Hello,
je viens de passer en 10 HD ( je suis en TDM et pas HDx).
Bref, je bossais bcp avec la revibe et, passant en 10 je me dis "tiens, la revibe 2, essayons".
J'installe et là, je nage !
Je m'explique.
En Native je vois bien Revibe 2 et en TDM je vois Revibe (pas de 2 à l'horizon).
En plus le look de la TDM est celui de la 1 alors qu'en native c'est le look de la 2 !
je suis perdu.
Je suis aller voir dans les dossiers plugs et j'ai :
pour la TDM : Revibe.dpm v 8.0.0 du 23/8/2012
pour la AAX native : ReVibeII.aaxplugin v 11.0.1.544 du 28/06/2013
Ma question aux utilisateurs de revibe 2 en TDM, qu'elle est votre version de plug ?
Sur l'interface de la revibe 2 TDM, y a t il écrit Revibe 2 ?
si oui, pouvez vous me donner l'adresse du téléchargment ? Parceque je viens de faire le site d'avid en long large et travers et je ne trouve aucune mention de la Revibe 2 en TDM..........
merci
Revibe 2
Re: Revibe 2
La Revibe 2 DSP ne fonctionne à ma connaissance que sur un HDX.
Récemment je suis arrivé dans un audi HDX avec une piste de Revibe TDM qui s'est ouverte sans moufter en Revibe 2 DSP. A la réouverture de la session chez moi, impossible de remettre la Revibe TDM (erreur n° je ne sais plus quoi) et seule solution, insérer la Revibe 2 AAX native qui bouffe un max de CPU.
Ølaf
Récemment je suis arrivé dans un audi HDX avec une piste de Revibe TDM qui s'est ouverte sans moufter en Revibe 2 DSP. A la réouverture de la session chez moi, impossible de remettre la Revibe TDM (erreur n° je ne sais plus quoi) et seule solution, insérer la Revibe 2 AAX native qui bouffe un max de CPU.
Ølaf
merci pour le retour olaf.
effectivement, le natif je m'en bas le coquillard, je vais donc rester sur la TDM en Revibe 1 !
effectivement, le natif je m'en bas le coquillard, je vais donc rester sur la TDM en Revibe 1 !
Les presets de la Revibe 2 (Native/DSP) se chargent sans problème sur la Revibe 1. Je n'ai pas eu l'occasion de tester assez pour savoir s'il y a une différence de son entre les deux, mais à priori c'est kifkif. J'ai fait le test en chargeant une session sur un HD3 et en switchant la reverb entre Native et DSP depuis le petit menu en haut à droite.
Olaf, as-tu essayé de sauver ton preset en Native, supprimer l'instance Native, recharger le plug en TDM et rappeler ton preset ?
Je suis plutôt content qu'ils aient porté le code en natif en tous cas, je trouve que c'est une assez bonne reverb qui devient accessible hors systèmes DSP. En plus le prix a été divisé par 2 entre temps ! Après, la nouvelle interface, comment dire... Bof !
A+
Olaf, as-tu essayé de sauver ton preset en Native, supprimer l'instance Native, recharger le plug en TDM et rappeler ton preset ?
Je suis plutôt content qu'ils aient porté le code en natif en tous cas, je trouve que c'est une assez bonne reverb qui devient accessible hors systèmes DSP. En plus le prix a été divisé par 2 entre temps ! Après, la nouvelle interface, comment dire... Bof !
A+
Côme
- Dorian
- Fondateur
Je trouve aussi que c'est un peu le bordel concernant la Revibe... J'ai été amené à mixer un court chez Sledge avec le dernier Pro Tools 10 et donc la Revibe 2, et ben j'ai eu bcp de mal à retrouver mes petits (réglages, tout ça) par rapport à la v1 qu'on connait tous (et qui était juste parfaite je trouve, une des meilleurs reverb que je connaisse)... Pourquoi avoir tout changé, ça marchait tellement bien en v1 ? Et si en plus y'a des couilles aux passages 11 vers 10 (AAX/TDM), merde quoi...
Alors oui Come a raison, toujours penser à sauver ses presets en court de mix (pas que pour Revibe d'ailleurs), mais quand même, c'est un poil irritant, non ?
Alors oui Come a raison, toujours penser à sauver ses presets en court de mix (pas que pour Revibe d'ailleurs), mais quand même, c'est un poil irritant, non ?
- Brotools
- Donateur en Argent
Je confirme.olafnoise a écrit :La Revibe 2 DSP ne fonctionne à ma connaissance que sur un HDX.
Ce qui donne encore moins envie de passer au HD-X effectivement (pas fan du nouveau look AIR)...