Mon avenir Sound Designer

Les offres et recherches d'emploi, et tout ce qui concerne la formation, les écoles, les stages, la formation initiale, continue, à distance...
Avatar de l’utilisateur
pontail
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 437
Inscription : 28 juin 2011, 19:40
Localisation : Paris, Texas
Contact :

Re: Mon avenir Sound Designer

Message non lu par pontail »

Salut Cedric ,

Tu travailles sur Paris ? Simple curiosité sur les projets tu est sound designers , monteur son et mixeur ?
Comment se passe les remunerations à l'Agessa je ne connais pas ?

Merci !
sitting-bull
-5 VU
-5 VU
Messages : 496
Inscription : 22 févr. 2006, 20:05

Re: Mon avenir Sound Designer

Message non lu par sitting-bull »

Il y a déjà le site officiel: https://www.agessa.org/
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Mon avenir Sound Designer

Message non lu par zikayan »

Sur un plan administratif (social et fiscal), tu ne peux normalement pas facturer du design sonore avec une note Agessa, c'est réservé à un travail d'auteur, tel que la composition musicale. Le sound design est considéré comme un métier technique, et est normalement rémunéré en salaire, CDD d'usage (mais pas comme "designer sonore", ça n'existe pas : il faut te faire embaucher comme chef opérateur du son ou monteur), ou en facture avec un numéro siret (entreprise, autoentrepreneur, association...).
Donc, je ne sais pas ce que tu produis exactement, mais si c'est de la musique originale, même très "sound-designée", Agessa ok, si c'est du montage son, aussi créatif soit-il, Agessa pas ok. Et si c'est un peu des deux, il te faut Agessa+CDD ou Agessa+outil de facturation - dans ce dernier cas l'auto-entreprise est assez adaptée pour démarrer une activité sans trop de tracas et de charges.
Dans quel DD j'erre...
Avatar de l’utilisateur
Tomavatars
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 14:43
Contact :

Re: Mon avenir Sound Designer

Message non lu par Tomavatars »

Bonjour. Je suis un peu dans le même problème.
Ainsi à quel régime social souscrire lors des contrats en tant que sound designer ?
Totalement Ouvert à la Musique Abracadabrantesque
Répondre