Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Théorie et pratique du mixage cinéma, télé, radio, théâtral, événementiel, et multimédia (internet et jeu vidéo), du mono au multicanal.
JPChalte
-20 VU
-20 VU
Messages : 20
Inscription : 21 sept. 2010, 11:41
Localisation : Lyon

Re: Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Message non lu par JPChalte »

Bonjour;
Le plug Speakerphone de AudioEase peut faire des merveilles pour "rattraper" des sources microphoniques différentes.
Avatar de l’utilisateur
Philw
-5 VU
-5 VU
Messages : 306
Inscription : 24 févr. 2007, 23:39
Contact :

Re: Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Message non lu par Philw »

Juste pour signaler que le 4033 est cardio, et que cardio (pas de réglages), donc ça aide sur la moindre ambiance de pièce.
amitiés
Phil
Avatar de l’utilisateur
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent
Messages : 1905
Inscription : 28 avr. 2012, 18:17
Localisation : paris
Contact :

Re: Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Message non lu par Brotools »

boyadjy a écrit :C'est maintenant la reverb qui me pose le plus de soucis. Dur d'être crédible en sound design de reverb...
A mon sens, le secret est souvent de jouer plutôt sur les Early que sur la reverb à proprement parler (la plupart des plugs comme la Revibe ou l'Altiverb offrent ces deux réglages séparément).
La reverb marchera dans des églises, des halls, bref de grandes pièces (ou certains extérieurs très larges où la voix est portée/criée) mais, pour le reste (petits intérieurs ou, ça peut paraitre plus étrange, extérieurs), travailler principalement les Early est souvent plus payant (avec certes un peu de reverb selon le lieu).

Et, d'expérience, ne pas hésiter à couper drastiquement le haut des reverbs qui est rarement très réaliste (trop brillant). Perso, il m'arrive de couper jusqu'à des valeurs comme 4 ou 5 KHz....
boyadjy
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2013, 09:31

Re: Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Message non lu par boyadjy »

bonjour à tous et désolé du silence, j'avais tellement de travail.

Je reviens vers vous avec... du matériel ! Peut être pourrez vous vous prononcer avec votre expérience et vos connaissances que je n'ai pas. J'ai essayé de suivre vos conseils le plus possible.

Je suis donc parti de zéro, le silence absolu. Seule la vidéo j'avais.

Essayez d'oublier la synchro qui n'est pas top, mais on a fait ce qu'on a pu...vraiment. C'est choquant surtout sur une phrase parce qu'on inversé deux mots ! :D

N'hésitez pas mettre vos monitorings et à faire vos commentaires svp.
Mot de passe pour lire la video : sound
https://vimeo.com/77484198
Avatar de l’utilisateur
TNT
-10 VU
-10 VU
Messages : 234
Inscription : 19 févr. 2008, 10:40

Re: Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Message non lu par TNT »

j'ai écouté rapidos. A première vue, je dirais (dans la premiere partie de la scene, quand il n'y a pas encore de musique), que les ambiances et les effets sont beaucoup trop legers. beaucoup plus de pluie, d'air, passages voitures / sols mouillés plus accentués etc... Ca va aider à rentrer tes personnages dans la scene.
Bien sur, le jeu des acteurs n'aide pas beaucoup.
boyadjy
-20 VU
-20 VU
Messages : 6
Inscription : 05 sept. 2013, 09:31

Re: Mixage de post synchro pour raccord avec direct dialogue

Message non lu par boyadjy »

Oui c'est ce que je me dis aussi, le fond général est trop faible. C'est cool, pour l'instant ça confirme ce que je pense.
Répondre