un son qui me pose probléme
http://we.tl/yCApUClFyF
Sur cette prise, que ce soit en decodant en simple MS à la main avec le Mf et le S ou en decodant les 3 pistes avec
le DMS, je me retouve avec un corrélateur de phase dans le rouge.
Pour retrouver une correlation correcte, il faut que je baisse mon niveau de side de -10 dB.
Il y a quelque chose qui m'echappe.
Merci
http://we.tl/yCApUClFyF
Sur cette prise, que ce soit en decodant en simple MS à la main avec le Mf et le S ou en decodant les 3 pistes avec
le DMS, je me retouve avec un corrélateur de phase dans le rouge.
Pour retrouver une correlation correcte, il faut que je baisse mon niveau de side de -10 dB.
Il y a quelque chose qui m'echappe.
Merci
il faut réapprendre à observer ton audio dans un éditeur, man
IL y a une modulation BF (dans les 10Hz) qui contraint ton enveloppe du signal S, d'ou l'affolement du correlateur de phase
Passe ton Side dans un filtre HPF assez raide calé vers 50 Hz et te voilà avec un signal nettoyé qui tourne dans les-6/-7dB rms sous les cardios, parfait pour cette ambiance de petits oiseaux (à mon goût)
Correlation à +0.5 ce qui est conforme au champs diffus
testé vite fait en écoute stéréo, equalizer CurveEQ Voxengo, et au passage le plug DMS de Schoeps me plante grave dans Reaper par moment, mais il est vraiment très bien
voili voilou
IL y a une modulation BF (dans les 10Hz) qui contraint ton enveloppe du signal S, d'ou l'affolement du correlateur de phase
Passe ton Side dans un filtre HPF assez raide calé vers 50 Hz et te voilà avec un signal nettoyé qui tourne dans les-6/-7dB rms sous les cardios, parfait pour cette ambiance de petits oiseaux (à mon goût)
Correlation à +0.5 ce qui est conforme au champs diffus
testé vite fait en écoute stéréo, equalizer CurveEQ Voxengo, et au passage le plug DMS de Schoeps me plante grave dans Reaper par moment, mais il est vraiment très bien
voili voilou
Yo man !
Merci bcp ! J'avais pas du tout pensé à une analyse spectrale !
Bon rélexe
Merci encore d'avoir pris le temps, j'étais bloqué
Merci bcp ! J'avais pas du tout pensé à une analyse spectrale !
Bon rélexe
Merci encore d'avoir pris le temps, j'étais bloqué
oh, pas besoin de mettre en route l'analyseur de spectre
il faut toujours commencer par observer l'allure du signal dans le domaine temporel qui révèle les informations visuelles tel que le facteur de crête, rapport entre les pics d'amplitude et la valeur moyenne rms
Un son se se regarde d'abord et l'éditeur est idéal pour cela (içi Wavelab)
En regardant ton canal S dans son intégralité, on remarque immédiatement des répétitions de pics dus à la compression de l'enveloppe dans la fenêtre, et l'écoute en solo evidemment ne correspond pas à cette allure de signal
en zoomant, on remarque cette surmodulation avec une forme d'onde porteuse à période d'environ 100ms, soit une dizaine de hz
le reste en découle, filtrage, nouveau signal débruité dont l'enveloppe temporelle retrouve la correlation
Ce qui m'intrigue, c'est l'origine de cette perturbation
pour moi, pas de l'acoustique, mais peut-être bien du bruit solidien remonté par la perche dans le F8 très très sensible aux vibrations
Peut-être que tu pourrais analyser les conditions de ta prise, et là pas besoin d'analyseur FFT non plus
il faut toujours commencer par observer l'allure du signal dans le domaine temporel qui révèle les informations visuelles tel que le facteur de crête, rapport entre les pics d'amplitude et la valeur moyenne rms
Un son se se regarde d'abord et l'éditeur est idéal pour cela (içi Wavelab)
En regardant ton canal S dans son intégralité, on remarque immédiatement des répétitions de pics dus à la compression de l'enveloppe dans la fenêtre, et l'écoute en solo evidemment ne correspond pas à cette allure de signal
en zoomant, on remarque cette surmodulation avec une forme d'onde porteuse à période d'environ 100ms, soit une dizaine de hz
le reste en découle, filtrage, nouveau signal débruité dont l'enveloppe temporelle retrouve la correlation
Ce qui m'intrigue, c'est l'origine de cette perturbation
pour moi, pas de l'acoustique, mais peut-être bien du bruit solidien remonté par la perche dans le F8 très très sensible aux vibrations
Peut-être que tu pourrais analyser les conditions de ta prise, et là pas besoin d'analyseur FFT non plus
- Pièces jointes
-
- analyselarge.jpg
- (26.48 Kio) Téléchargé 1 fois
-
- analysetemporelle.jpg
- (10.75 Kio) Téléchargé 1 fois
trés juste
J'ai attendu longtemps avant de pouvoir faire cette prise.
je me suis assis et j'ai laissé reposer le bout de la perche sur le parquet.
Il y a avait de rares moments de silence . J'ai enregistré celui ci.
J'étais pas content de ma position, mais je ne pouvais plus bouger...
J'ai attendu longtemps avant de pouvoir faire cette prise.
je me suis assis et j'ai laissé reposer le bout de la perche sur le parquet.
Il y a avait de rares moments de silence . J'ai enregistré celui ci.
J'étais pas content de ma position, mais je ne pouvais plus bouger...
- Dorian
- Fondateur
Quelqu'un sait si Schoeps prévoit une version AAX 64bit de son plugin dans un avenir proche ? Merci !
- Kewl
- -2 VU
Contacte Helmut Wittek de Schoeps, il aura probablement la réponse.
http://www.hauptmikrofon.de/index.php?o ... &Itemid=67
http://www.hauptmikrofon.de/index.php?o ... &Itemid=67
- Dorian
- Fondateur
Fait !
Et réponse à l'instant : soon.
Merci Daniel.
Et réponse à l'instant : soon.
Merci Daniel.