Nuendo et organisation des plugins

Le forum des utilisateurs de Nuendo et de Cubase.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo et organisation des plugins

Message non lu par Dorian »

Je cherche des templates fiction surround 5.1, avec la totale paroles / bruits / fxs / sfxs / ambs / musiques / divers stems / etc. si en plus le template intègre la notion de console S-5 (Fusion) pour le mélange des stems, avec un retour "master" pour les mesures loudness et autres, ce serait byzance...

Pour des tutos, aucune idée, mais déjà un truc sur le MediaBay et ses fonctions avancées pour du montage son ? Ou une méthodologie pour de la reconfo ? Ou sinon un truc sur le nouveau Mixer de la v6 ?
Je sais pas, tu es je pense mieux placé que moi pour ce genre de choses, Rodolphe...
Avatar de l’utilisateur
Steven1145
-5 VU
-5 VU
Messages : 413
Inscription : 24 nov. 2004, 13:27
Localisation : Paris

Re: Nuendo et organisation des plugins

Message non lu par Steven1145 »

Je comprends pas le truc des templates. Tout le monde en demande. Mais vous êtes pas capable de réfléchir avec vot' p'tite tête pour faire vos configs? :wink:
Très honnêtement je ne fais un template qu'au début du montage son d'un film, et c'est à chaque fois différent d'un film à l'autre.
Steven Ghouti
YELLOW CAB Studios

Re-recording monteur
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo et organisation des plugins

Message non lu par Dorian »

Ha ouais t'es old school toi, tu prends ta journée pour te refaire une config toute neuve à chaque fois ;-) . T'as pas l'impression de perdre du temps à réinventer la roue (pour le même type de projet s'entend, ie. un téléfilm, un docu, une pub, un sitcom, etc.) ?

Mon but la dedans, c'est de voir comment le nuendo user "avancé" s'organise en terme de routing, d'utilisation des groupes et pistes d'effets, markers, etc.

Evidemment qu'il faut l'adapter à chaque projet (film intimiste vs film d'action, pas les mêmes besoins), et surtout à chaque structure pour le mix (in the box vs console tradi ? Quels plugs disponibles ?). Mais sur un plan didactique, c'est toujours intéressant AMHA. Non ?

Surtout que, d'expérience avec Pro Tools, il n'y a pas qu'une façon de faire, et un template peut être extrêmement complexe (en apparence, la complexité permettant une simplification au mix et/ou pour les sorties).
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Nuendo et organisation des plugins

Message non lu par Dorian »

Allez Steven, fait pas ton vieux mixeur old school, et envoie moi (en privé donc, puisque visiblement c'est tendu) des templates pour ma culture personnelle ;-) .
Répondre