Installation de PT HD sur un portable ne marche pas

Le forum des utilisateurs de Pro Tools.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Installation de PT HD sur un portable ne marche pas

Message non lu par Brotools »

Hello,

J'essaie sans succès d'installer PT HD10 sur mon portable pour avoir accès au mode Preview, aux VCA et au multi-canal sur celui-ci.
Je n'ai aucune interface pro dessus et compte utiliser la sortie audio du portable (c'est pour pouvoir un peu bosser en déplacement).
Croyant que je loupais un bridage qqlconque, j'ai posé la question chez AVID et les garçons (Aurélien et David) m'ont dit que ça devrait marcher sans problème.
J'utilise strictement le même installateur que pour le HD du Mac Pro mais rien n'y fait, je finis avec un LE... :evil:
J'ai même tenté, à l'install', de cocher la case "installer pour des cartes HD Core, Accel etc" (ou un truc dans le genre) mais pas mieux.
Une idée?
Merci
Kewl
-2 VU
-2 VU

Re: installation de Pro Tools HD sur un portable ne marche p

Message non lu par Kewl »

Question de base: la clé iLok est-elle autorisée pour un PT HD 10 ?

Si on branchait une interface USB ou FireWire à plus de deux sorties, peut-être que la version HD se mettrait en branle ?

Si une telle interface n'est pas disponible, peut-être qu'on peut fourrer PT en installant une interface multicanal virtuelle comme Soundflower ?
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Oui la clé est la même que celle que j'utilise pour le HD.
Je n'ai pas d'autre interface que la 192 du HD et ne peux donc essayer.
Kewl
-2 VU
-2 VU

Message non lu par Kewl »

Brotools a écrit :Je n'ai pas d'autre interface que la 192 du HD et ne peux donc essayer.
Ça vaut un test avec Soundflower...

https://code.google.com/p/soundflower/d ... 1.6.6b.dmg
krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

oui, normalement c'est la clé qui décide si tu es en HD ou en "normal"....

j'ai acheté une licence HD d'occaz y'a qq jours... je testerais dès que j'ai deux secondes en dehors des cours et je te dirais.... (meme si je suis encore en HD10, vu que j'arrive pas à choper l'installeur du 11...)
Labroue
0 VU
0 VU

Message non lu par Labroue »

Bonjour,

de mon côté, la licence Protools HD 10 ou 11 fonctionne bien sur mes portables quand je mets l'interface Digi003R en FW, connectée en 5.1.

Si j'utilise l'interface unique et interne du Mac en pure stéréo, je ne peux point faire de multicanal. Le Protools HD, 10 ou 11 se lance sans problème; honnêtement je ne l'ai jamais utilisé ainsi, sans interface dédié en multicanal. (Je peux te confirmer que le PT se lance parfaitement, car comme un étourdi, j'oublie souvent d'allumer ma Digi003R).

Le cas échéant, tu peux utiliser SoundCode Stéréo de Neyrinck (ou maintenant la version LtRt) pour faire la réduction du 5.1 vers stéréo et utiliser la sortie son analogique du MBP sur le mini-jack de la prise casque. Tu peux également passer par l'agrégat.

Soundflower est une solution élégante qui vaut la peine d'essayer.

Bien amicalement
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Message non lu par retroengineering »

Bonjour
J'ai le même souci avec mon PT 10HD installé sur mon macbook pro sur SL.
C'est comme ci la carte interne du mac n'était pas prise ne charge par PT
Cdlt
Dernière modification par retroengineering le 16 sept. 2013, 17:42, modifié 1 fois.
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

Merci de vous intéresser à mon cas.
Labroue a écrit :(Je peux te confirmer que le PT se lance parfaitement, car comme un étourdi, j'oublie souvent d'allumer ma Digi003R).
Oui, chez moi aussi PT se lance mais en version LE (pas de multi-canal, pas de VCA, pas de mode Preview....).
Le cas échéant, tu peux utiliser SoundCode Stéréo de Neyrinck (ou maintenant la version LtRt) pour faire la réduction du 5.1 vers stéréo et utiliser la sortie son analogique du MBP sur le mini-jack de la prise casque. Tu peux également passer par l'agrégat.
Je ne suis pas sûr de bien te suivre. Ce qui bloque visiblement c'est l'absence d'interface permettant de faire du 5.1 donc le LtRt (que j'ai mais chez Minnetonka) ne me sera pas d'une grande aide puisque je ne peux pas ouvrir de session en 5.1.
De toute façon, ce qui m'intéresse le plus sur MBP n'est pas tellement le 5.1 mais le mode Preview que j'utilise énormément en montage son et encore plus en mix et qui me manque donc cruellement.

Ce que je ne m'explique pas c'est que, sur le Mac Pro et PTHD, je peux sans problème lire une session, même en multicanal, via les sorties du Mac. Pourquoi y'aurait il une limitation sur un MBP (parceque les cartes ne sont pas vus au lancement?....)?
drones
L'équipe SDO
L'équipe SDO

Message non lu par drones »

Au cas où en appuyant sur N au lancement de ProTools pour re-sélectionner l'interface du mac, ou Soundlower (si tu l'installes) ?
Comme le disait Kewl ProTools peut peut-être voir Soundflower comme interface multicanale, et donc tu aurais ton PTHD.
Yann
Brotools
Donateur en Argent
Donateur en Argent

OK, je vais voir cette piste.
Répondre