Mbox2 sur Macbookpro Retina

Interfaces et cartes Audio et MIDI, en PCI, FireWire, Thunderbolt, mLan, USB, etc.
boitason94
-10 VU
-10 VU

Mbox2 sur Macbookpro Retina

Message non lu par boitason94 »

Bonjour à tous.

Pour une application d'enregistrement mobile légère, je possède déjà une Mbox 2, et j'ai une opportunité d'occasion pour un Macbook Pro Retina 15p i7 2.6 Ghz SSD 512Go.
Je compte utiliser Logic Pro pour le record sur cette machine.
Connaissez-vous la compatibilité (ou l'INcompatibilité) de la Mbox 2 sur ce mac svp ?
Très peu de choses trouvées sur le net (en anglais ou en français d'ailleurs).
Certains parlent d'un problème avec le port USB3 et qu'il faudrait utiliser un Hub alimenté USB2.
D'autres parlent d'utiliser un cordon USB de moins d'un mètre de long pour éviter les problèmes.

Quel est votre éventuel retour personnel là-dessus ?

Merci :wink:
krr
+2 VU
+2 VU

Re: Mbox2 sur Macbookpro Retina

Message non lu par krr »

Le principal souci, ici, c'est Logic Pro, qui n'est plus mis à jour depuis longtemps. Il fonctionne mal avec Lion et surtout avec Moutain Lion. Je te conseille fortement d'utiliser une autre application (même Ardour ou Audacity, gratuits ou presque, feront mieux la sauce).

pour les pbs d'USB, ils sont globalement résolus. Le coup du cordon de moins d'un mètre j'avoue ne pas y croire mais évidemment, un cordon trop long n'est jamais une bonne idée, sur des transferts de données qui se font (si ma mémoire est bonne) en asymétrique (et en NRZ).
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

boitason94 a écrit :Certains parlent d'un problème avec le port USB3 et qu'il faudrait utiliser un Hub alimenté USB2.
C'est exact. Mais quand j'ai fait ce test, c'était avec l'ancien pilote Core Audio des Mbox 2, 9.0, qui datait de 2012. Peut-être que le nouveau pilote, 10.3.3, règle ce problème.

http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... cType=1450
boitason94
-10 VU
-10 VU

krr a écrit :Logic Pro, qui n'est plus mis à jour depuis longtemps. Il fonctionne mal avec Lion et surtout avec Moutain Lion.
Mince !
Ardour ou audacity permettent ils d'avoir la même qualité d'enregistrement ?
Ce qui reviendrait à penser que seul le Hardware et sa conversion A->D influe ?
krr a écrit : pour les pbs d'USB, ils sont globalement résolus.
Résolus à partir de quelle génération de macbook pro retina ? Le mac dispo est une version 2012.

Merci krr
Dernière modification par boitason94 le 26 juin 2013, 14:18, modifié 1 fois.
boitason94
-10 VU
-10 VU

Kewl a écrit :
boitason94 a écrit :Certains parlent d'un problème avec le port USB3 et qu'il faudrait utiliser un Hub alimenté USB2.
C'est exact. Mais quand j'ai fait ce test, c'était avec l'ancien pilote Core Audio des Mbox 2, 9.0, qui datait de 2012. Peut-être que le nouveau pilote, 10.3.3, règle ce problème.

http://avid.force.com/pkb/articles/en_U ... cType=1450
Merci Kewl
Malheureusement je ne peux pas acheter le mac, essayer et le rendre si ça ne fonctionne pas.
J'aurais de la chance si quelqu'un avait la même config pour me dire si ça marche... :roll:
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Comme soft tu peux voir aussi du coté de Reaper, qui est vraiment puissant et modulable.
Pour la carte son, sur le DUC il y a ce sujet http://duc.avid.com/showthread.php?t=327114 et il semble que la Mbox2 fonctionne maintenant sur les ports Usb3.
Yann
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

boitason94 a écrit :
krr a écrit :Logic Pro, qui n'est plus mis à jour depuis longtemps. Il fonctionne mal avec Lion et surtout avec Moutain Lion.
Mince !
Ardour ou audacity permettent ils d'avoir la même qualité d'enregistrement ?
Ce qui reviendrait à penser que seul le Hardware et sa conversion A->D influe ?
bah ouais, quand même... les bits... ce sont des bits, que ce soit pour logic audio ou nimporte quel autre... après, il peut y avoir le moteur de mixage, oui.. les effets, le dithering... mais pour le record, encore heureux que le soft ne change rien !

en ce qui me concerne, c'est plutot la mBox le maillon "faible" (toutes proportions gardées) mais ca dépend combien ca te coute, ou si tu l'a déjà...
boitason94 a écrit :
krr a écrit : pour les pbs d'USB, ils sont globalement résolus.
Résolus à partir de quelle génération de macbook pro retina ? Le mac dispo est une version 2012.

Merci krr
rien à avoir avec la génération de retina. J'ai un modèle acheté en aout 2012. Ce sont les drivers d'apple qui étaient foireux jusqu'en octobre/novembre....
boitason94
-10 VU
-10 VU

krr a écrit : rien à avoir avec la génération de retina. J'ai un modèle acheté en aout 2012. Ce sont les drivers d'apple qui étaient foireux jusqu'en octobre/novembre....
Tu veux dire que les mises à jours sont à effectuer dès l'achat pour résoudre le problème immédiatement alors ?
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

boitason94 a écrit :
krr a écrit : rien à avoir avec la génération de retina. J'ai un modèle acheté en aout 2012. Ce sont les drivers d'apple qui étaient foireux jusqu'en octobre/novembre....
Tu veux dire que les mises à jours sont à effectuer dès l'achat pour résoudre le problème immédiatement alors ?
ca, de toutes facons, les mises à jour sont toujours à faire, dès l'achat, après l'achat, le mois suivant, le trimestre suivant, l'année suivante, etc (:
boitason94
-10 VU
-10 VU

Bien évidemment.
Merci à tous.
Répondre