Sonothèque SoundMorph

Théorie et pratique du montage parole et son, et de la création sonore (sound design).
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Sonothèque SoundMorph

Message non lu par Foxp2 »

Je ne sais pas si vs avez vu ca, bcp d'effets pour amateur de SF , roues volantes et autres iron man..qlq sons en telechargement gratuit et un synthe en max-msp.
http://www.soundmorph.com/index.php?page=home
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par Dorian »

Merci pour l'info Fox, et je me permets de la mettre en public...
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par r-sd »

Oui ca a l'air tres bien. Je suis un peu frustré de pas savoir s'il sera posible d'acheter le synth. car fourni avec la library, mais pour une durée determiné. (C'est plus pour m'en inspirer pour fignoler les miens dans reaktor :))

Les utilisation de la lib de HUD va tout de meme bien au dela de la simple SF :) Et la les sons sente le neuf, deja de tres bonnes idées dans le package gratuit et la demo.
Burns
OVERLOAD
OVERLOAD
Messages : 4195
Inscription : 25 oct. 2004, 23:04
Localisation : Paris

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par Burns »

pas mal, mais bourrin à la ricaine !!!!
beaucoup d’opposition de phase pour sonner plus large (!), tout est ultra limité etc etc.
Dommage car la série Robot et User est pas mal.
Juste que le son dégeule, c'est grossier et pas évident à intégrer.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par Foxp2 »

Pour un jeu video " beeuuhharr" ca devrait le faire..pour le contexte, le bundle audiogaming.. et le tour est joué ! :)
Pourquoi s'embeter …
Ê pericoloso sporgersi!
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par Dorian »

Foxp2, la gamme AudioGaming n'a pas grand chose à voir avec les packs proposés ici... C'est pas du "tout prêt", loin de là... Enfin à mon sens...

Sinon je vais me prendre la série "Users of tomorrow", paske même si Burns a raison sur la prod des sons, ça fait gagner un temps fou pour certains projets où on n'a pas forcément le temps de tout designer de zéro avec du synth et des plugins, AMHA... Et le côté masterisé est parfois préférable, pour des sons d'interface smartphone et tablette notamment (hps tout pourraves).
Et le petit générateur de son MAX/MSP qu'évoque r-sd plus haut a vraiment l'air chouette, même si je m'interroge aussi sur la durée de vie du truc (time bombed ?). Aller hop, j'achète celui là, ils méritent.
Avatar de l’utilisateur
Foxp2
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 3041
Inscription : 22 nov. 2006, 15:46
Localisation : Saint Denis
Contact :

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par Foxp2 »

AudioGaming n'a pas grand chose à voir avec les packs proposés ici
Oui oui je sais bien que ca n' a rien a voir ..et pourtant ca a tout a voir :) :
ça fait gagner un temps fou pour certains projets
Ca n'est pas absolument un reproche, simplement pour reprendre Mac-Luhan " l'Emetteur est le message" alors je crains un peu ce lissage des propositions sonores induit a la fois par des outils "junk food" et par les contrainte economiques de nos metiers.
Dernière modification par Foxp2 le 16 mai 2013, 19:32, modifié 1 fois.
Ê pericoloso sporgersi!
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par r-sd »

Yes dorian.
Tu pourra nous dire un peu comment se presente le synth qui va avec. Si tu sens qu'on va pouvoir l'acheter derriere. Ou au moins quel est la durée de vie. Peut etre assez pour du "retro engineering' et donner des idées pour mon synth perso de HUD.

Et puis au passage quelques feedbacks sur la diversité des sons et leur caractéristiques aussi :)
Car je doute qu'il soit tous masterisé comme ceux de la démo et du free pack.

Un grand merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par Dorian »

Foxp2 a écrit :
ça fait gagner un temps fou pour certains projets
Ca n'est pas absolument un reproche, simplement pour reprendre Mac-Luhan " l'Emetteur est le message" alors je crains un peu ce lissage des propositions sonores induit a la fois par des outils "junk food" et par les contrainte economiques de nos metiers.
Mais c'était déjà le cas depuis plus de 20 ans maintenant (l'avènement du numérique qui a simplifié et accéléré grandement les choses), et en fait c'était déjà le cas même avant (les monteurs son traditionnels se copiant leurs "bouts" d'ambiances ou effets sur bande 1/4", ou DAT ensuite).
Depuis l'apparition de la notion des sonothèques en fait, qu'elles soient privées ou "publiques" (vendues sur CD comme la série 6000 ou la Hollywood Edge Premiere 1, qu'on entend encore partout de nos jours à la télé (mais pas au cinéma, quoi que), 20 ans plus tard...).
Mais l'auditeur s'en fout finalement, le son illustrant marche, ou pas, joue son rôle, ou pas, c'est ce qui compte, et le problême c'est que l'auditeur est sacrément formaté (je t'invite à relire Michel Chion a ce propos) et ça devient maintenant difficile d'être original sans provoquer un "rejet" à priori, paske pas dans les codes "admis".

Je te rejoins sur l'idéal de créer ex-nihilo des sons pour chaque projet (que ce soient des sons naturels d'ambiances ou des choses synthétiques), de prendre le temps de créer des sons adaptés et uniques au projet et au discours concerné, mais il faut être réaliste, on a pas forcément le temps pour ça, et encore moins les moyens... Malheureusement... D'où l'intérêt de ces nouvelles banques de sons toutes "fraiches" comme l'évoque r-sd plus haut encore, que personne n'a encore utilisé à grande échelle, et qui permettent de se démarquer, un peu, à minima. C'est important. Même si l'auditeur s'en fout et ne verra pas de différence ;-) .
Tout un débat, super intéressant d'ailleurs pour SDO, sur le fond.
r-sd a écrit :Tu pourra nous dire un peu comment se presente le synth qui va avec. Si tu sens qu'on va pouvoir l'acheter derriere. Ou au moins quel est la durée de vie. Peut etre assez pour du "retro engineering' et donner des idées pour mon synth perso de HUD.
Vas y partage ton synth perso d'abord, à moins que tu sois sous contrat ? ;-)
Mais oui, je vais les contacter par rapport à cet aspect, paske si le truc "meure" au bout d'une semaine, je ne vois pas trop l'intérêt (à moins qu'ils sortent une version full ensuite)... Marketing...
Et puis au passage quelques feedbacks sur la diversité des sons et leur caractéristiques aussi :)
Car je doute qu'il soit tous masterisé comme ceux de la démo et du free pack.
Je ferai un feedback ici, mais en même temps j'ai pas l'expertise et l'expérience de gars comme Burns ou d'autres vraiment pointus dans le domaine, pour de l'anim par exemple. Moi c'est vraiment pour des sons d'interfaces (smartphones/tablettes/sites web), et non pour de l'anim...
r-sd
-10 VU
-10 VU
Messages : 188
Inscription : 28 oct. 2010, 04:14

Re: Sonotheque effets soundmorph

Message non lu par r-sd »

Ahah. Je dois reflechir au partage. J'y ai passé des jour et des nuits 8) Mais ca reste envisageable :)
Je vois pas trop ce que tu entend par anim ? Car les sons de ce type, c'est selon moi d'abord utilisé en en SF, high tech non SF, military,displays en tout genre, etc.. En feature film et autre. Meme domaines dans les VG, avec en plus tout les HUD extra diégétique, menus etc... Ca fait quand meme un sacré paquet de monde hors anim.

Cool pour les feedback, en meme temps je sens que soit on va finir par y jeter un oeil à montpell, soit ca finira par un achat Ubi monde, qui est bien inspirés dans ses achats depuis quelque temps.
Répondre