Bruitages et sound design d'un jeu vidéo, help!

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Burns »

ok pour commencer, tu auras besoin d'un soft d'édition (Pro Tools, logic, cubase etc), l'ordi qui va avec, des enceintes, et qques sons venant de librairies commerciales, va voiir dans la catégorie "liens"

bonne chance
Pas de vacances pour les vrais gars !
Luthor2005

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Luthor2005 »

Burns a écrit :ok pour commencer, tu auras besoin d'un soft d'édition (Pro Tools, logic, cubase etc), l'ordi qui va avec, des enceintes, et qques sons venant de librairies commerciales, va voiir dans la catégorie "liens"

bonne chance
Ok merci pour ces renseignements pour les enceintes quel types d'enceintes ? Et sinon pour le logiciel d'edition sound forge ferait il l'affaire ? Merci d'avance .
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Burns »

il te faut un soft multipiste, si soundforge est multipiste, pourquoi pas.
Pour les enceintes, 2 types : de bonnes et de moins bonnes.......

"bonnes" en fonction de ton budget, va faire une recherche sur ce site, y a déjà un thread qui en parle.
"moins bonnes" comme des enceintes milieu de gamme pour pc, genre des Dell avec caisson par exemple.

Ca te permettra d'avoir une écoute de travail "convenable" pour les "bonnes" enceintes, et une écoute "réaliste" avec les enceintes de PC.


Question. Tu as déjà fait du son?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Luthor2005

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Luthor2005 »

Burns a écrit :il te faut un soft multipiste, si soundforge est multipiste, pourquoi pas.
Pour les enceintes, 2 types : de bonnes et de moins bonnes.......

"bonnes" en fonction de ton budget, va faire une recherche sur ce site, y a déjà un thread qui en parle.
"moins bonnes" comme des enceintes milieu de gamme pour pc, genre des Dell avec caisson par exemple.

Ca te permettra d'avoir une écoute de travail "convenable" pour les "bonnes" enceintes, et une écoute "réaliste" avec les enceintes de PC.


Question. Tu as déjà fait du son?
Ok ma seule experience en son c'est de modifier un fichier audio avec audigalaxy
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Burns »

hmmmmmm, je vois. Un jeu video pour commencer c'est un peu balaise non?
Pas de vacances pour les vrais gars !
Luthor2005

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Luthor2005 »

Burns a écrit :hmmmmmm, je vois. Un jeu video pour commencer c'est un peu balaise non?
Ben enfait si on ecarte tout ce qui touche le son le reste cava mais bon un jeux video sans son ca risque de faire un vide :D
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Burns »

ben il te reste plus qu'à éplucher le web pour les façons de faire, et écouter/décortiquer les jeux histoire d'apprendre, bonne chance
Pas de vacances pour les vrais gars !
Luthor2005

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Luthor2005 »

Burns a écrit :ben il te reste plus qu'à éplucher le web pour les façons de faire, et écouter/décortiquer les jeux histoire d'apprendre, bonne chance
A ce propos tu n'aurais pas un site a me conseiller pour apprendre parceque j'ai cherche mais je n'ai pas trouve grand chose ?
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Burns »

le hic dans tout ça, c'est qu'on parle de son....va falloir apprendre quelques regles de base. Puis y va falloir essayer, refaire, modifier, bidouiller etc etc pour commencer à "entrevoire" ce que tu peux faire.
Bref, ça s'improvise pas, c'est comme tout, faut bosser et faut du temps........
Pas de vacances pour les vrais gars !
Luthor2005

Re: Bruitages et sound design d

Message non lu par Luthor2005 »

Burns a écrit :le hic dans tout ça, c'est qu'on parle de son....va falloir apprendre quelques regles de base. Puis y va falloir essayer, refaire, modifier, bidouiller etc etc pour commencer à "entrevoire" ce que tu peux faire.
Bref, ça s'improvise pas, c'est comme tout, faut bosser et faut du temps........
Je veux bien mais quelles sont les regles de base ?
Répondre