Artist control

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
Avatar de l’utilisateur
subtone
-10 VU
-10 VU
Messages : 157
Inscription : 25 mars 2005, 19:32

Re: Artist control

Message non lu par subtone »

Salut,

Les Artists control et mix sont exactement les memes en version Euphonix et Avid
seul la couleur de la face avant change sur la version Avid

Pour l'interet d'acheter l'Euphonix d'occasion ou la version Avid neuve,je conseille de l'acheter neuve pour avoir la garantie.Ces surfaces de controles tombent souvent en panne a cause de l'alimentation interne

Pour les Upgrades des anciennes versions Euphonix,il n'y a aucun problemes ...
Je suis en 2.7.1 Eucon avec 2 Euphonix et un protools HD 10.3.5
Tout fonctionne...

sauf le control room et l'ecran tactile du surround de la Mc control ...... #-o
m'en fout,j'ai Spanner... :mrgreen:

bpn2001 a écrit :salut à tous,
moi aussi je me demande quel est l'intérêt de l'Artist Control par rapport à une MC Control qu'on trouve facilement d'occas.
J'ai vu sur des forums qu'il n' y avait plus moyen d'upgrader la version Eucon sur les MC Control depuis que Euphonix a été racheté par Avid.
Du coup est-ce que les MC Control sont stables et compatibles avec Pro Tools 10 et avec toutes les nouvelles fonctions type Gain Clip etc... Quelqu'un peut-il confirmer si ça fonctionne ou non avec PRo Tools 10 ou HD 10?
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Artist control

Message non lu par Dorian »

Merci Subtone d'avoir levé le doute !

Comme Brotools, je suis plutôt sur les raccourcis claviers, mais je dois avouer me servir de plus en plus de l'écran tactile de la MC Control lorsque je suis en mix, justement pour les fonctions d'automations : ça permet de rester sur le contrôleur sans revenir sur le clavier, même d'une main.
Mais çà dépend vraiment de la configuration / workflow / disposition du matos qu'on s'est faites, AMHA.

Pour le pan surround, je rejoins aussi Brotools, c'est vraiment chiatique... Bizarrement y'a pas le soucis sous Nuendo...
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Artist control

Message non lu par Brotools »

Dorian a écrit :Bizarrement y'a pas le soucis sous Nuendo...
Non???!... Tu veux dire que ça n'est pas lié au contrôleur lui même??
Mais c'est encore plus aberrant!... :shock:
Avatar de l’utilisateur
sane
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 48
Inscription : 15 mars 2012, 10:53

Re: Artist control

Message non lu par sane »

subtone a écrit :
Pour l'interet d'acheter l'Euphonix d'occasion ou la version Avid neuve,je conseille de l'acheter neuve pour avoir la garantie.Ces surfaces de controles tombent souvent en panne a cause de l'alimentation interne

+1
Deux de mes surfaces ont rendu l'âme à cause de l'alimentation.
Heureusement encore sous garantie.
C'est fragile ces petites bestioles :wink:
Drouman
-10 VU
-10 VU
Messages : 119
Inscription : 06 mars 2007, 12:26

Re: Artist control

Message non lu par Drouman »

sane a écrit :
subtone a écrit :
Pour l'interet d'acheter l'Euphonix d'occasion ou la version Avid neuve,je conseille de l'acheter neuve pour avoir la garantie.Ces surfaces de controles tombent souvent en panne a cause de l'alimentation interne
+1
Idem, sur 2 artist control, 2 artist Mix, 1MC Control et 1 MC Mix, on a changé 2 artist Mix et 1 Artist control.
Donc, oui, la garantie est importante.

Pour la différence entre Artist control (avid) et MC control (euphonix), la version artist a un meilleur écran tactile, ce qui m'a permis l'utilisation du pan et des raccourcis de l'écran tactile qui étaient difficilement utilisable sur la MC control.

Pour la MIX, je n'ai pas vraiment vu la différence entre les deux.
Djedjjj
-20 VU
-20 VU
Messages : 57
Inscription : 03 mars 2010, 15:50

Re: Artist control

Message non lu par Djedjjj »

Fiabilité très moyenne effectivemment.
Sur 9 artist mix neuve , trois ont dégagés les premiers mois , alimentation défectueuse.
Veloforce
-20 VU
-20 VU
Messages : 59
Inscription : 05 août 2012, 21:02

Re: Artist control

Message non lu par Veloforce »

Merci à tous pour vos réponses.

Ultime question: est ce que l'un de vous serait disposé à me faire essayer la sienne, histoire que je vois si cela correspond à mon usage. Je suis à coté de Paris.

Merciiiiiii
Avatar de l’utilisateur
zikayan
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 1001
Inscription : 06 sept. 2004, 20:02
Localisation : Lille
Contact :

Re: Artist control

Message non lu par zikayan »

Permettez-moi de squatter un peu ce topic : savez-vous où faire réparer une euphonic mc mix (hors garantie) : Avid n'indique qu'un seul réparateur agréé en France, Melison, et ils ne me répondent pas. Et le revendeur à qui je l'ai achetée en 2009 me renvoie vers un réparateur qui s'avoue incompétent.
C'est pas super grave, juste pénible : affichage led HS au dessus d'une tranche (y compris à l'allumage : il manque un logo AVID).
Dans quel DD j'erre...
Répondre