HD Native 10.2 et grosses lenteurs après confo Titan ?

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: HD Native 10.2 et grosses lenteurs ?

Message non lu par thom_fourel »

pour éviter la poignée, fais un process en whole file et clip by clip.
Normalement, en whole file, tu conserveras tes propriétés metadatas, si je me trompe pas (en tout cas, sur les longueurs de fichiers tu resteras cohérent, et dans ton clic droit en field guide track, tu pourras contniuer à avoir des choses)

Effectivement c'est le meilleur moyen de contourner. Dans le dossier audio files, ils ont quels noms tes clips avec le carré, par curiosité ? ça a l'air d'être le clip name qui merde, pas le file name, sinon tu aurais des conflits encore pire.

Et la fonction "Autorename" dans la clip list ? (jamais utilisé, mais peut-être le sauveur pour telle situation)

Courage en tout cas
Dorian
Fondateur
Fondateur

Message non lu par Dorian »

J'aurais fait le process avec poignée, car sinon je vais me retrouver avec un projet monstrueux en nombre d'audiofiles, souvent identiques !
J'ai testé un AS en whole file (surtout pas le Gain qui donne des poignées à 0dB !), et plus de metadatas (il me semble, j'ai testé tellement de trucs...).

Les audios ont des noms standards, genre 051805023_1(et 2/3/4/5/7/8).wav pas de soucis, comme je le disais c'est uniquement les clips / régions qui n'ont pas de nom (vide en fait qd on clique dessus, d'où le symbole bizarre).

Mais, j'ai effectivement tenté en trifouillant "l'Auto Rename" sur une petite portion (genre piste A1 en renommant "pmx-p-000001(puis 2/3/etc.)" ou "hf1-000001 etc., et là miracle, CA NE RAME PLUS !!!
Pour info, il suffit de sélectionner toutes les régions d'une piste, puis dans le region bin (qui a sélectionné automatiquement les dits clips) menu "Auto Rename...", et zou, 2/3 paramètres et c'est réglé.

C'était donc bien un soucis de clips name (vides), on a eu la même idée Thom !

Bon j'ai pas les noms des audiofiles originaux dans la timeline, mais c'est pas bien grave puisque je les affiche dans le region bin.

Pb réglé, ouf ça devenait un enfer, j'ai plus qu'à faire quelques heures sups :-) .

Bon week end à tous.
thom_fourel
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par thom_fourel »

My bad, effectivement metadatas supprimés après audiosuite, mon histoire de field guide track n'est qu'une astuce qui marche à base de TC et de filename.
Tant mieux si l'auto-rename marche, ça fait une utilité à cette option, que j'avais jamais utilisée !
Depuis le clic droit sur Protools, j'ai jamais trop réutilisé Titan, mais ça me donne pas très envie !

Bon boulot, bon week end.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Re: HD Native 10.2 et grosses lenteurs après confo Titan ?

Message non lu par Dorian »

Ouais, c'est vraiment con que les metadatas soient supprimées après un "save copy in" ou un process "audiosuite", c'est un peu le b.a.ba quand même en post... Sans parler des bogues de certains plugs made in Avid qui ne process pas les poignées (ou whole, peu importe)... Gain par exemple...

Visiblement, après coup de fil au gars qui a fait la confo, le soucis viendrait des edl sorties par l'assistante image pour la confo son. Elle s'est basée sur des settings nécessaires pour le Pyramix, alors que là c'était pour du Tools... Il a eu 1 edl pour chaque paire de pistes, en mode A et C. Quel format je sais pas. En tout cas perso, j'ai jamais eu de soucis pour conformer à partir d'edl CMX3600 avec la totale dedans... Vacances, assistants plus là, la misère, démerde toi...

Je m'en sorts au final, mais bon, ça sent la grosse bidouille, j'espère que le mixeur va pas me tomber dessus :-) .

Merci à vous deux Thom et Meu d'avoir pris le temps de me conseiller !
X-AV
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Re: HD Native 10.2 et grosses lenteurs après confo Titan ?

Message non lu par X-AV »

Bref, encore un coup de l'assistante image quoi. :lol:
Remarque, t'as du bol, elle aurait pu aussi te piquer le montage paroles, et venir te voir ensuite à cause d'un probleme de lenteur dans son Pro Tools.... :mrgreen:
"On a autant d'oreilles que d'yeux... !"
Répondre