Recherche Sound Designer
Recherche Sound Designer
Bonjour à tous,
Je m'appelle Simon, je suis étudiant en 3e année Cinéma d'Animation à l'école Pivaut de Nantes, où je réalise actuellement mon court métrage de fin d'étude.
Je suis à la recherche d'un Sound Designer pour créer l'atmosphère sonore de mon film.
Mon film est muet, il n'y a pas de parole c'est pour cela que les bruitages ainsi que des sons pour accompagner l'action sont indispensables.
Je vous donne l'adresse de mon blogspot : http://nihonjinsim.blogspot.fr/
Où vous trouverez des extraits de mon court métrage "Espace Vital".
Dans mon court métrage de 3 min, j'aborde le thème de la nostalgie, l'atmosphère correspond à celle du film Là Haut des studio Pixar.
(Type de bruitages recherché : vie de tous les jours, ouverture de rideaux, servir une tasse de café, bruit de pas, porte, sonnette, vent, éolienne à l'américaine, bruit de trappe qui s'ouvre, parquet un peu grinçant, bruits d'enfants, bruitages de gameboy, son de chien, gémissement, soupir, respiration, décollage de fusée, contentement...)
J'ai un ami qui ma composé une bande son qui correspond bien à mon thème mais qui selon le sous directeur de mon école manque de punch (selon lui : c'est trop calme et zen). Je ne sais pas s'il serait possible que vous puissiez prendre en main mon projet, pour avoir des conseils, discuter et pourquoi pas refaire une autre bande son.
Ce film n'est pas à but lucratif, le travail ne serait donc pas rémunéré, mais une aide serait la bienvenue.
Merci d'avance pour votre attention.
Cordialement.
Simon Vergereau
Je m'appelle Simon, je suis étudiant en 3e année Cinéma d'Animation à l'école Pivaut de Nantes, où je réalise actuellement mon court métrage de fin d'étude.
Je suis à la recherche d'un Sound Designer pour créer l'atmosphère sonore de mon film.
Mon film est muet, il n'y a pas de parole c'est pour cela que les bruitages ainsi que des sons pour accompagner l'action sont indispensables.
Je vous donne l'adresse de mon blogspot : http://nihonjinsim.blogspot.fr/
Où vous trouverez des extraits de mon court métrage "Espace Vital".
Dans mon court métrage de 3 min, j'aborde le thème de la nostalgie, l'atmosphère correspond à celle du film Là Haut des studio Pixar.
(Type de bruitages recherché : vie de tous les jours, ouverture de rideaux, servir une tasse de café, bruit de pas, porte, sonnette, vent, éolienne à l'américaine, bruit de trappe qui s'ouvre, parquet un peu grinçant, bruits d'enfants, bruitages de gameboy, son de chien, gémissement, soupir, respiration, décollage de fusée, contentement...)
J'ai un ami qui ma composé une bande son qui correspond bien à mon thème mais qui selon le sous directeur de mon école manque de punch (selon lui : c'est trop calme et zen). Je ne sais pas s'il serait possible que vous puissiez prendre en main mon projet, pour avoir des conseils, discuter et pourquoi pas refaire une autre bande son.
Ce film n'est pas à but lucratif, le travail ne serait donc pas rémunéré, mais une aide serait la bienvenue.
Merci d'avance pour votre attention.
Cordialement.
Simon Vergereau
Re: Recherche Sound Designer
Une petite réflexion personnelle là dessusJ'ai un ami qui ma composé une bande son qui correspond bien à mon thème mais qui selon le sous directeur de mon école manque de punch (selon lui : c'est trop calme et zen). Je ne sais pas s'il serait possible que vous puissiez prendre en main mon projet, pour avoir des conseils, discuter et pourquoi pas refaire une autre bande son.
Tant que l'ami n'a pas jeté l'éponge de lui-même, il me semblerait normal que sur un projet bénévole le directeur de l'école et toi le laissiez modifier cette bande son et aller jusqu'au bout. C'est à celui qui rend service de partir, car c'est lui qui a investi de son temps pour le projet. Dans ce cas, penser d'ores et déjà à le remplacer, ce serait non seulement préjuger de sa capacité à faire autre chose mais ce serait également réduire à néant le travail qu'il vient de réaliser.
