Pro Tools 11 est dispo

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
SCHIZOIDE
-10 VU
-10 VU
Messages : 135
Inscription : 05 juin 2011, 12:05

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par SCHIZOIDE »

Si cette mouture est un flop, peut-être qu'Avid va fêter le black friday cette année ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
losket22
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze
Messages : 77
Inscription : 23 juin 2008, 23:20

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par losket22 »

Ce qui freine beaucoup l'utilisation du PT11HD (hormis l'upgrade à 4500 pour les possesseurs d'HD3) c'est le manque de plugs tournant en 64bits ....
Certes les éditeurs commencent à proposer des majs ou update mais pas tous... et ça tarde vraiment ...
Du coup, j'aurai bien fait des tests comparatifs avancés entre la 10 et la 11 en HDX mais pour l'instant pas de plugs communs aux deux versions (sonnox, altiverb, speakerphone, izotope RX, etc...)
Bref, démuni devant cette version 11 :( :( :(

A propos d'izotope d'ailleurs, un upgrade qui fera certaienement mal aussi est prévu début septembre pour le RX2 vers une version RX3

J'attend la douloureuse :shock:
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par Dorian »

Pour les plugs AAX 64bits, franchement il faut gueuler sur les dév des dits plugs, c'est ahurissant de voir qu'après pratiquement 2 ans d'annonces et de fourniture du SDK, certains n'y sont toujours pas... Je veux bien que ce soit pas si simple, mais pourquoi certains éditeurs ont eu des versions AAX 32/64 bits tout de suite, et d'autres trainent des pieds (je pense surtout à AudioEase qui se fout vraiment du monde, déjà que y'a toujours pas la version d'Alti 7 pour Windows après plus de 2 ans, un scandale AMHA !) ?
Là, AVID peut pas y faire grand chose, si ?

Si ma machine / OS le permettaient, je serai déjà passé au 11 perso (avec la 10 toujours sous le coude puisque la cohabitation est gérée, enfin !), qui n'apporte que des bonnes choses je trouve.

Et de toute façon, étant utilisateur aussi de Nuendo et de Pyramix, je peux vous dire que ça gueule aussi énormément par là bas :-) . Nuendo et son nouveau mixeur et les soucis d'AAF, les bogues de malade de Pyramix depuis la v6, etc. etc. c'est la même... Y'a que Reaper j'ai l'impression qui s'en sort bien. Même du côté de Logic X, les "power users" sont hyper déçus !

Côté hard et facture, je peux vous comprendre, mais de mon côté je n'ai jamais investi dans des cartes DSP, n'y ayant jamais vraiment cru (obsolète bcp trop vite)... Mais j'étais prêt à franchir le pas avec HDX (comme quoi, les gens changent), mais l'annonce d'Apple avec son TrashPro unqiuement Thunderdaube 2 m'a carrément refroidi je dois dire. Donc passage prévu sous Windows, avec une nouvelle machine couillue, mais ça se fait pas du jour au lendemain (j'aimerais bien un Hackintosh, mais j'attends de voir le nouveau TrashPro d'Apple et ce que vont proposer les communautés Hackintosh pour OS X Mavericks, sachant que le hard change radicalement quand même).

Bref, Pro Tools 11 me branche vraiment, comme les versions 8 et 9 m'ont réconcilié avec AVID à leur sortie, mais là, c'est effectivement pas le moment, tout n'est pas encore en place.
vinsondier
-10 VU
-10 VU
Messages : 176
Inscription : 01 juin 2010, 13:40

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par vinsondier »

Bonjour,

Complètement HS, mais pour rebondir sur ta remarque, la version 8 de Pyramix est beaucoup plus stable que la version 7, qui effectivement était un panier de bugs....
Avatar de l’utilisateur
spheric gaël
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2011, 23:53

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par spheric gaël »

Bonjour à tous,

Bon, moi j'ai croqué. Je fais régulièrement les upgrade de PT (en version light) et j'ai fais celle de PT11. Malheureusement pour moi je ne peux rien en faire, la version de base ne traite que des bus mono ou stéréo, ce qui n'est pas vraiment le genre de format que je manipule.
Effectivement en auditorium, c'est toujours la version 10 qui trône. Cependant il y a sur cette version une vrai volonté de changement (sur le papier) qui m'a interpellé. Donc j'ai dépensé un peu de sous, mais visiblement pas assez.
L'un d'entre vous sait si il existe un crossgrade de PT11 vers PT11HD, c'est pas très clair sur leur site.
Il y a tout un truc avec CPTK qui, comme je ne suis pas un habitué, me trouble pas mal. Comme c'est un coup à un peu plus de 500 balles, je ne voudrais pas faire n'importe quoi.

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

VID

Message non lu par Dorian »

Merci Vinsondier pour l'info de stabilité de Pyramix v8, je commencais à douter... Je vais updater en fin d'année.

