J'ai récemment mixé un 90' assez "velu" en 4 jours et demi (sans le record voix off).
Si on est pas très organisé (template béton avec automs prête et autres) et expérimenté, c'est chaud chaud.
La connaissance intime d'un film en un jour .......vinsondier a écrit :Avantages à mon avis de faire ce montage son avant le mix proprement dit: on commence le mix avec une connaissance "intime" du film et de ses éléments sonores
vinsondier a écrit :Bon, disons "plus intime" qu'en le mixant au fur et à mesure de sa lecture après un premier visionnage...
Désolé , je trouve cette approche très rétro..Dorian a écrit :Je rappelle qu'on parle bien de mix ici, en dehors de toute considération de montage son.
Et au final, on est grosso modo d'accord sur les temps de mix, à 1 jour près.
J'aime beaucoup l'approche de vinsondier, avec qui je partage 90% de son exposé (je n'ai pas ce talent)vinsondier a écrit : la difficulté je trouve est de dissocier ce qui tient du montage son du mixage lui-même.
J'aime aussi...olafnoise a écrit :La connaissance intime d'un film en un jour .......vinsondier a écrit :Avantages à mon avis de faire ce montage son avant le mix proprement dit: on commence le mix avec une connaissance "intime" du film et de ses éléments sonoresouh là!!!!
Ce thread est vraiment déprimant.
Non Zikayan, tu n'es pas tout seul, mais c'est aussi l'intérêt de travailler avec des gens exigeants qui arrivent à convaincre leur prod de la nécessité de la chose.
Pour dépanner des réalisateurs amis, il m'est arrivé une ou deux fois de faire un 52' en 3 jours "parce que c'est comme çà qu'on fait", mais je n'appelle çà ni du montage son ni du mixage, sorry .......
Ølaf
Bien d'accord, s'il y a des métiers où il faut s'adapter en permanence, c'est bien les notres ....... mais la "magie" (si elle existe au départ évidemment) d'un film (que ce soit documentaire ou fiction) est toujours la même et là, heureusement, il faut toujours du temps pour faire un bon travail et servir le film.lergut a écrit :L'economie du Doc a changé , les techniques aussi...il faut s'adapter...
D'ac avec toi..olafnoise a écrit : Bien d'accord, s'il y a des métiers où il faut s'adapter en permanence, c'est bien les notres ....... mais la "magie" (si elle existe au départ évidemment) d'un film (que ce soit documentaire ou fiction) est toujours la même et là, heureusement, il faut toujours du temps pour faire un bon travail et servir le film.
Ølaf