Je me mets sérieusement à Pure-data en fin d'année (mais pas à MAX/MSP, ayant un peu creusé l'historique je suis pas fan de leur philosophie), donc je pourrais peut-être filer un coup de main. Y'a plein plein de choses à faire pour nous les monteurs son, sound designers, et surtout les sondiers pour les arts numériques (pan monstrueux à défricher, et notamment pour casser les chasses-guardées de plein de gens sans talent).r-sd a écrit :Ahah. Je dois reflechir au partage. J'y ai passé des jour et des nuits Mais ca reste envisageable
Tu as raison, mais l'anim c'est un gros marché, et quand je l'évoque ici c'est pour l'aspect intégration à d'autres éléments en post-prod, de façon plus traditionnelle. Je suis pas clair, on peut s'en reparler, et Burns pourra surement en dire plus. Intégrer un fx dans un dessin animé c'est pas comme intégerer un fx dans un jeu vidéo. Les contextes et contraintes pour le mix final ne sont pas tout à fait les mêmes en fait.Je vois pas trop ce que tu entend par anim ? Car les sons de ce type, c'est selon moi d'abord utilisé en en SF, high tech non SF, military,displays en tout genre, etc.. En feature film et autre. Meme domaines dans les VG, avec en plus tout les HUD extra diégétique, menus etc... Ca fait quand meme un sacré paquet de monde hors anim.
J'y crois pas une seconde, ce sont de gros radins chez UBI pour le son, à part pour les "copains"... SurLib a eu une annonce monde y'a 2 ans, et pas un seul achat on site... Trop compliqué pour eux, en tout cas en France, vu que le sound designer ou sound lead n'a pas les moyens d'acheter (faut passer par son chef, etc.). Contredis moi si je me trompe, en 2013... Tant pis pour UBI, d'autres ont compris l'intérêt et ne s'en privent pas .Cool pour les feedback, en meme temps je sens que soit on va finir par y jeter un oeil à montpell, soit ca finira par un achat Ubi monde, qui est bien inspirés dans ses achats depuis quelque temps.