Pétition de l'AFSI à l'attention du CNC

Les actualités du monde de l'audio, les rencontres professionnelles, les salons, les événements, les démos, etc.
Dorian
Fondateur
Fondateur

Pétition de l'AFSI à l'attention du CNC

Message non lu par Dorian »

Je me permets de relayer une pétition lancée par l'AFSI à l'attention du CNC :
À l'attention : Madame Frédérique Bredin directrice du CNC

Madame la directrice du CNC,

Nous professionnels du cinéma en post production sonore, nous adressons aujourd'hui à vous à travers cette pétition afin de remédier à une injustice et une inégalité qui met en péril l'avenir des monteurs sons et mixeurs.

En effet alors que les délocalisations se multiplient surtout dans le domaine de la post production sonore, le financement des films en France par le biais du crédit d'impôt se fait sans qu'apparaissent deux postes de cadres dans le calcul des points pour l'attribution de ce crédit d'impôt.

Les monteurs sons et mixeurs ne sont pas reconnus et n'apparaissent sous aucune forme auprès du CNC!

Nous vous demandons expressément de remédier à cette grave inégalité afin de préserver nos métiers, notre savoir faire et cette culture du son si chère au cinéma français.
http://www.mesopinions.com/petition/art ... -cnc/10485
Juba
-20 VU
-20 VU

Re: Pétition de l'AFSI à l'attention du CNC

Message non lu par Juba »

Salut,

Comme je l'ai fais remarqué en commentaire lors de ma signature de cette pétition, quid des bruiteurs? Nous ne sommes certes pas très nombreux mais les temps sont durs pour nous aussi.

Le système de Tax Shelter est un véritable succès pour l'économie belge et nos collègues belges!! J'ai l'occasion d'en discuter beaucoup avec une consoeur avec qui je travaille cette semaine dans le plat pays. Il semble qu'il manque même des monteurs sons de ce côté de la frontière... Alors quand est-ce que notre cher gouvernement ouvrira les yeux. Peut-être peut-il s'inspirer de ce système pour rebooster notre économie? Ceci n'est que mon avis et je lance le débat.

A bientôt.
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Le bruiteur n'est pas un technicien intermittent du spectacle, il a préféré être assimilé au régime des acteurs ou des comédiens.

Il faudrait demander l'historique à Jean-Pierre Lelong mais il nous a quittés.
Juba
-20 VU
-20 VU

Message non lu par Juba »

Pas du tout. J'ai toujours été employé et déclaré comme technicien intermittent.
Julien Baissat, Bruiteur/Foley Artist

www.julienbaissatbruiteur.fr
wf
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par wf »

Ah pardon, j'ai dit une bêtise ](*,)
Répondre