Tablette Wacom pour controler le Surround Panner de ProTools

Les consoles de mixage et autres surfaces de contrôle.
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Tablette Wacom pour controler le Surround Panner de ProTools

Message non lu par drones »

Salut,

Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé une tablette Wacom avec le Surround Panner de Pro Tools ?

J'ai pu lire sur Gearslutz que certains le font. Mais pour remplacer aussi la souris. Et là je ne pense pas du tout avoir assez de dextérité pour...
Vous pensez qu'on peut utiliser les 2 en même temps en dédiant par exemple à la tablette un coin de l'écran (à la taille du Panner de Pro Tools) ? Comme ça tablette et souris ne viennent pas trop s'embrouiller.

L'appli V-control sur IOS arrive bien à piloter le Surround Panner de Pro Tools, mais comme on n'a pas de feeback visuel je trouve ça inutilisable.
Du coup vu qu'on trouve des tablettes à pas cher sur ebay j'ai bien envie d'essayer.
Yann
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Re: Tablette Wacom pour controler le Surround Panner de ProT

En même temps je n'aurai pas de feedback visuel non plus avec une tablette :?
Mais je ne sais pas pourquoi ça me semble plus pratique avec un stylet.

Sinon je crois que je peux faire la même chose avec une application IPad, c'est à dire dédier à l'Ipad un coin de l'écran à la taille du Panner de Pro Tools. Et du coup avoir un feedback visuel.
Ah oui mais c'est ce que fait aussi V-control...

Bon, je tourne en rond en fait!
Yann
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

en fait, le feedback visuel est possible..... s'il est prévu que le logiciel renvoie une commande/info quand la fonction est activée/modifiée !

c'est le cas pour bcp de logiciels de mix (traktor) ou dmx ... donc, à voir... j'avais dit que je testerais à l'occasion (mais je l'ai pas encore eue...)
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Oui je me rappelle. Si tu trouves le temps n’hésite pas !
Perso j'avais farfouillé Osculator et ProTools (mais bon je ne suis pas du tout un tueur en osculator...) et le soucis c'est que ProTools renvoi bien des info midi, mais qu'au niveau des pistes, instrus etc... Et pas au niveau du Surround Panner. Donc y'a rien à renvoyer. Snif...
Yann
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

argn... si ProTools ne renvoie pas d'infos au niveau du panner, c'est mal barré... ou alors il faut un plug in, automatisable en MIDI, qui va le faire !
Répondre