Pour la Cinela il s'agit d'une mousse a large alveole, le travail de PhilippeChenevez ne s'imite pas si aisement..
Chez DCA il y a un modele de "sur bonnette" anti pluie realisé avc un materiaux a large fibre ( genre de paillasson..) , le type de materiaux que 'on utilise dans les filtres de ventilation ….
Merci FoxP2 de ta réponse, loin de là mon idée "d'imiter" les travaux de Mr Chenevez seulement trouver des compromis le plus efficaces possibles, en attendant que les courts métrages paient ...
J'ai testé le Duck Cover de Rycote, comme son tarif n'était pas trop élevé, mais lors d'un tournage avec pluie artificielle (et donc beaucoup plus drue qu'une pluie comme celles qui nous embêtent, celles qui font que tout le monde peut tourner, mais qu'on est les seuls à dire que ça fait plic ploc pour nous). En gros, sur pluie drue, ça ne sert à rien. J'ai eu l'occasion sur ce tournage de l'utiliser une fois pour une situation de pluie réelle, et ai trouvé un mieux, mais pas le cassage de gouttes que je connaissais de la bonnette DCA, et que je suppose Cinela a porté à un point de transparence sonore.
Après, de toutes façon, sur pluie artificielle, le débit est telle que ça me semble impossible à faire de casser les gouttes. C'était une douce utopie que d'essayer... On s'est éloignés des douches, et on a fait autrement.
Je retesterai la Duck Rain en situation de pluie douce pour voir. Après, elle s'enfile beaucoup plus facilement que le paillasson de DCA.