Disque dur hybride

UCs, disques-durs, graveurs, etc.
gill
-10 VU
-10 VU

Disque dur hybride

Message non lu par gill »

Que penser du DD Seagate hybride 3,5 1T (7200t/m) + 8 gigas ssd. Il semblerait que c'est significativement plus rapide Qu'un disque classique et cela ne coute que 89€...
À capacité égale un ssd de 1T coute 500 à 600€ + le boitier d'adaptation de 50€ pour le Mac pro.
C'est une véritable alternative avec un vrai gain de vitesse ou bien une fausse bonne idée ?
retroengineering
-20 VU
-20 VU

Re: Disque dur hybride

Message non lu par retroengineering »

J'en ai acheté un hier, je le reçois bientôt, je teste et fais un rapport!
gill
-10 VU
-10 VU

Merci d'avoir pris le risque...
EBBE
Donateur en Bronze
Donateur en Bronze

Message non lu par EBBE »

Salut

Perso j'ai acheté il y a un an un Segate Momentus XT 750 go, hybride avec 8 Go SDD et le reste en plateaux à 7200tr/mn, pour remplacer le dd interne d'origine de mon MacBook Pro mid 2010 et franchement c'est un excellent compromis.
Meme sous Mountain Lion démarrage en 20s, applications très rapides à l'ouverture etc

C'est de la très bonne came, on est pas très loin du SDD pur pour beaucoup moins cher.

Voilou

G
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Message non lu par aXLsound »

#-o Je ne vois pas bien l'utilité d'avoir uniquement 8 giga en ssd ? :)
Axel S.

Mes sonothèques : https://axlsound.com / Instagram : @aXLsound
gill
-10 VU
-10 VU

steackbeatz a écrit :#-o Je ne vois pas bien l'utilité d'avoir uniquement 8 giga en ssd ? :)
C'est une sorte de cache qui repère les applis les plus utilisées et qui les concentre dans les 8 gigas en question ce qui accélère leur ouverture :

"La technologie SSHD utilise la quantité idéale de mémoire Flash NAND ultra-rapide (le même type que celui employé dans les disques SSD) afin d'accroître les performances système. La technologie Adaptive Memory™ de Seagate identifie de manière efficace les données les plus utilisées et les stocke dans la mémoire Flash NAND. Les temps de démarrage, les chargements d'applications et le délai de réponse global du système sont alors bien plus courts."
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Ok ok , mais perso je fais pas trop confiance au truc qui bouge tout seul les fichiers ( jsuis ptetre un jeune con :) ) mais quand on voit le prix de SSD maintenant, je me demande si ce genre de disques hybrides vaut le coup .
Axel S.

krr
+2 VU
+2 VU

Message non lu par krr »

le SSD d'occasion est votre ami. il est joli, solide, efficace et moins cher.

le boitier "d'adaptation pour mac pro" est une idée discutable (sauf pour celui qui à le choix), la carte PCI Velocity Solo est votre amie. Si si. pas d'adaptation, et un port SATA III (bien plus rapide que ceux des mac pro) pour à peu près le même prix que le boitier.
gill
-10 VU
-10 VU

steackbeatz a écrit :Ok ok , mais perso je fais pas trop confiance au truc qui bouge tout seul les fichiers ( jsuis ptetre un jeune con :) ) mais quand on voit le prix de SSD maintenant, je me demande si ce genre de disques hybrides vaut le coup .
Pas vraiment économiques les ssd de 1 Terra, car c'est à cela qu'on compare le 1 Terra Seagate : 600€ contre 89€....
aXLsound
-5 VU
-5 VU

Pas nécessaire d'acheter 1 Terra sur du SSD , perso j'ai pris 1 terra en HDD et 120 go en SSD pour mettre OSx , Pro Tools et mes plugs .

Je trouve que c'est un bon compromis .
Axel S.

Répondre