Devis sound design et contrat préférable

Les questions juridiques et tarifaires concernant nos métiers.
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Devis sound design et contrat préférable

Message non lu par Brotools »

Pour info, aux yeux de Pôle Emploi (les ASSEDICS n'existent plus depuis belle lurette) le poste de "sound designer" n'existe pas.
Ca sera chef monteur son ou chef opérateur son (ou....) selon le code APE de la boite qui fait les contrats.
Avatar de l’utilisateur
darkunst
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 24 oct. 2011, 01:43

Re: Devis sound design et contrat préférable

Message non lu par darkunst »

elonn a écrit :...fait ce travail sous ce type de contrat (CDD d'usage ) c'est plus safe pour toi, tu as une plus grande garantie d'etre payé ( Et oui j'oubliais qu'il est plus facile de ne pas payer une EI ou autre société qu'un salarié mais ce sera pour un autre post car celui ci commence à faire un chouille long ) et ne fait pas une boite juste pour ce coups la..
Une boite, ça se réfléchi, ça s'étudie, ça se travail, ça se conseil, ça se murie et ça se fait ( ou pas ) pour avoir le maximum de chance qu'elle dure et survive.....
Oui Elonn, j'ai parlé trop vite, tu as complètement raison : donc désolé Tomavatars de t'avoir mauvaisement conseillé dans la précipitation de ma rédaction. :? En tout cas, je parlais des démarches de création, pas de celles de réflexions sur la question. Ceci dit, si à terme, c'est vraiment dans tes perspectives de multiplier ces prestations, et si les choses vont dans ce sens (on te le souhaite), surtout à multiplier les prestations avec le même client, du coup le CDD est rapidement limité (interdiction de cumuler les CDD avec le même employeur) : donc cachet technicien OU entreprise, la question se rétrécie vite.

Quand je dis ASSEDICS, c'est parce que Pôle Emploi, comme l'indique son nom, est un pôle regroupant l'anciennement ANPE et l'anciennement ASSEDICS, mais que leurs services restent cependant répartis comme tels dans leur fonctionnement interne (dixit ma conseillère "emploi"). Ce qui veut dire aussi que, selon la question que tu veux poser à Pôle Emploi, la personne en face ne sera pas forcément pertinente pour t'y répondre, a fortiori quand il s'agit de l'intermittence !...
Avatar de l’utilisateur
Tomavatars
-20 VU
-20 VU
Messages : 10
Inscription : 28 mai 2013, 14:43
Contact :

Re: Devis sound design et contrat préférable

Message non lu par Tomavatars »

Super ! Merci pour toutes ces réponses. Je potasse un peu et ferai un feedback lorsque j'aurais digéré vos informations.
A priori, pour l'instant, je suis plus orienté composition que sound design, bien que je fasse les deux.
Ce qui est un avantage pour moi c'est qu'il me reste un an de chômage, ainsi je peux bénéficier de l'Accre en principe pour ne pas payer les charges pendant au moins un an en créant une EI.
Le truc, c'est que c'est vachement plus chiant de tout justifier auprès de Pole emploi, mais c'est un moindre mal.
Totalement Ouvert à la Musique Abracadabrantesque
Avatar de l’utilisateur
Cedric-Fox
L'équipe SDO
L'équipe SDO
Messages : 1027
Inscription : 29 oct. 2009, 17:16
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Devis sound design et contrat préférable

Message non lu par Cedric-Fox »

Brotools a écrit :Pour info, aux yeux de Pôle Emploi (les ASSEDICS n'existent plus depuis belle lurette) le poste de "sound designer" n'existe pas.
Ca sera chef monteur son ou chef opérateur son (ou....) selon le code APE de la boite qui fait les contrats.
Le terme "concepteur sonore" y est :wink:
Your imagination is the most important plugin you have.
Répondre