Salut la foule,
alors voila, je suis un peu tendu car pour la premiere fois je dois declarer ce mois ci un CDD au regime général d'une journée, en plus de mes heures au regime annexe 10. Je l'ai beaucoup lu, mais n'hésitez pas à me confirmer que ca ne pose aucun problème pour mon renouvellement de statut.
Je me pose quand meme une question. L'entreprise va me verser, automatiquement, une prime de précarité, lié a la fin du CDD. Est-normal ? J'ai l'impression que ca coche, que ca n'a pas de sens si je suis au regime des intermittents, de recevoir cette prime. Quid des jours accumulés de congés payés ? Dans les deux cas, ce sont des chiffres dérisoires pour un contrat d'une journée. Mais je prend de l'avance pour la periode qui risque d'arriver ou je vais declarer un 6 journées par mois au regime generale.
Merci à tous pour vos éclaircissement.
CDD, prime de précarité et intermittence
- jaklagratt
- Donateur en Bronze
Re: CDD, prime de précarité et intermittence
Salut,
Aucun problème pour obtenir ton statut lorsque tu cumule des heures au régime général. Lors du réexamen de tes droits, PoPole regarde dans quelle régime tu as cumulé le plus d'heures, et si tu as bien tes 507 heures en contrats relevant de l' Annexe 8 ou 10, hop tu es reparti pour un tour. Par contre j'ignore si le salaire des CDD au RG vont peser dans le calcul de ton nouveau taux journalier ...
Pour les CP, si tu ne peux pas les prendre pendant la période où tu es engagé (ce qui arrive régulièrement dans ce beau métier), ils seront payés à la fin de ton/tes contrats. Encore une fois, c'est la loi et aucune entreprise ne peut esquiver le règlement des CP en fin de contrat. Et elles essayent souvent
A +
Jaky
Aucun problème pour obtenir ton statut lorsque tu cumule des heures au régime général. Lors du réexamen de tes droits, PoPole regarde dans quelle régime tu as cumulé le plus d'heures, et si tu as bien tes 507 heures en contrats relevant de l' Annexe 8 ou 10, hop tu es reparti pour un tour. Par contre j'ignore si le salaire des CDD au RG vont peser dans le calcul de ton nouveau taux journalier ...
Oui c'est normal, c'est dans le Code du Travail. Attention si tu passes en CDI, si tu refuses un CDI ou si tu ne termine pas ton CDD, la prime de précarité s'envole. Pourquoi trouves-tu que cela n'a pas de sens ? Le CDD classique est à mon avis un des contrats les plus pourri qui puisse exister (pas de souplesse, renouvellement bancal et excessif )donc je trouve normal que le salarié y trouve une compensation.L'entreprise va me verser, automatiquement, une prime de précarité, lié a la fin du CDD. Est-normal ? J'ai l'impression que ca coche, que ca n'a pas de sens si je suis au regime des intermittents, de recevoir cette prime. Quid des jours accumulés de congés payés ?
Pour les CP, si tu ne peux pas les prendre pendant la période où tu es engagé (ce qui arrive régulièrement dans ce beau métier), ils seront payés à la fin de ton/tes contrats. Encore une fois, c'est la loi et aucune entreprise ne peut esquiver le règlement des CP en fin de contrat. Et elles essayent souvent
A +
Jaky
Re: CDD, prime de précarité et intermittence
Ok, merci.
Oui je suis sur que ces heures ne compte pas dans le calcul du nouveau taux par contre.
En tout cas ca y est c'est fait, sur pole emploi.fr
Il faut que j'arrete de psychoter ( nouveau mot, officielement ds le dico, j'ai vu à la télé )
Oui je suis sur que ces heures ne compte pas dans le calcul du nouveau taux par contre.
En tout cas ca y est c'est fait, sur pole emploi.fr
Il faut que j'arrete de psychoter ( nouveau mot, officielement ds le dico, j'ai vu à la télé )