[Micros] Plan sequence
[Micros] Plan sequence
De nouveaux défis s'ouvrent à moi :
Me voilà engagé sur un nouveau tournage, plus complexe que jamais (du moins pour moi).
La situation :
Une succession de plan sequences, au total il y en aura quatres, mais avec un personnage en moins à chaque fois.
Toute la difficulté sera dans le premier plan sequence, que j'estime à quatre minutes, d'apres le scenario, sur 360º. Il y a quatre personnages... dont deux s'envoient de l'eau dessus. Cela exclu, je pense, l'utilisation de Lavaliers pour ces deux là - à moins qu'il existe des versions etanches... ou une methode pour les proteger...
Les deux autres devrait pouvoir en porter. Je n'ai jamais été convaincu par les Lavaliers en cinema, surtout puisqu'il faut planquer les micros sous les vetements. Mais je pense que minimiser le murphysme, je vais en utiliser tout de meme en backup sur les deux.
L'autre solution evidement c'est la perche avec du HF. Cependant, je ne peux pas me permettre d'en mettre plus de deux... Quatre pesonnages, deux perchman, un steadycameur c'est deja beaucoup dans une seule piece (salon que je n'ai pas encore vu). Sur certaines parties de la sequence, je devrais pouvoir chopper plusieurs personnages sur le meme micro, je pense donc plutot prendre un cardio au moins sur une des perches.
Je pensais rajouter des micro cardio / Omni pour choper un maximum de sons, mais est-ce vraiment utile... lorsqu'on sait que ce sera tourné en 16mm avec le bon vieux bruit mécanique qui va bien, plus probablement une bonne reverb dans la piece.
J'enregistrerais le tout sur 8 pistes séparées (sur powerbook).
Ma question... Que feriez vous? Voyez vous des solutions plus appropriées?
Le but evidement... eviter un max la post-synchro!
Me voilà engagé sur un nouveau tournage, plus complexe que jamais (du moins pour moi).
La situation :
Une succession de plan sequences, au total il y en aura quatres, mais avec un personnage en moins à chaque fois.
Toute la difficulté sera dans le premier plan sequence, que j'estime à quatre minutes, d'apres le scenario, sur 360º. Il y a quatre personnages... dont deux s'envoient de l'eau dessus. Cela exclu, je pense, l'utilisation de Lavaliers pour ces deux là - à moins qu'il existe des versions etanches... ou une methode pour les proteger...
Les deux autres devrait pouvoir en porter. Je n'ai jamais été convaincu par les Lavaliers en cinema, surtout puisqu'il faut planquer les micros sous les vetements. Mais je pense que minimiser le murphysme, je vais en utiliser tout de meme en backup sur les deux.
L'autre solution evidement c'est la perche avec du HF. Cependant, je ne peux pas me permettre d'en mettre plus de deux... Quatre pesonnages, deux perchman, un steadycameur c'est deja beaucoup dans une seule piece (salon que je n'ai pas encore vu). Sur certaines parties de la sequence, je devrais pouvoir chopper plusieurs personnages sur le meme micro, je pense donc plutot prendre un cardio au moins sur une des perches.
Je pensais rajouter des micro cardio / Omni pour choper un maximum de sons, mais est-ce vraiment utile... lorsqu'on sait que ce sera tourné en 16mm avec le bon vieux bruit mécanique qui va bien, plus probablement une bonne reverb dans la piece.
J'enregistrerais le tout sur 8 pistes séparées (sur powerbook).
Ma question... Que feriez vous? Voyez vous des solutions plus appropriées?
Le but evidement... eviter un max la post-synchro!
Re: [Micros] Plan sequence
si le plafond n'est pas haut et qu'éventuellement y a un lustre ou plafonnier, pourquoi ne pas planquer des micros là dedans?
C'est con comme idée?
C'est con comme idée?
Pas de vacances pour les vrais gars !
J'pense en effet qu'il va falloir que tu équipes des comédiens et que tu planques des micros dans le décor.
Parce que avec tout ce beau monde sur le plateau, 2 perches ça risque d'être compliqué à la fois pour l'espace et pour rester hors champ et pour pas faire d'ombres etc...
Sans compter que le truc va se chorégraphier au fur et à mesure des prises...
Parce que avec tout ce beau monde sur le plateau, 2 perches ça risque d'être compliqué à la fois pour l'espace et pour rester hors champ et pour pas faire d'ombres etc...
Sans compter que le truc va se chorégraphier au fur et à mesure des prises...
Employé de la Poste (prode)
Et tu sais à quelle vitesse il va bouger ton opérateur steadycam?
Ce qu'il te faut c'est un mec comme ça http://www.koreus.com/files/200505/pass ... hante.html
rapide, sûr, efficace et surtout, sobre
Ce qu'il te faut c'est un mec comme ça http://www.koreus.com/files/200505/pass ... hante.html
rapide, sûr, efficace et surtout, sobre
Employé de la Poste (prode)