Firewire s'ejecte tout seul

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
Ritz
+2 VU
+2 VU

Message non lu par Ritz »

C'est pas juste ton fichier qui est corrompu?
Employé de la Poste (prode)
zGoGor

Message non lu par zGoGor »

danger ce disque va bientot mourir, backUp immédiat ds les plus bref delais !
LuK

Message non lu par LuK »

Salut

Il me semble que j'ai un problême similaire:

J'ai un disque dur QPS M3 firewire que j'utilise uniquement pour de la sauvegarde. Sur mon powerbook qui tourne avec OS X.3.9, pas de problème, le disque fonctionne parfaitement. Par contre, j'ai investi il y a très peu dans un dual G5 (tourne avec X.4.2), et là y'a bug: le disque monte, puis quelques secondes plus tard se retire sans raison...
Depuis je l'ai formaté sous OS X.3, mais c'est toujours pareil.

J'ai contacté Apple par rapport à ce problème (je suspectais une défaillance de mes ports firewire (d'ailleurs çà fait la même chose avec les deux)... C'est en cours. Un technicien doit m'appeler. Il trouve çà très étrange lui aussi!!! De son coté il envisageait plutôt un problème avec OS X.4 (çà fait la même en X.4 et X.4.2)...

J'ai aussi lu il y a peu qu'il se pourrait que les ports firewire de certains G5 délivrent une tension trop importante (des ipod auraient grillé). Mais je croise les doigt pour ce ne soit pas çà!!!
J'ai également écrit au service technique de QPS à ce propos. Pour le moment pas de réponses...
Bref, je sais toujours pas moi non plus d'où viens le problême...
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par zikayan »

j'ai eu le soucis récemment avec un Ice, pas neuf mais bon, mêmes symptômes. J'ai démonté le boitier (pas facile d'ailleurs sur les Ice), transféré le DD dans un boitier neuf générique : c'est reparti nickel. En fait c'est souvent l'électronique FW qui est défectueuse.
Dans quel DD j'erre...
Répondre