Pour Master Spheric (wow ce nom, en majuscules en plus !), tu dois débuter sur Pro Tools, pask'il y a toujours eu cette limitation (LE vs HD, DV ToolKit puis Complete Production ToolKit, etc)... Depuis au moins 10 ans...

Au jour d'aujourd'hui si tu veux du surround dans Pro Tools, va falloir que tu passes au moins au HD Native en achetant une interface AVID (carte PCIe ou Thunderbolt), ou alors essayer d'acheter un Complete Production Toolkit vendu 1800 zorros officiellement (je viens d'en vendre un à 800 à un studio indépendant, pour info, écume eBay tu trouveras peut-être des offres intéressantes). Et oui, ce Complete Production Toolkit (asset iLok) n'existe plus officiellement, et n'est plus vendu par AVID... AVID qui permet d'upgrader un PT 10 avec ce CPTK vers un HD 11, exceptionnellement...

Bon courage à toi.
Avatar de l’utilisateur
spheric gaël
-20 VU
-20 VU
Messages : 26
Inscription : 02 sept. 2011, 23:53

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par spheric gaël »

Désolé pour les majuscules (et le nom) mais je ne peux les modifier dans mon compte utilisateur...Un futur upgrade pour les enragé du caps lock?

Merci pour ta réponse, oui en tant que possesseur de license protools, je suis carrément niveau ourson.
Il doit quand même y avoir une solution lorsque tu as un PT11 et que tu veux passer en PT11HD ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Dorian
Fondateur
Fondateur
Messages : 14363
Inscription : 17 juin 2003, 18:21
Localisation : Clamart
Contact :

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par Dorian »

Pour le changement de login, il faut me demander en MP ou e-mail, et je le change. Il faut cadrer la chose sinon c'est du n'importe quoi avec certains membres. Bref.

Pour ton cas, si je comprends bien, ayant une license PT11 basic et voulant utiliser une interface audio lambda (ie. pas AVID), tu es battu... Et oui, le surround était (et est toujours) réservé aux utilisateurs de HD/HDX ou du Complete Production Toolkit (l'option qui permettait d'avoir les mêmes fonctionnalités qu'un HD mais en natif), ce qui t'exclue de l'équation...
Si tu veux pouvoir profiter du surround avec PT 11, sans acheter une interface AVID, tu n'as pas le choix, il faut que tu te trouves un asset iLok Complete Production Toolkit (2). Y'en a un tas sur eBay et même ici dans les Petites Annonces.
Mais est-ce que ça marchera toujours pour Pro Tools 12/13/14 ? Telle est la question...

Bon courage à toi (bis) .
Avatar de l’utilisateur
heral
0 VU
0 VU
Messages : 1645
Inscription : 09 mars 2004, 21:16
Contact :

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par heral »

Dorian a écrit : Côté hard et facture, je peux vous comprendre, mais de mon côté je n'ai jamais investi dans des cartes DSP, n'y ayant jamais vraiment cru (obsolète bcp trop vite)...
Dorian, tout est très relatif avec le hard.
j'ai quasiment tout acheté en refurbished, j'ai un systeme HD4 PCI dans un chassis Magma, avec accel et process, franchement, ça marche pas mal cette histoire, et vu le prix des cartes, je pourrais monter en HD7 pour pas grand chose ...
en plus, je les ai depuis 6 ou 7 ans, je n'ai changé que mon chassis Magma quand j'ai acheté mon Néhalem, donc c'est du materiel largement amorti ;-)
reste que les plugs "TDM" vont disparaitre petit à petit

je lorgne vraiment le 11 et ses capacités de gestion de la RAM pour faire de la musique et linker mon macbookpro dernier modele (ssd) avec mon PT10 HD.
christophe Heral
farces et attrapes
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Pro Tools 11 est dispo

Message non lu par Brotools »

Hello,

Rodolphe (Gervais), membre de cette honorable assemblée, m'a envoyé un lien vers cette vidéo du site Pro Tools Expert France qui révèle deux limitations un peu surprenantes et pas forcément très médiatisées.

Tout d'abord, saviez vous que le Bounce Offline, option tant attendue, est réservée aux sessions ne comportant que des plugs AAX (natif)?
Out donc le bounce offline pour les utilisateurs de PT HDX dont les plugs tourneraient sur carte DSP... :shock:

Ensuite la gestion dynamique des plugs censée faire en sorte qu'un plugin non utilisé ne soit pas pris en compte dans la charge CPU. Personnellement, comme d'autres je crois, je pensais que ça signifiait que les plugs ne rentrait en compte que lorsque de l'audio était présent, or, en fait, il semble que ça ne soit le cas que si le plug est en bypass. En gros le bypass fonctionnerait comme l'actuelle désactivation. Un peu décevant même si on peut imaginer une nouvelle façon de travailler qui consisterait à utiliser allègrement l'automation de bypass des plugins.

Bref, encore qqls ombres au tableau de PT11 et, plus encore, de PT11 sous HD-X...
Répondre