Je trouve également qu'un étudiant en art devrait avoir le courage de passer outre l'avis d'un professeur lorsqu'il s'agit d'une décision purement artistique. Bien entendu, si un professeur donne un avis technique pour être raccord avec un ambition artistique, l'étudiant a plutôt intérêt à l'écouter. L'école doit d'abord être là pour transmettre une expérience qui aide à concrétiser un projet artistique (à moins que l'étudiant veuille être un technicien pur et dur). Les rares fois où j'ai vu un réalisateur ou un groupe passer totalement outre l'avis artistique de leurs professeurs par conviction profonde, le film s'est retrouvé premier de la promotion (ou pas loin) alors que quelques mois auparavant, personne n'y croyait. Un film qui va au bout de sa logique interpelle en général davantage.
Donc si le thème te convient, il est normal que tu l'adoptes car c'est toi qui porteras le plus ce film à l'avenir, pas l'école!
Ce qui n'empêche pas de se ranger à l'avis artistique d'un professeur ou de le prendre en compte, mais il ne faut pas que cela le soit juste parce que c'est le professeur, ou en l’occurrence le sous-directeur! Ce ne sont pas encore vos producteurs!
- Foxp2
- Donateur en Argent
Oui..j'en etais là aussi en termes un plus directs…il n'y a manifestement pas de cours de "Fair-Play"…
Pourquoi se gener puisque c'est gratuit..la boucle est bouclée.
Pourquoi se gener puisque c'est gratuit..la boucle est bouclée.
Ê pericoloso sporgersi!
bjr
ton travail est interessant
je suis compositeur
je travaille sous le nom de gnowee
si tu as besoin de sons contactons nous
++
louis
je suis compositeur
je travaille sous le nom de gnowee
si tu as besoin de sons contactons nous
++
louis
gnoweemusic a écrit :bjr
je suis compositeur gratuit
Rien à ajouter à la belle tirade de Youhira, changer le projet de mains sous des prétextes tout personnels et académiques, c'est déjà s'engager dans une voie assez casse-gueule. Si ça manque de punch, dis juste à ton pote musicien de rajouter de la couille et du poil.
Tout pareil que mes collègues, dans le gratuit, on vit ensemble ou on meurt ensemble.
Et puis une bande son qui manque de "punch", ça ne veut strictement rien dire. Trop calme et zen = charabia.
Personnellement je serais pour rajouter des présences, frottements de tissus, de peau, des respirations...etc. Et aussi des ambiances et des fonds d'air.
Et puis une bande son qui manque de "punch", ça ne veut strictement rien dire. Trop calme et zen = charabia.
Personnellement je serais pour rajouter des présences, frottements de tissus, de peau, des respirations...etc. Et aussi des ambiances et des fonds d'air.
-
- -5 VU
Bah tu vois, j'ai visionné juste une seule et unique fois le court-métrage; peut-être que c'est un extrait de l'œuvre en général ?SimonV a écrit :J'ai un ami qui ma composé une bande son qui correspond bien à mon thème mais qui selon le sous directeur de mon école manque de punch (selon lui : c'est trop calme et zen).
Mais avec quelque chose de plus dynamique, je pense que cela sera disproportionné par rapport au caractère disons "naïf" de l'animation . Si l'on commence à ajouter de grandes envolées, chevauchées et pêches d'orchestre aux moments adéquats, je pense que le court-métrage deviendra comme tout ce que l'on voit et perdra de son charme .
C'est juste un travail de mixage: j'ai remarqué quelques bruits d'ambiance un peu forts en gain (cigales ou grillons) .
Bon courage _
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Juste pour information, l'annonce date de mars et on est en juillet: comme c'est un projet étudiant, le film est certainement déjà terminé et déjà passé devant le jury
-
- -5 VU
Hé bien, ce serai intéressant de connaître le verdict et la chute de cette histoire, alors !
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz O.S.10.10.5. 24 Go RAM DigitalPerformer 9,MX4 & Kontakt 5 _ Waldorf pack, Fireface800 X 2, MidiExpress XT, UAD-2 Quad & Duo _